2.

6.7K 582 33
                                    

Je profitais d’être à l’arrêt en attente d’un nouveau client pour regarder mon portable. Cela faisait trois jours que j’espérais au plus profond de moi recevoir un appel d’Abby. Ses yeux, son sourire, me manquent. Je n’avais jamais un tel coup de cœur sur une fille. Elle m’avait enivré.

Je reposais mon portable sur le siège passager. J’étais garé sur le bord de la route devant les hauts immeubles des entreprises importantes de Seattle à attendre un signe de quelqu’un .

Un homme siffla de l’autre côté de la rue et je m’arrêtais à son bord. Je l’embarquais et conduisis jusqu’à l’aéroport sous sa demande. Le trafic était chargé comme tous les jours et la course dura donc plus d’une demi-heure.

L’homme d’affaire quitta le véhicule sans même chercher à ce que je lui rende la monnaie, me laissant avec un énorme pourboire. Je souriais et glissais l’argent dans la pochette prévue à cet effet.

Mon portable de travail sonna et je décrochais.

_ « Taxis Seattle »

La voix d’une femme résonna dans le combiné.

_ « Oui »

_ « Bien sûr, vingt minutes » La personne raccrocha et je remettais le contact.

J’effectuais un nouveau trajet, regagnant l’adresse et récupérais une dame d’une quarantaine d’années. Je  redéposais la cliente à l’adresse précisée, me trouvant à nouveau dans le centre-ville, garé sur les places taxi à attendre un client.

On toqua à ma vitre du côté trottoir alors que j’étais distrait, regardant de l’autre côté de la route. Je me retournais et tombais nez à nez avec Abby penchée devant ma voiture. Son expression prit d’abord des allures surprises puis elle arbora un sourire magnifique.

_ « Vous êtes libres ? » Demanda-t-elle alors que je baissais la vitre.

_ « Bien sur »

Elle ouvrit la portière arrière et s’installa sur la banquette.

_ « 8 Lincoln avenue, comme la dernière fois » Dit-elle. La douceur de sa voix me captura.

_ « Bien sur »

Elle me fixait longuement, son regard comme fasciné et amusé. Surement par le fait qu’elle ne s’attendait pas à tomber sur moi.

_ « Je peux vous tutoyer ? » Mon aisance me surpris.

_ « Oui » Dit-elle lentement. Son accent, je l’aimais tellement.

La question trottait dans ma tête et je ne sus m’empêcher de la dire à voix haute.

_ «  J’ai attendu ton appel pendant trois jours » Dis-je finalement.

Elle rougit très légèrement et baissa les yeux sur ses mains un instant avec de reposer son regard voluptueux sur moi.

_ « Je, j’ai perdu le numéro, ce n’était pas contre toi  » Ria-t-elle.

A cet instant elle me semblait si naturelle et amusée, ce la rendait encore plus craquante. Ses mots s’alignaient dans mon esprit. Oh, elle n’a pas non-appelé volontairement. Une joie intérieure se déploya en moi. Je ne pouvais être si satisfait. Je craignais qu’elle repousse catégoriquement mes avances.

_ « Oh je vois »

Elle me sourit sincèrement.

_ « Alors puis-je me permettre de te demander le tien ? »

_ « Oui » Je la vis sortir un stylo et un papier de son sac et écrire dessus.

J’arrivais à hauteur de l’immeuble ou je l’avais déposée la dernière fois.

Elle me tendit le bout de papier avec le prix de la course.

_ « Je tacherais de ne pas le perdre » Dis-je en attrapant le petit bout de papier. Son nom était écrit dessus accompagné du numéro.

_ « Ce serait dommage » Dit-elle, ses lèvres se retroussant.

Il faut vraiment qu’elle arrête de sourire comme ça ou bien je vais tomber amoureux.

_ « A bientôt peut-être »Dit-elle en quittant le véhicule.

_ « Je l’espère » Répondis-je.

Elle s’éloigna lentement vers l’immeuble et se retourna pour m’adresser un sourire angélique devant la porte de l’immeuble.

Ma journée ne pouvais pas mieux se dérouler.

Taxi ➳ H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant