14.

3.4K 330 13
                                    

Je me garais dans la cour du tout petit pavillon de ma mère. J'éteignais le contact et la radio avant de quitter ma voiture. J'appuyais sur la clé, les phares clignotants, accompagnés d'un « bip » habituel. Je glissais mes mains dans les poches de ma veste et marchais en direction de la porte d'entrée. J'approchais ma main pour toquer contre la porte en bois foncé mais elle s'ouvrit avant sur ma mère.

_ « Harry » S'exclama-t-elle de sa voix douce. Elle me serra rapidement dans ses bras et je lui souris.

_ « Tu vas bien ? » Demandais-je alors qu'elle s'écartait sur le côté pour me laisser passer.

_ « Très bien. Ta sœur attends déjà au salon, avec Robin » Dit-elle.

Je ne voyais pas très souvent ma mère, même si je n'habitais pas si loin de chez elle. J'étais plutôt occupé en général, et puis elle aussi, elle travaillait quand même beaucoup.

Je déposais ma veste sur le crochet du porte manteau noir et m'avançais jusqu'au séjour. Ma sœur était assise sur le canapé d'angle beige à coté de mon beau-père. Il se leva en premier lorsque je fis irruption dans la pièce et vint me saluer. C'était un homme assez fort, avec des cheveux grisonnant et une légère barbe. Son sourire était très chaleureux et c'était quelqu'un de très gentil avec qui je m'entendais super bien.

_ « On attendais plus que toi Hazz » Lança ma sœur ainée en venant m'enlacer dans une courte étreinte. Je lui rendais son sourire et m'asseyais avec eux, sur l'angle du sofa.

_ « Elle a cuisiné quoi ? » Je demandais en me mettant confortablement.

_ « Gratin » Dit ma sœur et je me réjouissais, ma mère était bonne cuisinière.

_ « Sinon quoi de neuf mon grand ? » Demanda Robin.

_ « Je ne suis pas encore aussi grand que toi » Plaisantais-je et il sourit. « Hm, rien de spécial je suppose »

Ma mère arriva avec un grand plat dans les mains et le déposa sur la table. Nous primes tous place autour de la table, m'asseyant en face de Gemma.

_ « Je ne viens pas assez souvent » Lançais-je tandis que ma mère me servait une grosse assiette de gratin. Elle me sourit chaleureusement.

Mon portable vibra alors que nous commencions de manger, c'était un message d'Abby. Je quittais des yeux un instant la table pour répondre.

_ « Gemma t'as dit ? » Demanda ma mère et je regardais Gemma qui fit une grimace moqueuse.

_ « De quoi ? » Interrogeais-je.

_ « Elle a été promue »

_ « Oh, bravo Gem' » Dis-je en engloutissant une fourchette de gratin et elle me sourit. Robin discuta avec ma sœur à ce sujet et je reposais à nouveau mon attention sur mon téléphone. Je reçu un coup de pied par-dessous la table et gémissais doucement en lâchant mon portable, un petit 'aie' quittant mes lèvres.

Je relevais les yeux vers ma sœur qui insistait du regard et j'avais l'impression d'être un gamin qui se fait reprendre.

_ « Qu'est ce qui te fait sourire comme ça ? » Demanda ma mère.

_ « Oh non rien, rien d'intéressant maman » Je cliquais sur envoyer en lui souriant et glissais mon cellulaire dans ma poche.

_ « En tout cas, c'est bon » Lança Gemma et ma mère la remercia. Je finissais mon assiette tandis que Robin racontais une aventure à son travail l'autre jour, nous faisant tous rire.

Je ne dirais pas que ces repas étaient étranges mais plutôt relaxant.

_ « Louis va bien ? » Demanda ma mère. Au fil des années elle avait appris à le connaitre et me demandait de ses nouvelles à chaque fois ou presque.

_ « Oui, oui ça va » Elle hocha la tête et j'apportais à ma bouche la dernière bouchée de mon assiette à présent vide.

_ « Tu n'as toujours pas de petite amie ? » Demanda Robin et je portais mon attention sur eux, mon portable vibrant au même instant.

_ « Je- Non, toujours pas » Dis-je et ma mère sourit.

_ « Pourtant tu dois en rencontrer des filles dans ton taxi » Dit ma mère et je ne pus m'empêcher de sourire.

Le repas se termina et je décidais de rentrer chez moi tôt, plutôt fatigué.

_ « Merci pour le repas maman » Dis-je en l'étreignant à la porte d'entrée. Je sortais de la petite maison et regagnais ma voiture. Je rentrais dedans et démarrais, prenant la route en direction de mon appartement.

Je ne pu retenir un sourire en me rappelant la remarque de ma mère. J'ai rencontré la fille idéale dans mon taxi.

++++++++++++++++++++++

Alors ce chapitre ??

Merci merci merci pour les 3k de votes, wow, je ne pensais pas arriver à ça avec cette fiction.

Continuez de commenter et voter 🙌😁

- Petite chose : il ne reste que 3 ou 4 chapitres, maximum (oui, vraiment)


Lot of love ♥ x

Taxi ➳ H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant