3.

6.1K 543 35
                                    

J’attrapais la bière que me tendait Louis et l’apportais à mes lèvres. Louis est mon meilleur ami depuis des années. J’étais avachi sur son canapé, devant le match de foot auquel je ne prêtais pas forcement une attention particulière. Il vint s’assoir à côté de moi, tenant sa bière à la main.

_ « Finalement, tu lui as dit quoi à Mélanie ? » Je demande en me tournant vers mon ami.

_ « Juste que c’était fini » Il fronça les sourcils en prononçant ces mots.

_ « Elle l’a pris comment ? »

_ « A ton avis ? »  Répliqua-t-il en buvant une gorgée de sa bière

_ « Ouais » Dis-je en reportant rapidement mon attention sur le match de foot.

_ « Je pouvais pas me la supporter encore longtemps »

_ « Elle t’as trompé »

_ « Oui, mais toute façon ce n’était pas sérieux entre nous » Lança-t-il alors que j’observais le jeu qui se déroulait entre les deux équipes.

Je buvais à nouveau quelques gorgées de ma bière.

_ « J’ai parié sur Seattle » Lance Louis.

_ « Quoi ? » Je me retournais vers lui.

_ « Ils n’ont pas gagné depuis deux mois ! » M’exclamais-je.

_ « J’ai foi en ma ville moi »

_ «  Je ne comprends pas pourquoi tu as parié »  Je m’étonnais.

_ « C’est à cause d’Ethan, il voulait rien entendre, donc on a parié »

_ «  Mouais »

Je me levais du sofa et me dirigeais vers les placards de la cuisine. J’ouvrais la porte du placard à côté du frigo.

_ « T’as plus que ça comme chips ? » Je demande en brandissant un paquet en l’air.

_ « Peut-être »

_ « On commande des pizza ? » Demandais-je. Il nous arrivait souvent à Louis et moi de passer des soirées comme celles-ci à glander.

_ « Ouais. Il est où ton portable ? » 

_ «  Dans la poche de ma veste » Louis alla le prendre et appela pour commander les pizzas. Quand il eut raccroché, il se baissa pour ramasser quelque chose à terre.

_ « C’est qui Abby ? »

Je me retournais vers lui, le paquet de chips à la main.

_ « La fille du taxi » Un léger sourire étira mes lèvres.

_ « Celle dont tu m’as parlé très rapidement ? »

Je hochais la tête en me rasseyant dans le sofa.

_ « Alors ? » Demanda-t-il.

_ « Alors quoi ? »

_ « Bin, elle est comment ? »

_ «  Parfaite »

Un des joueurs de l’équipe adverse marqua un nouveau point.  Louis se tapa la tête de sa main.

_ « Putain, mais apprenez à jouer merde »

_ « Le match n’est pas encore fini » Dis-je, rassurant, un immense sourire aux lèvres face au désarroi de mon meilleur ami.

_ « C’est toi qui lui a demandé son numéro ? » Reprit-il.

_ « Ouais »

_ « D’accord. Elle a quel âge ? »

_ « 20 »

_ « Vous allez vous revoir ? »

_ « Je l’espère »

_ « Comment ça tu l‘espère ? »

_ «  Je ne sais pas »

_ « Tu l’as pas invitée ? »

Comment lui dire que je craignais qu’elle refuse ?

_ « Je, non » Dis-je en fonçant les sourcils alors que je finissais ma bière.

_ « Qu’est-ce que tu attends ? »

_ « Rien, je- »

_ «  Tu veux la revoir ? »

_ « Bien sûr que oui » Cette idée me ravissait.

_ « Bah alors invite là » Je fixais un instant Louis. Après tout il a raison, cela ne sert à rien d’attendre.

Je me saisissais de mon smartphone et insérais son numéro dans mes contacts. Je décidais de lui envoyer un message.

« Salut Abby, je voulais savoir si tu étais tentée d’aller boire un verre en ville jeudi soir ? Harry, Xx. »

Je cliquais sur envoyer. 

Taxi ➳ H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant