9.

4K 426 35
                                    


Je décrochais mon téléphone. Je venais de fermer la voiture et de me garer devant mon appartement. J'apportais le smartphone a mon oreille en entendais la voix de Louis.

_ " Louis ? "

_ " Ouais bro, t'as fini ta journée ?"

_ " Ouais c'est ce que je t'ai dit hier "

_ " ça te dirais un cinéma ? "

_ " euh ouais, tu voudrais voir quoi ?"

_ " t'as vu le nouveau la ? Euh.. Unfriended "

_ " Okay pourquoi pas, je peux inviter Abby ? Je sais pas si elle peut mais on sait jamais "

J'entendis son rire a L'autre bout du cellulaire.

_ " Avec plaisir" Dit-il, plaisantant.

_ " T'es lourd Louis, c'est à quelle heure ?"

_ " dans une heure "

_ " okay, à tout à l'heure "

Je montais par l'ascenseur jusqu'au quatrième étage, devant la porte de mon petit studio. Je rentrais et envoyais un message a Abby.

" Salut Abby, ça te dirais un ciné ce soir ? Mon pote Louis m'as proposé. J'aimerais te revoir. H xx " envoyé a 5:25 pm

J'avançais dans le petit appart jusqu'à la petit cuisine ou je me saisissais d'une bouteille d'eau avant de boire un grand coup. Mon portable vibra et je me sortais de la poche arrière de mon jean.

" Ce serait top Harry, moi aussi. x" 5:28 pm

" je viens te chercher dans une quart d'heure " 5:28 pm

Je ressortais finalement de l'appartement deux minutes après et redescendais a la voiture. J'appuyais sur la clef et déverrouillais le véhicule. Je tirais sur la poignée et rentrais à l'intérieur. Je bouclais la ceinture et mettais le contact avant de quitter l'avenue.

Je ne tardais pas à rejoindre l'avenue Lincoln, me garant devant l'immeuble d'Abby. Au même moment elle quitta le bâtiment, sortant par la grande porte de bois. Elle descendus les trois marches et s'avança jusqu'à la voiture. Elle ouvrit la porte et s'immisça a l'intérieur.

_ " je n'ai même pas eu le temps de sortir te dire bonjour " Dis-je en lui souriant. Elle se pencha vers moi et déposa un baiser au coin de mes lèvres.

Je démarrais le taxi et prenais la direction du cinéma, dans le centre ville. Le trajet fut plutôt court. Lorsque je garais la voiture, j'apercevais Louis de l'autre côté de la route.

Je coupais le contact et me tournais vers Abby.

_ " On y est " lançais je et j'ouvrais la portière pour sortir. Abby en fit de même et je contournais le véhicule pour la rejoindre avant de traverser la route. C'était une chance d'avoir de la place, un soir devant le cinéma.

_ " Je sais que ça faisait que deux jours, mais je suis content de te revoir " Dis-je alors que nous traversions la route sur le passage.

_ " Moi aussi Harry " Dit-elle de sa voix mielleuse, et je ne put retenir un sourire.

Nous arrivâmes à hauteur de Louis et je l'éteignais amicalement rapidement. Il fit la bise à Abby et elle revient à côté de moi.

_ " Louis enchanté "

_ " Abby "

Louis fit un petit sourire en coin et me fixant longuement. J'avais presque envie de le frapper lorsqu'il faisait ça. Je me raclais doucement la gorge et il ria.

_ " On va voir quoi au juste ?" Demanda Abby.

_ " Unfriended, c'est un nouvel horreur " Répondais-je.

_ " très bien "

Nous entrâmes dans le grand hall de cinéma. Nous avançâmes sur la moquette jaune jusqu'au guichet. Après avoir fait la file d'attente, nous payâmes nos billets, moi payant pour Abby. Nous rejoignions la salle 8 et trouvions des sièges libres. Je m'asseyais à côté d'Abby a peu près vers le milieu de la rangée et Louis s'asseya côté de moi.

La salle fut rapidement plongée dans l'obscurité, le film se projetant sur le grand écran. Louis passa rapidement le pot de popcorn jusqu'à Abby et le récupéra.

Le film se déroulait. Abby avait saisit la main sur l'accoudoir, mais pas parce qu'elle avait peur, du moins je ne penses pas même si parfois des petites pressions de faisaient ressentir. Elle caressait le dessus de ma main lentement de son pouce.

Le générique apparut à l'écran et les spectateurs de la salle se levèrent presque tous en même temps. Nous quittâmes rapidement la salle.

_ " Il était trop bien " Déclara Louis en jetant le pot vide dans la poubelle. " c'était super stressant quand même " Ajouta t'il.

_ " je l'ai trouvé super aussi " Lança Abby. Je lui souriais.

Nous quittâmes louis devant le grand bâtiment et traversa mes la route avec Abby pour regagner la voiture. Lorsque nous arrivâmes à hauteur de celle ci, Abby m'attrapa la main et déposa ses lèvres sur les miennes. Je souriais contre ses douces lèvres.

Je tirais doucement sur son poignet alors qu'elle s'écartait pour joindre nos lèvres à nouveau dans un court baiser.

Je montais à bord de la voiture et raccompagnais Abby chez elle. Je lui dis au revoir et regagnais mon chez moi.

2 messages de Louis .

" Mignons les tourtereaux "

" je pourrais avoir le numéro d'Abby ?" Recu a 9;12 pm
Je vais le tuer.
_____________

Merci pour les + de 11 k de vues et 1k de votes ✨

M. x

Taxi ➳ H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant