Je jetais un regard au compteur en dessous du tableau de bord. Les chiffres défilaient alors que je traversais la ville. Le client à l'arrière de mon taxi devait se rendre à un diner d'affaire vu comment il était habillé et l'heure. Il ne m'avait adressé qu'un mince 'bonjour' à l'entrée dans le véhicule, pas de sourire. Ce genre de client avait le don de me froisser, ceux qui sont froids particulièrement. C'est pourquoi je n'y prêtais aucune attention.
Nous étions jeudi et j'aimais ce jour. Je ne savais trop dire pourquoi. Surement car il y avait beaucoup moins de bouchons, et c'est toujours agréable de conduire quand le trafic est normal.
Cela faisait trois jours que je n'avais pas vu Abby, elle était occupée presque tous les jours. Je crois que Louis avait raison, je m'entendais particulièrement bien avec cette fille, et elle avait le don de me séduire en un regard. J'avais peut-être enfin trouvé celle avec qui je pouvais me poser, officialiser.
Le gps me guidait entre les dernières avenues pour trouver l'adresse exacte demandé par l'homme derrière moi. J'appuyais la pédale de frein après avoir trouvé une place devant un grand bâtiment de verre, comme la plupart dans le quartier. Je jetais un regard au compteur avant de me retourner vers le client.
_ « 20 dollars » Dis-je simplement. Il sorti son portefeuille et me tendis le montant du.
_ « Bonne journée » Ajoutais-je en saisissant le billet et il quitta le véhicule.
Je restais assis un instant, seul dans ma voiture. Je ne sais pas comment je ne me suis jamais lassé de ce métier. Conduire toute la journée, supporter les clients dans toutes circonstances, être seul dans cette voiture dans laquelle je passe mes journées.
Tout ça me semblait tout de même plus léger depuis que Abby était montée à l'arrière de mon taxi.
Je regardais l'extérieur par la vitre fermée. Les gens se pressaient dans les rues, quelques fois des touristes se mêlaient dans la foule des gens travaillant ici. Les voitures stationnaient au pied des immeubles, mais également au feu au carrefour. Un taxi passa à côté de moi et je reportais mon attention sur l'intérieur du véhicule.
Je regardais mon portable, en attendant que quelqu'un a l'extérieur m'interpelle. Je répondais à un message de Louis qui me demandait ce que je faisais ce soir et reposais mon cellulaire sur le siège passager. Mes doigts tapaient doucement sur le volant, au rythme de la musique en fond comme je le faisais souvent quand j'attendais.
Un client fit enfin signe a quelques mètres de moi et je roulais jusqu'à lui pour le prendre. J'exécutais sa course, plutôt rapide et j'étais un œil à l'heure sur le tableau de bord. Les chiffres numériques rouges indiquaient 12:56 am, et je me disais qu'il serait bien d'aller manger. Je garait la voiture non loin d'un endroit où j'aimais passer mes midis.
Je verrouillais le coffre contenant l'argent et sortais du véhicule avant d'appuyer sur la clé, un "bip" résonnant.
Je passais une main dans mes cheveux et avançais jusqu'à un petit restaurant de l'autre côté de la route. Me faufilant à travers les gens, je traversais au passage piéton. Je marchait quelques mètres, mon ventre me signalant vraiment qu'il était l'heure avant d'arriver devant l'enseigne.
_ " Bonjour " Lança une blonde que j'avais déjà vu, a peine ais-je fais un pas dans le restaurant. Le prénom Julie était écrit en lettre rouge sur son tee shirt.
J'avais l'habitude de venir assez régulièrement dans cet endroit. Quand j'étais dans le coin a l'heure de manger. Et comme ce dernier se situait vers le centre, cela faisait beaucoup de chance de me trouver à proximité.
La blonde me sourit et m'amena jusqu'à ma table. Je mangeais mon repas rapidement, essayant de gagner du temps pour regagner mon taxi.
Je quittais le restaurant et regagnais mon véhicule rapidement. Une main se leva sur le bas côté de la route a peine ais-je rouler quelques mètres et je prenais deux nouveaux clients, des touristes apparement, qui souhaitaient aller jusqu'au Space needle.
Je les conduisais jusqu'au lieu souhaité tandis qu'ils me posaient quelques questions sur la ville auxquelles je répondais avec suffisance, quand je savais bien sur.
La femme paya, me tendant sa carte bleu. Un fois fait elle quitta le véhicule, articulant un "bonne journée" haché avec un fort accent d'Europe. J'en déduisais que l'homme était le seul à être bilingue.
La sonnerie de mon téléphone résonna avant même que la porte soit refermée et je l'attrapais à côté de moi. Le nom d'Abby s'affichait à l'écran et un sourire anima mes lèvres.
J'apportais le smartphone a mon oreille, sa voix résonnant dedans.
_ Abby. Dis-je d'abord.
_ Harry, ça va ?
_ Oui et toi ?
_ J'aurais besoin qu'un taxi m'emmène quelque part tu es libre ? Sa voix douce l'était tout autant derrière le téléphone.
_ Bien sur
_ Je t'attends devant chez moi. Dit-elle et je souriais en raccrochant. L'idée de la revoir aujourd'hui me plaisais.
Je conduisais jusqu'à chez elle, évitant le moindre bouchon et arrivais en quelques minutes. Lorsque je me garais devant chez elle, elle était en effet devant la porte. Toujours aussi belle, ses cheveux retombant contre ses épaules et ses yeux verts regardant dans ma direction.
Je sortais de la voiture et me dirigeais vers elle.
_ " Salut " Dis-je en déposant un court baiser sur ses lèvres douces.
Elle sourit faiblement et me suivis jusqu'à la voiture. Elle trainait une valise qu'elle déposa dans le coffre.
Abby prit place à l'arrière du véhicule, ce qui me fit étrange au début mais je me rappelais qu'elle était là uniquement pour un trajet de taxi.
Je bouclais ma ceinture et me retournais vers elle. J'avais l'impression qu'elle était différente de d'habitude.
_ " Ou va-t-on ? " Demandais-je.
_ " A l'aéroport " Sa voix était moins claire et contrôlée, je fronçais les sourcils.
_ " Tu pars en voyage ? "
_ " Non, Harry, je pars tout court "
VOUS LISEZ
Taxi ➳ H.S
FanfictionEt elle s'est assise à l'arrière de mon taxi. Debut mars 2015 Droit d'auteur Février 2015. ©