J'avais décidé de faire les trajets en soirée aujourd'hui. Avec le match de football américain qui se déroulait au stade il risquait d'avoir de nombreux clients. Je faisais souvent ça lors des événements sportifs. Le seul inconvénient est l'état des clients que je ramasse. Des fois c'est limite s'ils arrivaient à ouvrir la portière pour monter dans le véhicule.
Je tournais un peu le bouton de son de la radio et tapais le rythme de la musique de mes doigts sur le volant. J'étais bloqué dans les bouchons depuis un quart d'heure. La route pour rejoindre le stade était blindée et heureusement pour moi, les deux clients à l'arrière étaient calmes.
J'avançais lentement dans la file pour quitter le périphérique, la meilleure solution à mes yeux. Je traversais la ville par les rues annexes, certes moins bouchonnées et déposais les deux clients devant le stade.
_ « Bon match » Lançais-je récoltant leur remerciement.
Je redémarrais et regagnais les places taxis. Une bonne dizaine de véhicules étaient garés, alignés devant le stade, prêts à repartir avec un voyageur. Je me garais à la suite et éteignais le contact.
Je levais la manette à côté de mon siège et le reculais au maximum pour étendre mes jambes et les poser juste à côté de volant sur le tableau de bord.
J'aimais les vitres teintées sur ce véhicule, je trouve que ça apportais une certaine intimité. Je n'avais pas forcement l'envie que les gens me fixent quand je suis dans mon taxi.
J'attrapais mon portable et glissais mon doigt sur l'écran pour le déverrouiller et allais dans les messages. Je cliquais sur la conversation avec Louis
« Tu regardes le match ? » envoyé à 8 : 47 pm
Je reverrouillais le portable en attendant la réponse et posais mon regard sur les gens à l'extérieur.
Les supporters avaient pour la plupart des tee-shirts aux couleurs de leur équipe. Je souriais en voyant un jeune garçon tenant la main de son père. Il a une main géante en mousse sur l'autre et ne tenait pas en place, sautant dans tous les sens.
Je suis allé une unique fois au match des Seahawks avec mon père lorsque j'avais 9 ans. C'était assez impressionnant d'être dans un si grand stade. Chaque match est super médiatisé, l'équipe est très importante.
Mon portable vibra et j'ouvrais le message.
« Non, je regarderais plus tard » reçu à 8 : 51 pm
« Mélanie dit qu'elle veut me revoir » reçu à 8 : 51 pm
Je rigolais doucement et cliquais sur répondre. Cette fille, je ne l'ai pas apprécié du peu que je l'ai vue.
« Elle ne te mérite pas. Pas après ce qu'elle a fait » envoyé à 8 : 52 pm
« Ouais, mais je t'ai déjà dit c'était pas sérieux entre nous » reçu à 8 : 52 pm
« Et puis j'ai des besoins d'homme, tu sais de quoi je parle » reçu à 8 : 52 pm
Je fronçais les sourcils.
« Merci Louis, pour cette info... tu ferais mieux de trouver une autre fille » envoyé à 8 : 54 pm
« Ouais » reçu à 8 : 55 pm
« Au pire, passe-moi le numéro d'Abby et je fais connaissance avec elle. Elle est mignonne selon ce que tu m'as dit » reçu à 8 : 56 pm
« Au pire fermes là Lou » envoyé à 8 : 56 pm
Je reposais le portable à côté de moi et reposais mon attention sur le parking. Je ne comprenais pas les gens qui n'étaient pas encore dans le stade, le match devrait avoir commencé. Ou alors, ils loupent le début.
J'allumais la radio sur le match. Le présentateur nommait tous les joueurs ce soir. Je ne connais presque aucuns noms, je n'avais jamais suivis les matchs de football américains.
Mon portable vibra à nouveau et le nom d'Abby apparu à l'écran.
« Merci pour hier soir. Ce serait sympa de se revoir. Et puis maintenant je sais que tu n'es pas un prédateur sexuel ou quelque chose dans le genre. A. xx » Reçu à 9 : 00 pm
Je souriais, je ne demandais pas mieux que ce soit elle qui propose qu'on se revoit. Je lui répondais que ça me ravirais et rangeais mon portable avant qu'un homme me fasse signe de l'autre côté de la route.
_______________________________________
hello, j'ai remarqué que la fiction apporte des nouvelles lectrices (géniales qui plus est ) et donc je vous invite à visiter mes autres fictions ( qui ne sont pas dans le même genre, mais qui sait ? Ca pourrait peut-être vous plaire ? :) )
Love. x
VOUS LISEZ
Taxi ➳ H.S
FanfictionEt elle s'est assise à l'arrière de mon taxi. Debut mars 2015 Droit d'auteur Février 2015. ©