4.

5.8K 493 28
                                    

J’attendais la réponse d’Abby, elle ne m’avait pas répondu hier. J’étais à l’arrêt sur les places réservée taxi dans le centre-ville. Je répondais à un message de ma sœur quand l’icône message s’alluma en haut du téléphone accompagné du prénom Abby.

Une sensation étrange me traversa, d’ultime satisfaction. Elle ne m’avait pas laissé tomber. Un immense sourire traversa mon visage en pensant à ses yeux verts scintillants et sa voix mielleuse.

J’abandonnais la fin du message pour ma sœur et l’envoyais ainsi avant d’ouvrir celui d’Abby.

« Oh, je suis désolée Harry, mais je ne peux pas jeudi soir »  reçu à 5 :06 pm

Avant que je n’aie le temps de réagir l’icône message s’alluma à nouveau, et un nouveau message d’Abby s’afficha en dessous du premier.

«  Mais peut-être demain soir ? » 5 :07 pm

Mes lèvres s’étirèrent lentement. Ouf.

Je me hâtais de répondre.

« C’est vrai ? Ce serait super ! »  Envoyé à 5 :08 pm

«  Oui, je pourrais demain soir. Ou se retrouve-t-on ? » 5 :08 pm

Mon téléphone de travail sonna. Je le fixais un instant et l’ignorais. Tempi, j’ai bien le droit à une petite pause.

«  Tu connais le Zigzag ? Sur la i-5. C’est assez sympa là-bas »  envoyé à 5 :10 pm

J’attendais sa réponse quelques instants, avec une impatiente incontrôlable. J’étais ravi que je puisse la revoir.

«  Ok, au Zigzag à 19h30 ? » reçu à 5 :11 pm

« Pas de soucis, à demain. H xx » 5 :11 pm

«  A demain. Xx »

Je souriais et reposais le portable devant moi sur le tableau de bord. Je me sentais plus libre de savoir qu’elle ne refusait pas mon invitation. D’habitude ce n’est pas moi qui fait le premier pas, ou qui invite les filles, mais celle-ci, je ne pouvais l’ignorer.

Je décidais de prendre un dernier client avant de rejoindre Louis.

Je m’arrêtais devant un bar ou deux jeunes m’interpelèrent en faisant un signe de main. Je les pris et les déposais à destination en une grosse demi-heure. Je glissais la pochette ou se situait l’argent liquide dans la boite à gant que je prenais soin de verrouiller.

J’avais fini ma journée. L’avantage de mon métier est que je décide plus ou moins de mes horaires, nous avons seulement la limite à ne pas franchir des dix heures comme toute autre personnes travaillant dans une enseigne.

J’appuyais sur le bouton de marche du poste radio, la musique retentissant dans l’habitacle et je m’engageais à nouveau sur la route, tapotant mes doigts sur le volant sur le rythme de la musique.

Je me retrouvais à nouveau coincé dans les bouchons de l’axe principal. C’est les plus grands soucis d’habiter une grande ville, avec le déplacement des gens matin et soirs aux heures de pointes, la circulation est saturée.

Je prenais la sortie b6 et regagnais l’enseigne ou se trouvait Louis. Je klaxonnais un coup pour attirer son attention et il arriva à hauteur de ma voiture. Il m’avait demandé de le ramener en passant et je lui avais proposé de passer la soirée ensemble.

Il monta côté passager et boucla sa ceinture avant que je ne redémarre.

_ « Merci d’être venu me chercher, faut vraiment que j’aille chez le garagiste » Dit-il, installé « confortablement » dans son siège.

_ « Normal »

_ « Elle t’a toujours pas répondu ? »

_ «  Si, elle me répondu » Dis-je, le sourire aux lèvres à nouveau.

_ « Je suppose que c’est positif, vu comme tu souris »

Je me retournais vers mon ami qui avait une lueur d’humour dans le regard.

_ « Oui, je la vois demain soir »

_ « D’accord » Fit-il en appuyant sa tête contre la vitre pour observer ce qui se déroulait derrière.

_ « Faudra vraiment que tu me la montre » Dit-il sans même détourner son regard.

_ « Tu serais jaloux »

_ «  Eh bien, tu n’aurais plus qu’à me la présenter » Lança-t-il en se retournant à nouveau vers moi.

_ « T’es sérieux ? » Demandais-je en gardant mon attention sur la route devant moi.

Je mettais mon clignotant et tournais à droite, puis le retirais, le regard toujours fixe devant moi.

_ « Oui très » Plaisanta-t-il.

_ « Vous allez ou demain ? »

_ «  au Zigzag »

_ « Ok, c’est cool »

Je me garais devant l’immeuble de Louis et retirais la clé du contact. Je défis ma ceinture et me retournais vers lui.

_ « On commande des Pizzas ? »

_ « Ouais » Fit-il en ouvrant sa portière.

J’ai hâte d’être demain.

Taxi ➳ H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant