9.

760 230 63
                                    

​●GRÂCE-ESTHER

Orlane m'avait accompagnée à l'église et nous étions dans la cour. Elle saluait des gens. Apparemment elle était assez connue.

Elle m'avait fait une robe longue avec un de mes complets pantalon. Elle a du talent qu'elle doit fructifier la petite. Et elle est tellement gentille !

Orlane, me tirant par le poignet: Viens viens !

Dès que j'arrive à leur niveau, je baisse les yeux... Je les ai tous attaqué. Mais à ma grande surprise ils m'ont fait un câlin groupé.

Maya: Bienvenue dans la famille. On t'attendait, tu sais.

Rowan: t'en a mis du temps hein !

Syntiche: C'est donc pour ça ! Oh PAPA c'est le plus cadeau que tu pouvais me faire.

Tout cet... amour m'a fait tomber sur mes genoux. J'ai commencé à me confondre en excuses. Il yavait des gens qui me regardaient mais j'en avais rien à foutre. Euh je sais pas si en tant que chrétien on peut dire ça. Tout compte fait ça me glissait sur la peau. Oui c'est mieux.

Ils m'ont relevé immédiatement.

Jordane: tu veux nous mettre en palabre avec Dieu ? Lève toi la bas.

Je me suis levée en riant légèrement.

Rowan: Tu étais sous un jour étranger maintenant tu es sous Christ et crois moi son fardeau est doux et léger.

- C'est possible ça ?

Ils ont tous répondu «oui».

- Tu n'es pas seule. C'est ta nouvelle famille.

Je me retourne pour voir qui a parlé, apeurée. Et quand ils me regardent, ils sourient tous.

Rowan: Nouvelle fille, Synthia ?

Syntiche: oh non. Ce n'est pas moi.

- Euh je crois pas non... Je suis orph...

Johan: Ne termine pas cette phrase ! CHRIST te donne une nouvelle chance et une nouvelle famille. Nous.

Je le regarde tout en regardant son alliance briller sur son doigt. On avait essayé de le gagner mais son épouse sous ses airs de fille calme est un véritable danger nocturne. Elle ne dort pas. Une véritable guerrière dans la prière. J'aimerais bien être comme elle quand je serai gradée... Euh non ! Plutôt quand je serai mature. C'est mieux. J'ai un véritable travail à faire avec mon langage, moi.

Rowan: Vous la c'est à dire ?

Johan: depuis qu'il marche avec Syntiche la son accent s'est accentué.

J'ai éclaté de rire puis j'ai mis ma main sur ma bouche. C'est sorti seul.

...: Mais pourquoi cacher un si joli rire ?

Je me retourne pour voir un monsieur. Beau. Très beau même je dois l'avouer mais bon son visage me dit quelque chose.

Syntiche: Oh Pasteur Nze. Quel honneur !

Without Him [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant