Yanis Aka, en média
●AIDEN
📍Daloa
Tazibouo, Archives
Je crois qu'aujourd'hui est le grand jour, je vais avouer mes sentiments à Syntiche et lui parler de mes projets. Une dernière touche de mon parfum préféré, Envoûtant.
Je sors de la maison et vais attendre Orlane dans la voiture. On doit aller à l'hôtel la Grâce, je dois leur déposer une maquette pour un nouveau projet qu'ils ont.
Orlane: c'est quoi ce parfum que t'as mis ?! On a l'impression que quelqu'un a pété la !
- Hé ! C'est mon nouveau parfum.
Orlane: et c'est quoi le nom ?
- Euh... envoûtant ?
Orlane: Ah ça pour envoûter tu envoûtes. Écoute frérot, prenant mes mains, c'est le genre de parfum à ne pas prendre du tout. Je ne rigole pas. C'est directement inspiré du diable et tu ne sais pas quel travail de séduction, il veut faire avec toi tu te rappelles de la veillée de délivrance ?
Comment oublier ce jour ? Quand je suis devenu conscient j'avais détruit environ la moitié des chaises de leur église.
Orlane: c'est pas pour que tu culpabilises mais c'est pour que tu saches que si l'autre là s'il trouve un autre accès à ta vie, crois moi il viendra avec d'autres démons plus forts et dangereux. C'est Abba qui le dit.
-D'accord ils vont devoir m'excuser. Je reviens je vais me changer.
Orlane: Aussi... Laisse la tranquille. Ce n'est pas elle. Ne force pas les choses de peur de te faire du mal.
-o...kayyy...
En fait j'ai rien compris hein mais bon.
Je rentre me changer et ressors.
[...]
📍Tazibouo, Hôtel la Grâce
Je la regarde de loin montrer mes plans à mes collaborateurs. Elle est trop belle dans sa robe en tissu ethnique. Je suis en train de baver littéralement devant elle.
Je reçois la notification d'un message. C'est un numéro inconnu.
Message de: Inconnu
2Samuel 13v1-22
Ah ce doit être un membre de l'église. Ils nous envoient chaque jour des passages à lire.
Je lirai après.
[...]
Syntiche: Non mais j'ai faim ! Tchiaaa ! On peut faire ça ? A la serveuse. Je veux un plat de riz au poisson grillée. Pâte la pardonnez pas trop d'huile oh, ne me faites pas grossir.
J'ai jamais vu une fille aussi sans gêne qu'elle.
La serveuse finit et s'en va. Moi j'ai rien commandé j'ai pas d'appétit je suis stressé plutôt. Je crois que c'est le bon moment.
VOUS LISEZ
Without Him [TERMINÉE]
SpiritualQuand épreuves,adultères, fornication, infidélités, mensonges, sorcellerie s'en mêlent les hommes comprennent bien vite qu'ils ont besoin de LUI pour avancer, de LUI pour réussir, de LUI pour triompher. Ils comprennent que leur vie nécessite la prés...