17.

805 201 170
                                    

ORLANE

J'ai reçu un appel d'Aline, j'ai raccroché. Bon on reprend encore une fois.

- Écoute, je sais que tu m'as emmené avec toi pour me former à tout ce qui concerne les affaires mais j'y arrive pas, je sais pas mais c'est pas ce que. J'aime. Tu sais dernièrement Tata Lo m'a appris à coudre et depuis je me suis découverte une véritable passion pour la couture et même pour le monde de la mode. Je ne sais pas mais j'ai bien envie d'essayer...

Aiden: T'es pas sérieuse ?

Hein ?! Je me retourne pour voir Aiden planté derrière moi les bras croisés... mon coeur commence à battre. PAPA touche son coeur pour moi yaki.

Je prends une grande inspiration et je me lance.

- Écoute. Je sais que tu m'as formée pour prendre la tête de la société après toi mais c'est pas moi ça. Je sais pas mais c'est pas pour moi tout ça. J'aime pas ça je sais pas. Mais quand j'ai commencé à coudre avec Tata Lo je sais pas comment expliquer ce que j'ai ressenti. Une sorte de plaisir à faire ça. Je sentais même pas qu'elle m'obligeait. Je me sentais... A ma place

Aiden: Après Aline, tu vas aussi me faire le coup, c'est ça ?

-Non c'est pas ça ! Aiden attends !

Aiden: Non ! Laisse moi. Je te faisais confiance au moins pour ça.

Tata Lo, sortie de nulle part: vous avez quoi a crier ? Vous allez retourner dans votre pays hein tchip.

Elle s'approche de moi pendant que j'essuie rapidement les larmes. J'aime pas qu'on me voit pleurer ça me donne l'impression d'être faible.

Tata Lo: n'essuie pas tes larmes. Pleure ça te videra. Viens ma belle, qu'est ce qu'il Ya ?

- Yaya, il m'en veut parce que je lui ai dit que je ne voulais pas suivre sa voie.

Tata Lo: et qu'est ce que tu veux faire ?

- j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une école de stylisme qui offrait une bourse au Japon pour les études mais c'est une sorte de concours. Je veux essayer.

Tata Lo: tu aimes ça ? Fait elle étonnée. Vraiment ?

-Oui oui. Je sais pas mais tu sais pas ce que je ressens quand je te regarde m'apprendre à coudre. Même quand tu m'as appris à dessiner...

Tata Lo: alors fonce ! Laisse ton frère je vais gérer. Si Ya Dieu dedans IL va tirer Sa gloire dedans. Elle commence à chanter.

- Ih Yaya c'est bon j'ai compris.

Tata Lo: genre de me taire ? Ok quitte devant moi. Attends va éplucher banane la, tu vas faire foufou.

-qui va faire ? Ahiii !

Tata Lo: je me souviens pas avoir demandé ton avis ma chérie.

- Je sais pas faire Tata.

Tata Lo: tout s'apprend ma belle. Allez.

***********

FENELLA

Je vais retrouver Elisha dans son bureau. Je souffle une fois et rentre.

Without Him [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant