23

542 184 54
                                    

SYNTICHE

...: Mon dernier exemple. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi quand les gens veulent demander en mariage chez les blancs la plupart du temps, ils disent... Tu peux te retourner. Veux tu faire de moi l'homme le plus heureux au monde en devenant mon épouse ?

Ça fait la septième dois que je regarde ma demande en mariage en boucle. J'ai eu droit à une demande en mariage tellement spéciale et dire que ce jour je me sentais mal à cause des paroles de... Comment elle s'appelle déjà la ? Ah oui ! Marie. Et je vous ai pas dit, ils ont divorcé. C'est ça quand tu refuses d'écouter la voix du Saint Esprit. Combien de fois n'avais je pas dit à Dylan que s'il s'entêtait a se marier avec cette dernière, il tomberait ? Bref. C'est pas mon problème Je suis pure de ça !

- t'as l'air bien confiante hein !

Pardon...

- qu'est ce qu'il y a mon bébé ?

Tu le sais déjà pourquoi tu me demandes ?

- ah c'est comme ça maintenant ? D'accord je te boude.

Eh mais c'est à moi de bouder ! Bref je m'excuse. Depuis ce matin, tu sais que l'autre la essaie de me rappeler la "faillie" tromperie de Yan. J'arrive pas à croire. Qu'est ce qui n'a pas marché ? Sérieusement, j'ai été absente ou encore c'est quoi ? J'ai fait quoi ? Éclaire moi... J'ai laissé mon ministère prendre le dessus ou c'est quoi ?

- plutôt que de pleurer. Tu lui en as parlé ? Tu te plains tout le temps que tu es surbookée. Mais et lui ? Il a également un ministère mon ange, et il est attaqué aussi mais étant donné qu'il doit te porter, il ne peut pas te le dire. C'est un homme qui est à tes côtés et non un super héros indestructible!

... On peut crier sur l'homme comme ça ?

- réfléchis y, il arrive

Yanis, entrant et se jetant sur le lit: comment va la femme la plus belle du monde ?

- bien... Enfin non ça va pas. Yanis je veux parler avec toi ?

Yanis: qu'est ce qu'il ya ? T'es malade ?

- je... Je suis désolée ! J'ai été égoïste durant tout ce temps sans me soucier même de ce que toi tu traversais, pas étonnant que tu aies failli me tromper, j'ai été une mauvaise épouse.

Yanis : chut, dis pas ça. Syntiche tu n'es pas une mauvaise épouse ça jamais. Tu connais la définition de la mauvaise épouse dans la Bible et tu es tout le contraire. Tu es le portrait de la femme vertueuse. Tu as toujours été là pour ta famille, pour moi. Tu es de loin la meilleure épouse. Qui aurait pu accepter une fille cachée de son époux juste quelques semaines après leur mariage. Non seulement tu l'as acceptée mais en plus tu l'as aimée plus que moi. Et par dessus tout cela, tu es une femme de feu !

Syntiche, tu sais quel honneur c'est pour moi que d'être ton époux ? Le révérend a dit que la femme étant la couronne de l'homme c'est elle qui faisait de lui un roi. Tu as fait de moi un grand roi. Chaque nuit quand je t'entends prier, tu mets de côté tes propres sujets. Jamais je ne t' entends prier pour toi même. Toujours à la bouche, les mêmes sujets : Seigneur bénis le ministère de mon mari et affermis sa marche... souviens de Heykal et Déborah fais d'eux des lumières où qu'ils soient... Stéphanie Eternel ramène son coeur vers toi.

Without Him [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant