15.

645 187 115
                                    

YANIS

Je suis derrière la porte et j'écoute. Je sais que ça se fait pas d'écouter aux portes mais je sais pas. Elle a l'air forte alors qu'au fond, bonjour la Bad Girl hein ! Ça me donne envie de la connaître davantage.

Je toque à la porte et entre quand elle m'en donne l'autorisation.

-J'ai reçu un appel de votre patron, nous allons devoir faire une pause. Il veut nous voir mais bizarrement avec ma sœur et mon petit . So on va passer à la maison, récupérer le petit et let's go !

Davilla: tu essaies d'impressionner qui même avec ton anglais la même ?

-je vais te faire sauter.

Davilla : toujours les menaces, cherche à te marier mon chou.

J'ai tapé sa tête. Tchr ! En vrai je suis content, elle avait un peu perdu sa bonne humeur.

Syntiche, décrochant son téléphone : Allô ? ... Oui ?... On a pas fini deh ! ... Ma chérie je sais pas si à Daloa la bas c'est possible mais yakro ici la ya pas APF¹ matin... Moi ? Yai acheter kabato² pour manger... Mon cherrrr, chacun ses goûts... Je m'en fous ahii est ce que c'est votre ventre ?

Je me retenais de rire parce que sa conversation me faisait marrer. Elle est sûre d'avoir fait les States, elle ?

Syntiche: mais faut préparer il va manger keh ... Bon tout ça c'est long. Un bon Attieke poisson de femme³ ? Ok c'est géré.

-Sinon ya garba⁴ aussi hein.

Elle m'a toisée, a terminé et raccroché.

Syntiche : quand je cause la ne mettez pas votre bouche dans ma causerie yaime pas ça. Venez on y va.

***********

ROWAN

Ça va faire deux jours que je suis cloué au lit. Je suis attaqué tellement spirituellement que j'en ressens les effets physiquement. Mais s'ils pensent que je vais laisser tomber. Ils ont menti.

Je suis attaqué par mon père, mon frère, ma mère et pour terminer par une sirène ! Non sérieux je suis tellement un problème ?

Je sais pas vous mais moi ça me pousse à davantage rester avec Christ du genre... Si c'est pas lui est ce que je serais devenu une star dans le monde spirituel ? Mdr. Je me relève de mon lit. Je m'asseois par terre. Si je veux m'agenouiller. Je vais voir et rendre le peu de nourriture que j'ai réussi à avaler. Heureusement que Maya est à mes côtés sinon vraiment !

A peine je me tiens dans la présence de PAPA que je sens une autre présence hostile.

- PAPA ouvre mes yeux spirituels de sorte que je vois par l'esprit et non par la chair. Donne moi d'être spirituel et non charnel.

Je sais pas comment vous dire mais je me sentais... Régénéré. Je me retourne et je vois une sorte de flamme venir vers moi mais je vois également un de mes anges avec son bouclier devant moi. Bon ça commence à bien faire.

- Je t'ordonne au nom de Jésus de fléchir genoux devant la puissance de Celui qui vit en moi.

...: Ahhhhh. Non... J...je vais le faire je vous en conjure. Arrêtezzzzzzz.

Without Him [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant