Cinq ans plus tard...
SYNTICHE
- Aka David Heykal Alexandre ! Laisse tes sœurs tranquille !
Heykal: mais elles m'ont griffée !
- vous avez même force la et puis tu vas leur donner côcôta¹ la ?! Faut pas m'énerver hein ! Stéphanie vient aujourd'hui, on doit tout apprêter pour sa réception.
Heykal : Stéph' vient ?!!
Oh non, c'était censé être une surprise mais quand tu as des jumelles aussi turbulentes que Sellah et Shirel tout devient compliqué !
C'est Sellah même je comprends pas! Ton nom veut dire pause ou silence, mais kpaaa ! C'est la plus turbulente même !
- mettez ça la !
Comme je disais j'organise une fête surprise pour ma fille. Elle revient après cinq années. Je suis fière de dire qu'elle est ma fille aujourd'hui. Tant sur le plan physique que spirituel. Ces dernières années, Dieu l'utilise tellement dans le domaine de l'évangélisation ! J'ai découvert ça lors de la campagne d'évangélisation a laquelle j'avais participé en Belgique. Elle se traînait même pour me supplier de l'y emmener. Une fois sur les lieux, le Saint-Esprit s'est manifesté puissamment lorsque poussé par Lui, elle a pris le micro pour commencer à donner des paroles de connaissance tout en prêchant l'amour du Dieu vivant.
Après cela, le Seigneur m'a dit qu'elle était ma fille spirituelle. Ça fait drôle hein ta fille adoptive devient ta spiritu daughter. Oui c'est comme ça je l'appelle.
Depuis, elle prêche partout où elle va. Et elle est également créatrice du concept Without Him, we are nothing. C'est une sorte de campagne qu'elle organise chaque trimestre soit quatre fois dans le mois pour dire au monde que sans Jésus, elle n'est rien, je ne suis rien. Nous ne sommes rien. Je bénis le nom du Seigneur pour ça.
Son ami Rayan aussi y est pour beaucoup. Je sais que le gars est très amoureux d'elle mais bon je mets ma bouche dans ça la. Elle le voit pas même mais elle sera surprise. Dans sa tête c'est comment mettre sur pied le fameux festival qu'elle a eu a coeur il ya pas longtemps. Et tout ça en continuant brillamment ses études. Elle vient d'obtenir sa maitrise en génie chose la. Sa filière la même j'ai pas compris.
Sonnerie...
Ah ce doit être les invités.
- bonjour bienvenue. Installez vous sur la terrasse. Le chantre de l'Eternel hein !
Orlane : laisse mon mari tranquille !
Cyrus: tas réfléchi à ma proposition ?
- celle d'enregistrer un son avec toi la non ?
Cyrus: oui oui. Alors ?
- c'est toujours non chéri. Le...
Orlane: che quoi ? Va chez Yanis. Toi passe ici, allons.
Cette fille c'est une comédienne même ! Mais je la comprends hein. Quand tu t'es battu comme elle là ah ! Mdrrr a sa suite viennent le couple Brown, Fenella et Aiden; le couple Terry-Fae, Aline et Rowan; le couple Nze, Michée et Grâce-Esther et leurs différents enfants.
VOUS LISEZ
Without Him [TERMINÉE]
SpiritualQuand épreuves,adultères, fornication, infidélités, mensonges, sorcellerie s'en mêlent les hommes comprennent bien vite qu'ils ont besoin de LUI pour avancer, de LUI pour réussir, de LUI pour triompher. Ils comprennent que leur vie nécessite la prés...