Après un long et complexe processus administratif, j'ai été admise à l'Université Nationale de Sorcellerie de Libusie, la seule institution proposant un programme spécialisé dans l'étude des animaux et des créatures fantastiques. J'ai longtemps hésité entre ce parcours et la botanique, mais j'ai finalement réalisé que mes affinités se trouvaient davantage du côté des créatures magiques que des plantes enchantées.
On est le 26 août, je prépare mes bagages. Je dois prendre le bateau demain matin pour aller sur le continent, puis le train direction Zamekrex où un car attendra les nouveaux étudiants. Dans une semaine, les cours commencent. Les hivers sont rudes là-bas donc je dois prendre tous mes gros pulls. Mes parents sont plus nerveuses que moi à l'idée de partir, je suis fille unique donc j'ai été très couvée. J'ai grandi dans un petit village au bord de la mer, Port Glerami, pas particulièrement riche, mais pas particulièrement pauvre non plus. N'étant pas une accumulatrice, une seule grosse valise me suffit. Juste de quoi mettre mes pulls, de bonnes chaussettes, quelques livres... Et enfin, un petit quelque chose pour me tenir chaud les longues nuits d'hiver, un jouet en verre qui permet de satisfaire mes désirs certaines soirées solitaires. Valise fermée, je suis prête !
- Tu fais bien attention à toi ma chérie, la Libusie est un beau pays, mais il fait froid, dit MaJo.
MaJo, c'est comme ça que j'appelle maman Joséphine ; maman Olympe, c'est MaO.
- Oui MaJo, je ferais bien attention. C'est la Libusie pas le bout du monde, je ne suis qu'à une journée de trajet. Et je ne suis plus une petite fille.
- Mais tu seras toujours notre petite fille, dis MaO. Si tu as besoin de quoique ce soit, tu nous appelles et on arrive dans la minute !
Excitée comme une puce, je me réveille dès la première note de la sonnerie de mon réveil. Mamans sont déjà prêtes et une fois le petit déjeuné englouti, nous partons pour le port. Un dernier câlin groupé, et je m'installe à l'intérieur du bateau, ils ont prévu un peu de houle malgré le grand soleil, le capitaine a interdit l'accès au pont supérieur. J'ajuste mes lunettes et j'attache mes longs cheveux en un gros chignon difforme : le confort, pas le style pour un voyage de plusieurs heures, mais j'ai pris quoi m'occuper. Hier, j'ai reçu les documents de bienvenue de l'Université, tout plein de papiers qui vantent les mérites des professeurs, les différentes activités extra-universitaires... L'Université se trouve au beau milieu de la forêt, c'est un château qui appartenait à des Rois et des Reines importants en des temps immémoriaux, mais qui a été transformé en université. Mes amis m'ont raconté pleins d'histoires effrayantes sur ce qui coure dans les bois. Mais ça ne me fait pas peur, les créatures fantastiques me fascinent. On dit qu'il y a des Bunyips dans les marécages, des Écornifleurs, des Rouge-bonnets près des ruines de la chapelle, d'autres animaux plus mignons et d'autres, plus mystérieux et dangereux. Certains étudiants auraient rapporté qu'un grand loup noir erre autour du château ou est-ce que c'est un genre de loup-garou ? Personne ne le sait, ce ne sont que des rumeurs. La directrice nous assure que le parc de l'Université est sûr et qu'il n'y a pas de créatures mortelles dedans.
Dans la masse de papiers, il y a aussi une carte, l'Université est immense, c'est un labyrinthe sur cinq mille hectares. Il y a un château principal et trois grosses dépendances où se trouvent les chambres étudiantes. Mais tout n'a pas l'air vieux et poussiéreux. Les salles de classe sur les photos ont l'air très modernes avec du matériel dernier cri. Le château possède quatre gros donjons avec des petits donjons sur les gros, 456 pièces dont l'internat où je vais dormir, ils sont même très fiers de dire qu'il y a 282 cheminées ! Je vais mettre des mois à me repérer dans ce dédale.
- -
Vous êtes arrivées au port de Minore, le terminus de ce navire. N'oubliez pas vos effets personnels.
VOUS LISEZ
Métamorphes
ФэнтезиDans un monde où chacun possède un pouvoir magique, pour certains il n'est pas révélé à la naissance. Iskis a 25 ans, elle entre en première année d'université et espère de tout cœur que son pouvoir va se développer rapidement. Avec l'aide de son pr...