Le cours du mardi matin sur la connexité théorique est très intéressant, enfin je pense parce que je passe plus de temps à rêvasser en regardant la forêt par la fenêtre qu'à écouter véritablement Dr Koechlin.- Iskis ? Dit Mircea, tu as un truc de prévu ce soir ?
- Et bien...
- Super, je fais une petite soirée dans ma chambre pour mon anniversaire, tu viens ?
- Je croyais que c'était la semaine prochaine ton anniversaire ?
- Si, mais Forb ne sera pas là donc j'ai décalé à aujourd'hui, dit Mircea toute joyeuse.
- Ok, je serais là alors, même heure que prévue ? Et c'est Forb maintenant ? C'était rapide !
- Oui ! Dit Mircea avec un grand sourire.
Je suppose que je peux décaler ma balade de ce soir à demain soir. Attendre un jour de plus ne devrait pas être compliqué même si l'idée de passer encore 24 heures sans métamorphose est peu réjouissante.
La chambre de Mircea n'est qu'à quelques mètres de la mienne. J'arrive un petit peu plus tôt que prévu, je sais qu'elle aime bien discuter avant que tout le monde arrive. Je ne sais pas combien de personnes elle a invitées, mais la connaissant, on va être serré dans sa petite chambre.
- Qu'est-ce que tu es jolie dans ta robe ! Tu devrais en mettre plus souvent, s'exclame Mircea en ouvrant la porte.
- Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est qu'il fait froid.
Elle ouvre son mini réfrigérateur, décapsule une blonde et me la tend.
- Une bière bien méritée pour les bosseuses, dit-elle.
- Merci.
- Ça tombe bien que tu arrives plus tôt, je voulais te parler d'un truc que j'ai vu l'autre jour.
Je prends une gorgée de bière et hoche la tête pour l'inciter à parler.
- Alors voilà, j'ai fait quelques petites recherches sur les habiletés magiques. Je suis tombé sur un livre qui donne plein de conseils pour déclencher une habileté, ça ne marche pas à tous les coups, mais ça vaut le coup d'essayer.
- Je ne crois pas trop en ces conseils de vieux gourous, dis-je en rigolant.
- C'est vrai que la plupart sont bizarres, mais ça ne coûte rien d'essayer ! dit-elle.
Elle s'installe en tailleur sur le lit et je m'assois sur la chaise du bureau. Nous ne sommes que toutes les deux, mais Forbann, son Forb, va arriver d'une seconde à l'autre et les invités vont suivre pas longtemps après.
- Alors, dis-moi, ils proposent quoi comme remèdes miracles ?
- J'ai vu une recette de sel de bain magique, je pourrais demander à mon père de la concocter pour toi. Il est alchimiste tu sais, donc il peut le faire.
- Oui je sais, tu m'avais dit. Ce n'est pas dangereux ?
- Oh non, c'est juste un mélange de plantes, dit-elle. Je t'assure que c'est inoffensif, au mieux ça développe ton habileté, au pire ça ne fait rien, ajoute-t-elle en voyant ma tête dubitative.
- Bon, je veux bien essayer pour te faire plaisir.
- J'ai trop hâte de savoir ce que tu as !
- Moi aussi, dis-je dans un parfait mensonge.
- Il y a aussi une recette pour une pilule avec à peu près les mêmes plantes...
- Oh non, je préfère ne rien avaler de louche, on ne sait jamais.
VOUS LISEZ
Métamorphes
FantasyDans un monde où chacun possède un pouvoir magique, pour certains il n'est pas révélé à la naissance. Iskis a 25 ans, elle entre en première année d'université et espère de tout cœur que son pouvoir va se développer rapidement. Avec l'aide de son pr...