Chapitre 4

518 33 43
                                    


Cet après-midi c'est le premier cours de connexité pratique sur le terrain. J'ai hâte, je ne sais pas ce que Mr Banerkin a prévu, mais les cours pratiques sont toujours plus amusants, peu importe la matière. Et puis, le prof est plutôt mignon. Il n'est pas très grand, on doit faire la même taille, un peu trapu avec une belle carrure, il a des cheveux noir dense, bouclés et touffus et une légère barbe. J'ai du mal à le regarder trop longtemps, croiser son regard me fait perdre toute raison, impossible d'articuler trois mots cohérents.

Je retrouve Mircea dans l'entrée de l'université et nous rejoignons le reste de la classe dans le parc juste entre les bâtiments-dortoir et la forêt. Aujourd'hui est une belle journée, il fait bon. Il y a une petite brise légère qui fait voler mes cheveux. Tout le monde est déjà là.

- Bonjour, nous allons commencer par un petit exercice avec une matière organique non animale, un arbre ! C'est assez simple, les arbres cherchent le contact donc vous pourrez vous connecter relativement facilement. Je vais d'abord vous faire une démonstration donc regardez bien.

Mr Banerkin s'approche d'un grand sapin et met sa main sur le tronc. Une brève vibration se fait ressentir. Des filaments transparents se détachent de l'arbre et de son avant-bras. Ils sont à peine visibles. Ils avancent lentement les uns vers les autres. Des petites étincelles commencent à jaillir lorsque les filaments se touchent, cela tire une légère grimace sur le visage du prof. Les filaments s'entrelacent dans un crépitement, les étincelles sont plus vives. Les sourcils de mon prof se froncent. Il enlève sa main brusquement et la secoue vivement.

- La connexité peut être douloureuse pour les débutants, il est très important que vous restiez bien concentré lorsque vous commencez cet exercice. Pour ceux qui n'ont pas encore d'habileté magique, ne vous inquiétez pas, tout le monde est capable de faire ceci. Ce sont les plantes et les animaux qui attirent le fluide hors de nous, nous pouvons seulement contrôler nos émotions et profiter de ce magnétisme. Chaque être vivant à une histoire et une sensibilité au monde unique et vous serez en mesure de communiquer avec eux. Bien, approchez-vous d'un arbre, ne mettez pas votre main tout de suite sur le tronc, je veux d'abord que vous vidiez votre esprit. J'espère que vous vous êtes tous bien entraînés chez vous ! Une fois que vous aurez la certitude d'être prêt, vous pourrez commencer. Le reste n'est qu'une question de contrôle pour ne pas se laisser aspirer, et surtout ne restez pas trop longtemps connectés. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là si besoin, finit-il en rigolant.

Je choisis un sapin moyen, on n'a pas beaucoup le choix, c'est une forêt de sapins. Vider son esprit va être un peu compliqué, j'ai une vie intérieure très fertile et arrêter mon flux de pensées est difficile.

- Psst Iskis, relaxe, tu vas t'en sortir, au pire le prof peut t'aider, chuchote Mircea.

- Faut que j'arrive à me concentrer comme à notre entraînement hier, répondis-je.

Je me retourne et fais face à mon arbre. Je secoue ma tête, j'attache mes cheveux, j'ai l'impression de rentrer sur un ring de boxe. Se vider la tête. Ne penser à rien. Je ferme les yeux, je prends de grandes respirations pour ralentir mon rythme cardiaque. BOUM. Je me retourne d'un coup, le cœur battant. Que se passe-t-il ? Je vois un étudiant au sol, Mr Banerkin se précipite vers lui.

- Ça va ? demande-t-il inquiet.

- Je me suis fait électrocuter par cette raclure d'arbre à la con! crie-t-il.

- Tu as commencé trop tôt, faut pas t'étonner si ça ne fonctionne pas ! Tu peux te lever ?

- Ouais, dit-il et il se relève péniblement.

MétamorphesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant