-20-

544 23 2
                                    

On se regarde avec Mj et on en revient pas, alors toi... Tu n'aurais jamais du dire ça. Je prends vite mon téléphone et enregistre ce qu'elle dit.

- C'est vrai que c'était assez simple, Ned avait les cartes dans son casier il suffisait juste de lui piquer et de prendre en photo les question.

- Et moi je n'avais plus qu'à attendre qu'il les pose et c'était gagné. Franchement, et Peter qui redevient ami avec elle, il aurait mieux fait de la jetter.

Je met mon téléphone dans ma poche rentre dans la salle pour les surprendre suivis de Mj.

- Voilà comment tu as fait, tu as triché.

- Et qu'est ce que tu vas faire maintenant, le dire au prof...ah mais oui tu n'as aucune preuve, mais ne te leurre pas tu es nouvelle et moi non.

- D'accord et bien on verra ça quand il arrivera.

Je m'écarte de Liz en l'ignorant et je vais poser mon sac, Mj me parle tout bas intrigué par mon sourire en coin.

- Ohh, je connais bien ce sourire... Qu'est-ce que tu as prévue? Demande mon amie en souriant

- Mmh tu verras bien.

- Ok mais si tu veux le dire au prof c'est maintenant il est là.

Je me tourne vers le prof et on lui dit bonjour.

- Je vais attendre un peu, t'inquiète.

Je lui explique l'idée que j'ai eu et elle rigole, on s'assoit et tout le monde arrive.

- Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle pour vous. Oui, Lola? Dit-il en voyant que j'ai levé la main.

- Je vous coupe deux minutes, Mr Harrington, j'ai une petite déclaration à faire.

Je monte sur l'estrade et tout le monde me regarde, je vérifie si Mj à bien branché mon téléphone. Elle me fait un signe et je commence.

- Déjà, bonjour. Comme vous le savez la semaine dernière je me suis présentée pour être votre capitaine contre Liz, elle a gagné et je la félicite.

La principale concerné sourit quand tout le monde la regarde, elle se demande sûrement ce que je fou. Et bien elle va être servie, moi aussi je peux jouer.

- Elle a gagné honnêtement et je suis heureuse pour elle. Oups, désolée, j'ai dit honnêtement, je voulais dire en trichant. Tu diras merci a Betty.

Je fais un signe à Mj et elle lance l'enregistrement. Une fois fini je reprends la parole.

- Voici la discussion ou Liz, ici présente, avoue qu'elle a triché.

Mr. Harrington se lève vers Liz.

- C'est vrai Liz? Demande le prof

- Ce n'est pas vrai, Lola est juste jalouse de moi, elle a créé des fausses preuves.

- Comment j'aurais pu, ces mots sortent de ta bouche, tu sais sur l'enregistrement. Tu la même avoué devant moi et Mj.

Le prof regarde Mj et elle approuve ce que je dis.

- Liz, je me vois obliger de te retirer le rôle de capitaine et de le donner à Lola.

- Quoi! Dit Liz

- Tu as triché, et tu ne participeras pas à la compétition à Washington.

On regarde tous le prof surpris. Quelle compétition ? C'était pas prévu ça...

- Oui la bonne nouvelle est qu'on est sélectionné pour la compétition à Washington, et bravo Lola, tu es notre capitaine. Me félicite le prof

Je retourne à la place contente de moi, je fais un tchek à Ned et Mj qui est aussi retourner à sa place je regarde Peter mais lui n'a pas l'air content. Liz sort énervée de la salle. Personne ne va la chercher.

Un Nouveau Monde [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant