-29-

408 20 3
                                    


- Non, mais t'aurais pu garder ça pour toi, je t'ai déjà dit qu'il était très jaloux et particulièrement de Peter, mais tu l'as dit, mais c'est juste parce que c'est Simon. Qu'est-ce que vous avez contre lui, hein? Que vous le vouliez ou non c'est mon copain.

Je sors de la salle énervée moi aussi. Je suis sûre qu'elle l'a fait exprès, elle n'aime pas Simon, je vais au self. Je m'assoie à une table seule, Mj, Peter et Ned viennent avec moi. Ils parlent ensemble mais Peter fais la gueule et moi aussi. Mais on ne s'adresse pas la parole, il m'en veux pourquoi... Je réfléchis à ce que j'aurais pu faire mais je ne vois pas. Puisqu'il a commencé à faire la tête avant l'intervention de Simon, mais son "ouais" quand je lui ai dit pardon était très bizarre. Il ne réagit pas comme ça d'habitude...

Je remarque qu'il ne parle pas non plus avec Mj et Ned. Ce n'est sûrement pas à cause de moi, enfin j'espère... Mj essaye de me parler mais je lui réponds sèchement. Je prends mon plateau et sors du self.

Je vais à mon casier et pose mes affaires de cours, en prenant soin de récupérer mes écouteurs, mon carnet à dessin et mon crayon. Ned me rejoint à mon casier.

- Ça va ? Demande-t-il

- Oui, c'est juste que Peter est bizarre depuis ce matin...j'ai fait un truc de mal?

- Hein? Non, je t'avoue qu'il ne parle pas beaucoup non plus.

- Oui, j'ai cru voir ça.

- Et Mj?

- Ouais, en classe, avant que Simon pète un câble. Elle lui a dit que dans le bus hier j'avais dormi sur son épaule. Mais c'était en dormant, j'ai pas fait exprès.

- Oui mais à part ça ce n'était pas si innocent que ça, ce n'est pas comme s'il ne se passait rien entre vous.

- Tu ne vas pas t'y mettre aussi, Ned il ne se passe rien...

- Vous êtes aussi aveugle l'un que l'autre. Vous avez failli vous embrassez.

- Ce n'est pas parce qu'on a failli s'embrasser trois fois que il se passe forcément quelque chose entre nous.

- Attends...trois fois?

- Et merde, oui la première fois, c'était le jeudi que j'ai loupé, j'étais chez les Avengers.

- Oui je sais, Peter m'a raconté, mais pas le reste.

- Normal, mais tu ne dis rien à personne.

- Oui t'inquiète.

C'est justement ce qui m'inquiète.

- Mais réfléchis y Lola, si on vous le dit avec Mj c'est parce qu'on voit bien ce qui ce passe entre vous. Et Simon et Liz ne sont pas fait pour vous.

- Merci Ned.

Je le prends dans mes bras, et il retourne avec les autres.

Je me promène et je me rends compte que je ne monte jamais dans les étages supérieurs. Je me vide la tête en explorant le lycée. C'est principalement des salles de classes, assez logique... Je monte le dernier escalier et je me retrouve sur le toit du lycée. Je m'assois contre le muret. Et regarde le ciel, je regarde les nuages, on faisait ça avec Clara avant. Ça fait un moment que je ne suis pas allé à l'orphelinat. Je devrais y aller après les cours...

Je prends mon carnet et dessine les nuages, je les montrerais à Clara, avec son imagination elle va créer des histoires pour chacun d'entre eux. Quand j'entends la sonnerie je redescend à ma salle de classe mais ne voit toujours pas Simon. J'ai une heure à côté de Mj.

Un Nouveau Monde [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant