J'ouvre mes yeux. Mes souvenirs sont flou. Je me souviens juste du vide et de l'eau froide m'engloutir peut à peut... Que m'était t-il arrivait? Où étais je?
Je regardais un peut partout. Je voyais flou. Je remarquais alors un énorme trou situait à ma gauche... Je voulu crier mais seule un gémissement sortit de ma gorge. J'étais trop faible pour bouger... Je vis alors une énorme créature s'approchait de là où je me trouvais. Je ne savait pas quoi faire! La créature se pencha vers moi et déposa dans ma bouche une chose gluante et visqueuse! C'était plutôt bon! Je me sentais déjà un peu mieux!
Je suis restais quelques mois avec mon sauveur. Et le jour où je commençais déjà à y voir plus clair mon ami s'approcha de moi et m'attrapa gentillement par le cou. Elle s'approcha du vide. Non! Elle n'oserait pas! Et malheureusement elle me lâcha... Je sentis l'air partout sur mon corps et sans le vouloir je tandis mes bras comme si je voulais voler...Et bien heureusement...
Je m'envolais.
Je volais tout droit! Je ne pouvais pas y croire! Je redressais un peu mon corps pour remonter, battis des ailes et alla plus haut! C'était incroyable le monde semblait minuscule vu de haut! Étais je un ange? Je ne pense pas... Je l'approchais d'une branche pour me reposer. J'étais épuisé et pourtant j'avais fait si peu...
Je remarquai alors que ma vie était revenu! Et que j'étais dans un arbre. Un oiseau s'approcha de moi. Je le reconnu de suite à son odeur. Mon odorat c'était perfectionné avec le temps et je pouvais être sur que l'oiseau était bien mon ami, mon sauveur. Je regardais un peu mon corps. Je vis effectivement des ailes mais aussi des plumes! Je n'étais ni un pigeon (heureusement d'ailleurs) ni une colombe.
J'étais à ma grande surprise une hirondelle. Et je compris maintenant que mon ami n'était qu'autre que ma mère. Je m'étais d'une certaine façon transformé en oiseau! À moins que ce ne soit une réincarnation? Peu importe. J'étais heureux et je pense le resterai longtemps! Sauf si je m'avise de faire l'imbécile et d'aller voir des humains! Merci l'inventeur du poulet rôti! Je voulais recommencer encore une fois l'expérience et sauta de ma branche pour foncer dans le vide la tête la première! Je relevais dans coup mes ailes juste avant d'atteindre le sol et me mît à faire une galipette arrière un peu ratée... Le vent criait, hurlait, soufflait mais moi je m'éclatais.
Je continuais pas course dans le ciel jouant avec le vent, en le manipulant. Je ressentais toutes sa force dans mes minces ailes. Je retournai au nid à bout de souffle et mangea le première aliment de ma vie: le verre de terre...Ma vie avait changé, plus rien ne serait pareil. Tout sera danger. Tout sera crainte. Mais je sens que seul le ciel pourra me sauver désormais.
VOUS LISEZ
Et ton histoire ?
RandomUn recueil de nouvelles que vous ou moi écrivons. Et oui, vous aussi, envoyait moi vos nouvelles et je l ai publierai. Le genre? Peut importe! Que ce sois policier ou fantastique, ça mes complètement égale! Le principale, c'est que ça vous plaise!