La maman de la petite était en train de mettre la table. Il aller bientôt être midi.
-Maman?!
La mère se retourna et vit sa fille de 4 ans Fleur qui la regardait en souriant de toutes ses dents.
-Oui ma chérie?
-Je peux aller jouer dehors s'il te plaît?!
Comme elles habitaient dans la montagne Fleur pouvait aller s'amuser dans la prairie.
-Pourquoi mon cœur? demanda sa mère.
-Parce que Flo s'ennuie et veut aller voir Fally. Et moi aussi d'ailleurs!
Flo et Fally n'étaient que les amis imaginaires de la gamine.
Comme elle n'en avait pas, elle s'en était crée.
-D'accord mais pas longtemps.
-OUUUIIIIIII!!!!!
La fillette attrapa un morceau de pain sur la table et s'enfuit en courant. Sa maison donnait sur un champ de fleur. Elle trébucha, tomba et roula dans l'herbe en rigolant. Ses cheveux blonds étaient tout décoiffés et pleins de trèfles, de tiges et de nœuds!
Elle resta allongée à regarder les nuages.
-Tu as vu Flo, y a un lapin dans le ciel!
Elle ferma les yeux et écouta l'orchestre des criquets mélangé à la douce mélodie du vent dans les arbres accompagné par les oiseaux. Fleur sentit quelque chose lui chatouiller le nez. Elle ouvrit les yeux et vit une plume.
-Hey! Tu me chatouilles! dit-elle.
La plume s'envola.
-Mais attends moi!
Elle poursuivit la plume qui volait au gré du vent.
-Tu vas trop vite!
Elle criait mais la plume ne s'arrêtait pas dans sa course folle. Fleur s'arrêta. Et elle avait une bonne raison de s'arrêter.
La plume venait d'entrer dans une forêt. Elle regarda longuement l'endroit lugubre. Dans tous les contes un loup abritai cet endroit hostile.
Puis elle vit la plume blanche sur les feuilles mortes.
-Je ne veux pas la laisser seule! Aller viens Flo!
Elle avança prudemment en regardant partout s'il y avait des loups. Elle arriva devant la plume. Un rayon de lumière passait à travers les feuilles des arbres. Elle prit la plume et courut! Son cœur battait la chamade! Elle entendit un bruit. Elle se stoppa net se qui la fit tomber en arrière. La plume toujours dans la main elle recula sur les fesses pour sortir de la forêt. Et là, elle vit un loup blanc comme la neige qui la fixait. Il était à peut prés à 5 mètres d'elle.Elle ferma les yeux. La terreur des contes s'approcha. La fillette tremblait de tous ses membres. Elle sentit la langue de l'animal lui léchait la main. Il la gouttait?! Non! Il commença à renifler les poches de sa robe. Elle ouvrit ses yeux et prit doucement se que l'animal cherchait le bout de pain. Elle lui donna en tremblant. Il regarda le morceau en louchant.
-C' est pas de la viande mais c'est délicieux .
Le loup lapa la nourriture et en redemanda en reniflant de nouveaux la robe.
- Tes mignons toi et si je t'appelais Plume!
Le loup lui tendit sa tête qu'elle caressa légèrement. Elle aurait pût rester là des heure mais
elle entendit sa mère l'appeler. Elle se leva et quand elle se retourna, Plume n'était plus là, il ne restait que la plume sur le sol.
VOUS LISEZ
Et ton histoire ?
AléatoireUn recueil de nouvelles que vous ou moi écrivons. Et oui, vous aussi, envoyait moi vos nouvelles et je l ai publierai. Le genre? Peut importe! Que ce sois policier ou fantastique, ça mes complètement égale! Le principale, c'est que ça vous plaise!