Glacé

78 12 3
                                    

Je tape sur mon ordinateur comme un dingue. Je n'ai pas d'idée et les seuls que j'ai ne plaisent pas. Mes livres étaient reconnut dans toute l'Amérique! Mais maintenant, plus personne n'aime... Je regardais par ma fenêtre la neige tomber. Il faisait extrêmement froid. Il n'avait jamais autant neigeait au paravent. Les passants rentraient chez eux en se dépêchant de peur de geler sur place. Je recommençais à taper, taper des mots, des phrases, des lettres, des titres,... Puis j'entendis un énorme bruit qui fit trembler toute ma maison. Je regardais par la fenêtre de nouveau et vit...
Un énorme glaçons dans mon jardin! Il était plus haut que ma maison et cassait plusieurs maison sur le côté. Je sortis dehors voir cette apparition du ciel, et me rendit compte d'un énorme trou dans le ciel. Était ce une météorite? Un ovni? Le froid m'envahit peu à peu et je décidais de mettre un manteau. Quand je reviens une énorme foule se tenait devant chez moi.
Des voisins, des commerçants, les policiers, tout le monde était venu regarder cette apparition du ciel. Les scientifique se poussèrent pour voir cette énorme bloc blanc. Puis un d'entre eux vient à ma rencontre:
-C'est votre maison?
-Oui, je m'appelle Henri Cartone.
-LE Henri Cartone?! J'ai lu tout vos livres!
-Ah et bien j'espère qu'il vous ont plu...
-Oui surtout celui...

Un homme vint vers eux et dit:
-Monsieur, cette chose devant votre maison, et bien c'est un nuage qui à gelé!

Le scientifique le regarda d'un air ébahit:
-Mais...mais, c'est impossible!
-Et bien pourtant.

Le scientifique regarda Henri d'un air désespéré.
-Je suis désolé de vous l'annoncer M.Cartone, mais, votre quartier va être inondé quand le glaçon aura fondu...

Henri tomba sur les genoux. C'était impossible! Non, il avait passé toute son enfance ici... Ce quartier ne pouvait pas disparaître...
-Est ce que, dit il, on peut faire quelque chose?
-Oui mais, c'est impossible.
-Rien est impossible!
-Alors renvoyait ce nuage dans le ciel...
-Euh... Oui, et bien....
-Voila, c'est impossible!

Une étincelle brilla dans les yeux d'Henri, signe qu'il avait une idée!
-Dans combien de temps devrait il fondre? demanda t il.
-Demain, à environ 7h. Pourquoi?
-Écoutait moi.

Il lui expliqua son plan.
-Ça peut marcher!

* le lendemain: 5h 30 *

5 hélicoptères se tenaient devant le nuage. Henri enfonça des crochets dans le nuages et les relia à des cordes. Il attacha les cordes aux hélicoptères et ceux ci décollèrent faisant voler toutes les feuilles et déchets de la rue. Les hélicoptère firent le tour des villes, et le nuage fondait sur ces villes. Comme il faisait froid, la pluie se transformait en flocon de neige. les enfants commencèrent les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige,...
Henri s'installa, fière de lui, devant son ordinateur, et fit se qu'il aurait du faire des le début:
Il écrit.

Et ton histoire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant