Encore une nouvelle de YuKaCooKie!
J'ai adorée la dernière et je pense que celle la vous plaira aussi!
------------------------------------------------------------------------------------Ma mère était décédée il y'a une dizaine de jours. Et nous avions hérité de son manoir.
Alors, ma fille et moi venions d'emménager dans l'immense bâtisse.
La maison était très grande et très belle. Mais un objet avait particulièrement attiré mon attention.
C'était un vieux tableau. Il représentait une grande plage. Une petite fille aux cheveux d'or marchait le long de l'eau en souriant.
Ce tableau était beau, c'est vrai. Mais.... Une aura étrange et oppressante semblait se dégager de la peinture.
Pourtant, je n'ai pas vraiment fait attention à la peinture. La journée et la nuit suivante se sont passées sans problèmes. Seul le souvenir de ma mère gâchait un peu nos journées.
Et puis un jour, ma fille cessa de sourire. Comme ça, du jour au lendemain. Je ne comprenait rien à ce qu'il se passait. C'était incompréhensible ! Elle ne sortait plus de la chambre de sa grand mère. Elle murmurait sans arrêt :
<< Je n'ai rien fait de mal.... Je n'ai rien fait de mal...>>
Finalement, j'ai appelé une psychologue. Mais son état n'évoluait pas. Et puis, en passant devant le tableau à l'aura étrange... Je me suis rendu compte que la petite fille, qui autrefois souriait, pleurait. Peut être m'étais je faite des idées, et que l'enfant de peinture n'avait jamais souri !
Alors je n'y ai pas fait attention.Je suis vraiment stupide, n'est-ce pas?
Deux jours plus tard, ma fille est morte.
Mais les médecins restèrent perplexe face à la découverte qu'ils firent en étudiant le corps de la petite fille: son cœur avait cessé de battre au moins trois jours plus tôt.
Ce n'est que maintenant que je réalise mon idiotie.
Comment avais je fait? Ma fille...Ma mère avait était égoïste au point de penser qu'enfermer ma fille dans une peinture pour vivre à sa place n'était pas quelque chose de grave.
VOUS LISEZ
Et ton histoire ?
RandomUn recueil de nouvelles que vous ou moi écrivons. Et oui, vous aussi, envoyait moi vos nouvelles et je l ai publierai. Le genre? Peut importe! Que ce sois policier ou fantastique, ça mes complètement égale! Le principale, c'est que ça vous plaise!