''Mathieu?'' Tous le monde se tourna vers moi étonné. ''Tu te souviens?'' me demanda une grande brunette les yeux pleins d'espoir ''Non, mais j'ai l'impression de le connaître.'' La fille en question sembla déçue de ma réponse. J'aurais voulu lui dire que je me souviens de tout, de ma vie, de qui j'étais...Mais c'était faux. Le gars aux cheveux bruns et aux yeux bruns amandes avança vers moi. ''Oui c'est mon nom, comment-se fait-il qu'elle se souvienne de moi?'' Demanda-t-il à un homme habillé tout en bleu...Surement un médecin. '' Un traumatisme crânien est dur à expliquer, elle peut se souvenir de certaines choses floues comme elle peut oublier les personnes les plus proches d'elle.'' Choses floues? Est-ce qu'il insinue que ce Mathieu est une ''chose floue''? Pourtant j'avais l'impression qu'on était proche. '' Laura, tu vas revenir à la maison reprendre ta vie, c'est comme ça que tu risques de retrouver la mémoire.'' me dit une dame blonde. ''Non, je ne veux pas y aller.'' Je n'avais aucun envie d'aller dans une maison inconnue avec des personnes que je ne connaissais pas. La seule personne que je connaissais était Mathieu et je lui faisait confiance, je ne voulais pas me séparer de lui. La dame sembla elle aussi déçue, j'étais bien partie pour décevoir toute la salle. ''Écoutez, je ne me souviens d'absolument rien, à part Mathieu, est-ce qu'il serait possible que ce soit LUI qui me montre... ma vie?'' Tous les regards se tournèrent vers lui, il semblait nerveux. ''Euhh...Laura tu serais peut-être mieux dans ta famille?'' '' Je ne les connais pas! Il y a juste toi que je connais.'' J'étais sur le bord des larmes, je ne voulais pas me retrouver seule, j'avais besoin de lui. ''D'accord, si tes parents veulent, alors ça marche.''
***
Ma ''mère'' revint dans la chambre avec un sac remplie de linges et d'autres trucs. ''J'aimerais tellement que tu reviennes à la maison, mais je comprend ton point de vue, j'espère seulement que ta mémoire va te revenir.'' Me dit-elle avant de me donner un baiser sur le front. Elle semblait gentille, mais dans ma tête ce n'était pas ma mère. Elle me regarda de ses yeux remplit d'eau et partit de la pièce sans dire un mot de plus. Je fouilla dans le sac, je pris un chandail tricot avec des jeans bleus pâle et m'habilla. Je me regarda dans le miroir. Ce que j'y vis ne me dis rien, une fille de taille moyenne aux cheveux bruns qui descendaient jusqu'à la poitrine, elle avait des yeux bruns et avait une marque sur le front. C'était moi? Mais qu'est-ce qui m'était arrivé? Je fis le saut en entendant la porte s'ouvrir, Mathieu. ''Prêtes?'' Me demanda t'il. ''Je crois.'' On sortit de l'hôpital et monta dans une voiture stationnée. Deux personnes étaient à l'avant. ''Bonjour Laura, nous sommes les parents de Mathieu, ça nous fais plaisir de te recevoir à la maison.'' ''Oh, euh...Merci" Surement que je connaissais déjà ses parents et que j'étais déjà aller cher eux mais je ne m'en rappelais pas évidemment. Après quelques minutes de route on arriva devant une maison blanche de deux étages. "On a une chambre d'amis pour toi, je suis sur que tu vas l'aimer.'' Me dit le père de Mathieu Mathieu prit mon sac et me conduisit vers la chambre en question. Elle était simple, les murs était oranges pâles, plusieurs meubles bruns reposaient dans la pièce dont un lit double. Les couettes étaient blanches, il avait l'air confortable. Devant, il y avait une petite télévision...sympa comme chambre. '' Je vais te faire le tour de la maison, après si tu as faim, on mangera quelque chose. J'imagine aussi que tu voudras en savoir plus sur ce qui s'est passé, alors je te raconterai tout ça.''
Je fis un petit hochement de tête, avant de le suivre un peu partout dans la maison. Ma chambre était juste à côté de la sienne, sur le même étage il y avait la cuisine, la salle à manger une salle de bain, et un salon. À l'étage d'en haut, il se trouvait la chambre de ses parents, une autre salle de bain et un bureau. J'adorais le style de la maison à la fois moderne mais chaleureuse. Après avoir fais le tour de la maison, Mathieu m'apporta une assiette de biscuits, fromages et quelques raisins que j'engloutis illico. Mon dieu que j'avais faim! ''Wow, j'aurais du te faire manger plutôt.'' Oups, maintenant j'avais l'air d'un cochonne devant lui, super. "Je suis désolé Laura, si tu savais comment je suis désolé." " Oh c'est pas grave je ne m'étais même pas rendue compte moi-même que j'avais aussi fai..." "Non, ce n'est pas de ça que je parle.'' Il me regarda dans les yeux, comme il était beau! Je ne m'en étais pas rendue compte plutôt mais il avait un charme fou avec son look. J'imagine que plusieurs filles devaient l'aimer et qu'il était surement en couple.
''Je suis désolé, c'est de ma faute tout ça. Ta cicatrice, ta perte de mémoire, tu as perdue ton ancienne vie à cause de moi!" Ses yeux se remplirent d'eau, il baissa la tête. Je déposa ma main sur sa joue afin qu'il me regarde de nouveau. Quand il releva la tête je lui fis un petit sourire. "Je suis sur que c'est faux. Si tu pouvais me raconter ce qui s'est passé, ça m'aiderais." Lui dis-je "C'était à la fin de la journée, les cours étaient finit. J'étais dehors devant l'école avec mes amis quand je t'ai vu passer devant moi. Tu marchais vite, tu voulais t'enfuir de l'école et partir chez toi. J'ai voulu te suivre. Quand il fut le temps de traverser la rue, je t'ai appelé pour avoir ton attention. Sur le coup tu t'es retournée vers moi et tu n'as pu voir l'auto qui fonçait vers toi. Il était trop tard quand j'ai essayer de te prévenir, tu étais déjà allongé par terre entourée de sang. J'ai embarquer dans l'ambulance avec toi, on t'avais perdue, tes battements de cœur avait cessés. Je t'ai pris la main et j'ai demandé sans cesse que tu reviennes et ça a marché. J'étais tellement soulagé! Tu étais vivante." Je pris un temps à digérer ce qu'il venait de me dire avant de répondre. "Mathieu ce n'était pas de ta faute, n'importe qui aurait pu m'appeler, c'était un accident. Tu n'as pas à te sentir coupable de rien." "Tu m'en veux pas?" "Non du tout." Il fut soulagé, comme si je venais de lui ôter un énorme poids sur les épaules. J'étais moi aussi rassurée en quelque sorte, que ce soit un accident et pas de sa faute. Je ne voulais plus en parler pour ne pas le rendre encore plus mal.
''Bon, si tu m'en disais un peu plus sur moi... ou sur l'ancienne moi.'' " J'ai une idée..." Il partit me laissant seul, qu'est-ce qu'il était partit faire? J'ai peut-être écrit un livre sur ma vie ou il a mon journal intime ou un album photo qui défile ma vie en photos ou... Une tablette? Il était revenu avec une tablette électronique? "On va voir ton facebook, avec tes amis, tes publications, tes photos, tes informations personnelles...Ça va te dire la base." Ok, c'est pas ce que je m'imaginais mais ça va surement faire la job pareille. "Chloé c'est ta meilleure amie tu l'as reconnais? Elle était à l'hôpital avec nous tantôt." La grande brune c'était donc elle! Chloé... Ça ne me disait rien. "Tu as pleins de photos avec elle, regarde'' Effectivement, je n'avais que ça des photos d'elle et moi. On avait l'air heureuse, de vraies amis quoi... "Dans tes informations personnelles, c'est écrit... Laura Gatsby, Étudie à la polyvalente Hv, habites à Granby, Qc, tu es née le 12 Janvier 1998. Tu es une fille, ça c'est étonnant! Tu es intéressée par des garçons, alors tu es pas lesbie ni en couple. Ta famille, tes parents c'est eux qu'on a vu tantôt... C'est pomale ça en gros." "Heum, sans vouloir contredire ton plan pour me faire découvrir mon ancienne vie...Je crois que Facebook ce n'est pas la meilleure idée." "Attends je suis sur qu'on va trouver quelque chose...Tu vois ici c'est écrit que tu aimes le groupe Imagine Dragons, Hedley, The fray, MGMT, Woodkid, je vais t'en faire écouter tantôt. Tes films préférés sont Âmes vagabondes, Hunger Games, Divergences, une promenade inoubliable, je connais pas on ira en louer au pire." "Tu comptes vraiment écouter ces films?" "Oui, peut-être que tu vas retrouver des petits souvenirs. Sinon, tes livres sont Rouge rubis, Nés à minuit, 16 lunes, Frissons...Wow! La liste est longue, je crois que tu aimes beaucoup lire. Peut-être qu'on pourra demander à ta mère tes anciens livres?"
J'étais étonnée par tout ce qu'il voulait faire pour moi, écouter ma musique, lire mes livres, écouter mes films... "J'ai trouvé quelque chose d'intéressant, tu dis que tu as fais un show il y a 7 mois...à ce que je vois tu jouais du piano." Du piano? Je jouais du piano? Incroyable. "Bon, qu'est-ce que tu dirais si on allait passer chez toi voir ta maison un peu, ramasser tes livres, tes partitions, tes films ou d'autre trucs comme ça, ensuite on ira se promener un peu dans Granby?" Ok. C'est sûr que ce gars est en couple, voir qu'il se préoccupe autant de moi, je me sentais presque mal. "Oui" "Peut-être que c'est trop vite pour toi, je comprendrais si tu veux prendre plus ton temps pour digérer ça et te reposer un peu..." "Non c'est parfait, je te suis."
VOUS LISEZ
Et ton histoire ?
De TodoUn recueil de nouvelles que vous ou moi écrivons. Et oui, vous aussi, envoyait moi vos nouvelles et je l ai publierai. Le genre? Peut importe! Que ce sois policier ou fantastique, ça mes complètement égale! Le principale, c'est que ça vous plaise!