Petite

359 23 18
                                    

Si je vous dis ce que je vois, vous ne me croiriez pas. Mais je vais quand même vous le dire parce que c'est plutôt inhabituel...
Déjà, je suis sur un immense carrée blanc plutôt moelleux, d'ailleurs je m'enfonce un peu dedans. Après, un peu plus loin, il y'a une mer blanche. Bizarrement elle ne bouge pas. Bon peut être que c'est pas de l'eau... Je descends du monticule blanc et toucha la matière de la tâche blanche : c'est du tissus! Je regarde autour de moi et là je compris que cette chose n'était autre que mon drap et que le carrée était mon oreiller! J'étais dans ma chambre! Mais j'étais toute petite, à moins que la chambre sois géante... J'entendis des pas:
-Margot,debout!!!
Margot c'est moi. La porte s'ouvrit violemment laissant passer une énorme bourrasque de vent qui me fit voler et qui me plaqua au mur! Je m'accroche au rideaux fermé pour éviter de m'écraser au sol. Je vis ma sœur dans l'entrée de ma chambre.
-Margot? Tu es où?
-LÀ!!!
Rien à faire, elle ne m'entend pas. Elle s'approcha de la fenêtre, prête à ouvrir les rideaux! Vite, une idée! Je me mis à me balancer à la Tarzan et sauta! J'atterris sur son épaule pile quand elle ouvrit les rideaux! Je m'agrippe à son T-shirt et rampa jusqu'à son oreille. Je mis mes mains en haut parleurs et hurla:
-LOUISE!!! ARRÊTE DE ME CHERCHER, JE SUIS SUR TON ÉPAULE!!!!
Elle sursauta et posa sa main sur moi. Elle me prit par le haut de mon pyjama et me regarda.
-Salut!
Elle éclata de rire. Je ne trouve pas ça drôle.
-Désolée, mais j'ai enfin une petite sœur mais plus petite que je ne l'imaginais!
Et elle se remit à rire:
-MAMAN!!! hurla t-elle
Ma mère arriva dans ma chambre et vit le désastre.
-On ne rigole pas! dis je
-Tu peux m'expliquer? dit elle
-Euh non parce que moi même je ne sais pas se qui m'arrive!
-Moi je crois savoir! dit Louise
On la regarda d'un air interrogé.
-Ce n'est qu'une légende mais on ne sais jamais.
-Vas y dit!
-Et bien le conte Poucette, et bien il y a des gens qui en sont. Comme elle se sont des personnes toutes petites mais pour un certains temps.
-Donc je suis une Poucette?
-Oui!
-Mais comment je vais faire pour dormir, manger, vivre quoi!?
-J'ai la solution! dit ma mère
Elle partit puis reviens avec une maison de poupée en bois.
-Voici ta nouvelle demeure!
Ma sœur me posa dans la maison. Il y avait tout! Un lit, un frigo, une table, tout! Je m'installe dans le canapé et fit semblant de regarder la télé. J'appuie sur les boutons de la télécommande, quand soudain la télé s'alluma!
-Louise, c'est normal que la mini télé s'allume?
-Oui, les Poucettes on aussi le pouvoir de donner vie aux objets. Cool non?
-Trop bien!!! Mais d'où tu sais tout ça?
-Je devais faire un exposé sur le conte et j'ai tout trouvé sur internet! Elle prit des vêtements polly pocket et me les donna pour que je puisse me changer. Je m'enferme dans l'armoire et enfila les vêtements. Ils étaient pile poil à ma taille. Je remercie les polly pocket. Je ressortis habillée.

Pendant 3 jours tout les 3 mois, je devenais toute petite. Mais à mes 17 ans ( sachant que j'en avais 15 ) j'ai arrêté cette métamorphose bizarre. Je n'oublierai jamais ce premier jour en tant que Poucette.

Et ton histoire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant