06 Septembre 2021 - Los Angeles - 06h00 du matinAujourd'hui était un jour spécial. Un jour capital, que j'attendais avec impatience. J'émerge difficilement de mon sommeil, bercée par la douce voix de Taylor Swift qui me sert de réveil. Peu à peu, la boule au ventre, je prends conscience de tout l'enjeu de cette fameuse journée. Dans moins de deux heures, j'allais passer les portes de la prison fédérale féminine de Los-Angeles, dans laquelle je devrais faire mes preuves en tant que surveillante pénitentiaire. Le président de ce centre de détention, Mr Kane, avait accepté de me prendre à l'essai une journée, ce qui pourrait aboutir à un contrat à temps complet. Je ne pouvais pas me permettre de laisser passer cette opportunité. Je me devais d'obtenir ce job pour pouvoir aider financièrement mon père, Gustus, et ma petite soeur de 16 ans Madi, qui ne s'en sortaient pas. À la mort de ma mère il y a maintenant deux ans, mon père a sombré dans une profonde dépression ce qui lui a couté son emploi. Ce n'est pas avec sa petite allocation chômage qu'il arrive à assumer les frais de notre petite famille. Je n'avais plus le choix, pour lui, pour Madi, je devais montrer au directeur Kane que j'avais toutes les capacités requises pour devenir une gardienne de prison hors pair ! Honnêtement, je sais que j'en suis capable. Je suis déterminée, courageuse, voire même un peu trop téméraire. Je sais me faire respecter, j'ai du caractère, en tout cas à en croire Madi, je peux être une vraie tirante quand je le veux. Je n'ai pas peur d'affronter les détenues, je suis prête à leur tenir tête, et si jamais je dois en arriver aux mains, je saurais les neutraliser. Certes, j'ai tout l'air d'une jeune femme inoffensive étant grande et mince, mais croyez-moi, lorsque je retire ce sweat, vous seriez étonnés de voir cette musculature dont, je l'avoue, je ne suis pas peu fière. Je devrais sans doute remercier mon meilleur ami, Lincoln, qui m'a embarquer avec lui dans ses cours de boxe depuis que nous avons 15 ans. Aujourd'hui j'en ai 25, dix années d'expériences... Je ne devrais avoir aucun problème à soumettre mon autorité auprès de ces jeunes délinquantes. Dring. La sonnerie de mon portable me fait sortir de mes pensées. C'est justement un message de Lincoln qui s'affiche sur mon écran.
De Linc' - Hey Lexa, t'as intérêt d'être levée, il ne faudrait surtout pas que tu arrives en retard ! Je te dis merde ! Sois toi même, sois professionnelle comme tu sais le faire, j'ai confiance en toi tu vas gérer ! Je ne travaille pas aujourd'hui, je ne pourrai pas te surveiller mais je passerai chez toi ce soir pour que tu me racontes tout. La bise Lexouu
Je souris face à son message. Je l'aime trop, je sais que je pourrai toujours compter sur lui. C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis mise à l'essai aujourd'hui. Lincoln est lui même employé dans cette prison en tant que lieutenant pénitentiaire. C'est-à-dire qu'il est à la charge d'une des équipes de surveillants. Il est donc possible que, si je suis prise et si je suis affiliée à son commandemant, je travaillerai sous ses ordres. Il me tarde de découvrir ce que me réserve l'avenir.
Après avoir répondu au message de mon meilleur ami, je me dépêche de prendre mon petit déjeuner, d'aller me doucher, puis me préparer. Comme convenu avec Mr Kane, je m'habille d'un simple pantalon cargo noir et d'un t-shirt blanc. J'attache mes cheveux en une belle queue de cheval, puis n'oublie pas de maquiller mes yeux, eye-liner et mascara, pour me donner un air un peu plus badass. Pour finir, j'enfile mon blouson en cuir noir que j'adore. Une fois prête, je passe dans la chambre de Madi pour lui faire un gros bisous, je vais dans le garage récupérer ma moto et je quitte cette maison en direction de la prison.
07h50. Je sonne au portail de cet immense centre pénitentiaire et annonce mon arrivée dans l'interphone. Une jeune femme, grande, avec une belle chevelure châtain claire, s'approche de moi d'un air assuré. Elle ouvre le portail et m'invite à entrer. Je remarque un écusson brodé sur sa veste indiquant la mention : Lieutenante Lachman. Je comprend alors qu'il s'agit de la collègue de Lincoln, la seconde lieutenante en charge des surveillants. Cette jeune femme au regard sombre et froid me tend la main, que je saisie immédiatement.
VOUS LISEZ
I'm in love with a criminal -CLEXA
FanfictionLexa Woods se doit d'obtenir le job de gardienne de prison afin de subvenir financièrement aux besoins de sa famille. Trouvera t-elle la force de se faire respecter parmi ces femmes aux caractères violents ? Comment va t-elle gérer les diverses hi...