19 septembre 2021 - Los Angeles - 9h00
Je m'étais réveillée ce matin avec qu'une idée en tête, réussir à obtenir une permission de sortie sous escorte pour Clarke. Je voulais lui faire la surprise, j'étais déterminée à réussir. J'étais actuellement devant le bureau de Marcus, prête à lui raconter le plus beau des mensonges pour qu'il accepte ma demande. Je toquai à la porte...
- Entrez !
- Bonjour Marcus, vous allez bien ?
- Bonjour Lexa, ça va merci. Que puis-je faire pour toi ?
- Voilà, je viens vous voir pour vous faire part de la demande de Clarke Griffin. Lors de sa dernière rencontre avec sa mère au parloir, elle a apprit que sa tante venait d'accoucher. Elle est venue me demander si il y aurait moyen de sortir pour faire connaissance avec sa nouvelle cousine. Je me suis renseignée et il me semble que les détenues peuvent obtenir une permission de sortie pour participer à un événement familial exceptionnel. J'aimerais donc avoir votre avis ?
- Hmm en effet les détenues ont bel et bien ce droit, mais vu qu'il s'agit de Clarke Griffin je reste méfiant. Elle n'est encore jamais sortie depuis son arrivée ici, et je ne lui fait absolument pas confiance.
- C'est pour ça que je me propose pour la surveiller de très près, on pourrait considérer cette sortie comme une permission de sortie sous escorte. Qu'en dites-vous ?
- Je vois que vous êtes bien renseignée Lexa.
- Oui, je me suis penchée sur le règlement, dis-je avec un petit sourire.
- Bon, et bien si tu te portes volontaire pour l'escorter je suis prêts à te faire confiance et à autoriser cette sortie.
Je jubilais intérieurement mais j'essayais de rester professionnelle en contrôlant mes émotions. Ça avait été facile, Marcus me faisait vraiment confiance. Je m'en voulais un peu de devoir lui mentir mais ça en valait la peine.
- Merci Marcus, je ferais en sorte que tout se passe bien. On peut partir pour combien de temps ?
- Vous savez où se trouve cette petite cousine ?
- Il me semble que sa famille habite au sud de Los Angeles, vers Newport Beach, dis-je en ne sachant absolument pas d'où me sortais cette idée.
- Ça fait loin... Écoute Lexa, je te laisse gérer tout ça, l'essentiel c'est qu'elle soit de retour dans sa cellule ce soir.
- Très bien, elle y sera ! Merci Marcus, bonne journée.
- Bon courage Lexa, sois prudente.
Je lui adressai un dernier sourire et sortis de son bureau. J'étais trop contente, j'avais vraiment hâte de l'annoncer à Clarke. Vu que Marcus m'avait laissé libre de l'organisation je ne voulais pas perdre de temps et décidai de partir dès que j'aurais trouvé la jolie blonde.
09h20. Je ne l'avais trouvé nul part, j'espérais donc qu'elle était sous la douche. J'attendais patiemment devant sa cellule. Au bout d'une dizaine de minute, Clarke arriva les cheveux encore mouillés.
- Bonjour Mlle Griffin, je vous attendais, dis-je avec malice.
Elle me répondit par un simple petit bonjour assez froid.
- Je vais vous demander de me suivre Mlle Griffin, votre requête a été acceptée par la direction.
Elle me regardait en fronçant les sourcils. Elle était dans l'incompréhension la plus totale.
- Ma requête ? Quelle requête ?
- Ne discutez pas et suivez moi !
Elle obéit sans rechigner. Lorsqu'on allait entrer dans le garage de la prison elle comprit que quelque chose était étrange.
VOUS LISEZ
I'm in love with a criminal -CLEXA
FanficLexa Woods se doit d'obtenir le job de gardienne de prison afin de subvenir financièrement aux besoins de sa famille. Trouvera t-elle la force de se faire respecter parmi ces femmes aux caractères violents ? Comment va t-elle gérer les diverses hi...