Chap 14 : Respire

1.8K 116 8
                                    

17 septembre 2021 - Santa Monica Pier - 15h30


Je marchais avec Clarke sur la fameuse jetée de Santa Monica. Elle était ébahie de voir autant de gens, elle n'avait plus l'habitude. On aurait dit une enfant à Disneyland, elle avait des étoiles pleins les yeux. Elle se précipita d'arriver au bout du ponton pour pouvoir contempler la ligne d'horizon. L'océan s'ouvrait à elle, elle en avait les larmes aux yeux, elle semblait si heureuse. Plus je l'observais, plus je me disais que j'avais fait le bon choix. L'emmener ici était peut-être ma meilleure décision jamais prise. Ça faisait plus de cinq ans qu'elle était enfermée en prison et qu'elle n'était pas sortie. Elle semblait revivre. 

- C'est magnifique... dit-elle avec beaucoup d'émotions. 

J'avais envie de lui dire que c'était elle qui était magnifique mais je me retenais. Je ne voulais pas lui montrer qu'elle était déjà pardonnée, je voulais qu'elle galère un peu pour me reconquérir. 

- Lexa, je ne pourrais jamais assez te remercier, tu m'as fait le plus cadeau de ma vie là.

- Disons que c'est pour te remercier d'avoir menti pour moi alors, on est quitte comme ça. 

- Regarde comme c'est beau ! 

- Ça te dis de prendre un peu de hauteur ? 

- Comment ça ? 

- On peut faire un tour de grande roue, lui dis-je en lui montrant du doigt la grande roue colorée qui s'élève sur la jetée. 

- Tu es sérieuse ??? me demande-t-elle complètement choquée par ma proposition. 

- Si ça te fait pas plaisir on n'y va pas hein...

- SI SI SI ! 

Je rigole à sa réaction enfantine et je lui dis de me suivre. Après avoir acheté deux tickets, nous montons toute les deux dans une petite nacelle. La grande roue s'active et nous prenons de la hauteur. Nous avions une vue sur tout Santa-Monica. D'ici, nous pouvions même apercevoir Venice Beach qui est la plage d'à côté. C'est vrai que la vue était superbe, je n'avais jamais vraiment pris le temps de l'apprécier avant aujourd'hui. Je détournai mon regard du paysage pour le poser sur Clarke. Je fus surprise de découvrir que contrairement à moi, elle ne profitais pas vraiment du paysage, elle avait ses yeux rivés sur moi. Je ne pu m'empêcher de rougir légèrement. 

- Tu es tellement belle Lexa. 

Elle me déstabilisait. J'aurais aimé garder le contrôle et jouer l'indifférente mais j'en étais incapable. On était isolée dans cette nacelle, toutes les deux, et j'étais intimidée. J'avais besoin de changer de sujet pour ne pas craquer et ne pas être tentée de me rapprocher d'elle. 

- Si tu veux après on peut marcher sur la plage au bord de l'eau ? On peut aller jusqu'à Venice Beach, je te montrerais mon endroit préféré...

- J'en serais ravie Lexa. 

On continuait de profiter de la vue une dernière fois avant de devoir sortir de la grande roue. Avant d'aller sur la plage, je m'arrêtai rapidement à un stand acheter un cornet de churros que je partagerais avec Clarke. 

- J'ai l'impression d'être dans un rêve...

- Ce n'est pas un rêve Clarke, c'est bien réel. 

En disant cette phrase je pris un churros que j'apportai lentement à la bouche de la jolie blonde. Elle me regardait profondément dans les yeux lorsqu'elle croqua dedans. C'était terriblement érotique. J'étais totalement troublée par cette vision. Clarke l'avait sans doute remarqué vu le petit rire coquin qui s'échappa de ses lèvres. Ce moment déroutant fut interrompu par la sonnerie de mon téléphone. Sans surprise, c'était un appel d'Anya. 

I'm in love with a criminal -CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant