Chap 11 : Allez les bleus ! (partie 2)

1.7K 122 27
                                    

15 septembre 2021 - Los Angeles - 12h00


Il était midi, toutes les équipes avaient fait au moins un match. L'équipe bleu avait malheureusement perdu contre les verts. Le but de Clarke avait été le seul. Le score final était de 3-1 pour l'équipe de Diyosa. Honnêtement, même si je ne l'aimais pas, elle le méritait. Son équipe était bien plus forte que celle de Luna. Toutes les détenues étaient en train de retourner dans les vestiaires pour se changer. Les matchs reprendraient à 14h, leur laissant le temps d'aller déjeuner à la cantine. Raven étant affamée était déjà parti se chercher un sandwich. Quant à moi, j'attendais devant le bâtiment des vestiaires en espérant que Clarke ne tarde pas à sortir, je voulais la féliciter pour son but. C'est à ce moment que je sentis une main sur mon épaule, je me tournai, et fus très déçue de voir Finn. 

- Hey Lexa, ça te dis de manger avec moi ? dit-il avec un sourire en coin. 

Comment lui dire que ce mec me dégoûte et que je ne veux rien avoir à faire avec lui tout en restant polie ? 

- Oh heu non désolé Finn je dois déjà manger avec quelqu'un d'autre...

- Ah bon ? Et tu dois manger avec qui ? 

- Avec moi ! Elle doit manger avec moi ! 

Je me retourne et découvre Clarke qui vient se poser à mes côtés. 

- Et depuis quand tu manges avec des détenues toi ? me dit Finn en fronçant les sourcils. 

Je ne savais pas vraiment quoi dire, je ne sais pas si je devais remercier Clarke ou la détester parce qu'elle me mettait tout de même dans l'embarras. C'est sûrement du jamais vu qu'un surveillant souhaite manger avec une détenue, c'est complètement irrationnel. Mais bon, après tout je ne dois rien à ce Finn. 

- Ça ne te regarde pas Finn, bon appétit ! Allez viens Clarke. 

On s'éloigne toutes les deux en direction de la cantine laissant Finn très irrité par ce qui venait de se passer. 

- Qu'est-ce qui t'a pris Clarke ? 

- Un merci aurait suffit tu sais. Tu avais clairement besoin de mon aide Lexa. 

- Pour la peine tu te contenteras d'un sandwich. 

- Pourquoi tu dis ça ? 

- Il n'est pas question que je mange avec toi dans la cantine. Nous, on a accès à des sandwichs, je vais en prendre un pour toi aussi et on ira le manger dehors. 

- Ça me va, dit-elle avec un grand sourire. 

- Attend-moi là. 

Je me rendis dans les cuisines pour avoir accès aux sandwichs réservés aux gardiens. J'en prends deux discrètement et retourne rejoindre Clarke. 

- Tiens prend-ça, lui dis-je en lui tendant le sandwich. Tu veux manger où ? 

- On peux retourner sur le terrain de foot, on sera tranquilles.

- Allons-y.


Nous nous étions installées toutes les deux sur l'herbe et nous étions en train de manger notre sandwich. J'en oublierais presque qu'il s'agit d'une prison. Ça avait tout l'air d'un premier rendez-vous romantique, il ne manquait que la bouteille de vin, les pétales de roses et les bougies. On était seules, j'étais bien en sa compagnie, mais ce n'était peut-être qu'une illusion... 

- J'ai marqué tout à l'heure Lex.

- Oui je sais, dis-je en ricanant. J'ai vu.

- Et tu ne me félicites pas ?

I'm in love with a criminal -CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant