8 Octobre 2021 - Los Angeles - 11h00
Nous étions vendredi. Ça faisait déjà trois jours que je m'étais disputé avec Clarke. Elle ne m'avait toujours pas adressé la parole depuis. Lorsque je la voyais dans la prison elle m'évitait. Elle se débrouillait pour ne jamais être seule, elle était toujours accompagnée par Octavia, Harper ou d'autres, pour ne pas que je puisse aller lui parler. Je trouvais que trois jours de silence c'était un peu beaucoup au vu de notre petite engueulade. Certes j'avais abusé mais ça va ce n'était pas non plus terrible... Il faut croire qu'elle soit très rancunière.
J'aimerais arranger les choses avec Clarke aujourd'hui pour pouvoir être de bonne humeur ce soir. Lincoln avait 26 ans aujourd'hui et comme tous les ans à son anniversaire, nous nous faisons un bon restaurant tous les deux avant de finir la soirée au cinéma. Je ne voulais pas avoir l'esprit préoccupé par Clarke, Lincoln méritait mieux que ça. Il me restait donc encore 6h de travail à la prison pour réussir à trouver Clarke et surtout réussir à me faire pardonner...
Ce matin, j'étais chargée de surveiller le parloir. J'avais bien vu sur la liste que Clarke ne recevait pas de visite aujourd'hui, donc ce n'était pas ici que j'allais pouvoir la trouver. Tout était calme, peu de détenues recevaient de la visite le vendredi matin. Il y avait tout de même Octavia qui recevait la visite de son grand frère Bellamy Blake. Je m'approchai discrètement d'eux lorsque je suspectai le jeune homme de filer quelque chose en douce à sa petite soeur. Ne voulant pas faire de scandale, je continuais d'observer silencieusement, de plus en plus sûre et certaine que la jeune Blake tenait quelque chose dans sa main gauche. Vingt minutes plus tard, les deux Blake se levèrent pour se dire au revoir. Le jeune homme s'en alla et Octavia pris la direction de la sortie. Avant qu'elle ne puisse franchir la porte, je l'agrippai par le bras pour la retenir.
- Pas si vite Blake ! Dis-je à Octavia en parlant doucement pour ne pas attirer l'attention. Montre-moi ce que tu as dans ta main gauche.
- Quoi ? Je n'ai rien du tout ! Répondit la petite brune en faisant mine d'être surprise.
- Allez Octavia, j'ai vu ton frère te passer quelque chose en douce. Donne le moi et il n'y aura pas de représailles.
- C'est du chantage ? Je peux moi aussi jouer à ce petit jeu Woods ! Je suis au courant de tout, Clarke m'a tout raconté, alors je te conseillerai de me laisser passer sans faire d'histoire...
Le comportement d'Octavia m'irritait. Disait-elle la vérité ? Clarke n'est pas stupide, j'espère qu'elle n'aurait pas fait une chose pareille. Je ne pouvais pas laisser passer Octavia sans rien dire, ça serait me montrer faible. Puis surtout elle pourrait réutiliser ce moyen de pression pour me faire faire n'importe quoi, elle aurait les clés pour me manipuler et je ne peux pas laisser ça arriver.
- Je ne vois pas de quoi tu parles Octavia. Et je t'ai déjà dit de ne pas me tutoyer. Maintenant, donne-moi ce que tu caches !
- Le directeur serait ravi d'apprendre que son employée part prendre du bon temps à Paris avec une détenue...
Oh la garce ! Elle ne bluffait pas, Clarke lui avait vraiment raconté...
- Tu comptes me menacer Blake ? Écoutes, je ne veux pas d'histoires. Tu me donnes ce que tu tiens dans ta main et tu repars tranquillement, on oublie tout.
- Ça serait trop facile ça. C'est plutôt toi qui me laisse passer sans rien dire et on oublie tout !
- Non je ne peux pas te laisser retourner là-bas avec quelque chose provenant de l'extérieur de la prison !
- Et bien tant-pis pour toi. Tu peux déjà préparer tes affaires, tu seras bientôt virée...
- Clarke est ton amie, tu n'oseras pas lui faire ça.
VOUS LISEZ
I'm in love with a criminal -CLEXA
FanfictionLexa Woods se doit d'obtenir le job de gardienne de prison afin de subvenir financièrement aux besoins de sa famille. Trouvera t-elle la force de se faire respecter parmi ces femmes aux caractères violents ? Comment va t-elle gérer les diverses hi...