Chap 15 : Un nouvel espoir

1.8K 100 7
                                    

18 septembre 2021 - Los Angeles - 13h00


J'avais très mal dormi, je ne faisais que cogiter. Je repassais en boucle les mots de cette lettre dans ma tête, encore et encore. J'étais son espoir, elle voulait m'aimer... Qu'est-ce que j'allais faire ? Il est clair qu'elle me plait, il est évident que j'ai des sentiments pour elle, mais comment gérer notre relation ? Je n'ai pas le droit de tomber amoureuse d'une détenue. Qu'est ce que je vais lui dire la prochaine fois que je la verrai ? J'étais envahie par des doutes et des questionnements. Heureusement que je ne travaillais pas ce matin, j'ai pu me relaxer un peu avant de devoir affronter la situation à la prison. 


Je venais de garer ma moto dans le parking. J'étais un peu stressée, Clarke me rendait nerveuse, je ne savais toujours pas ce que j'allais lui dire. Je pensais avoir encore un peu de temps pour y réfléchir mais je me trompais. À peine sorti du garage, je vis Clarke, seule, en train de m'attendre. 

- Qu'est-ce que tu fais là ? lui dis-je nerveusement. 

- Oulaaa t'as pas l'air contente de me voir... C'est ma lettre c'est ça ? Elle ne t'a pas plue ? Tu m'en veux ? 

- Arrête Clarke, c'est pas ça. Ta lettre est... troublante. Je l'ai adoré mais elle me rend nerveuse. Pour tout te dire, je redoutais un peu de te revoir aujourd'hui parce que je ne sais pas encore comment te répondre... lui avouais-je toute gênée. 

- Je ne te demande pas de me répondre Lexa, je voulais juste me livrer, te dire ce que je ressens, ce que j'ai sur le coeur, puis c'est tout. Après tu fais ce que tu veux avec tout ça. 

- Oui enfin de ce que j'ai compris tu t'attends quand même à une décision de ma part non ? J'ai l'impression que tu me révèles vouloir aller plus loin avec moi ? C'est ça ou je me trompe ? 

- Heu.. non tu ne te trompes pas. 

- Donc j'imagine que tu as besoin d'avoir une réponse ? Tu dois vouloir savoir si c'est réciproque non ? 

- Oui bien sûr que je meurs d'envie de savoir mais je ne veux pas te presser, je veux que tu sois sûre de toi. 

- Tu te rappelles où est la salle de bain des surveillants de nuit ? 

- Oui pourquoi ? me demande-t-elle en fronçant les sourcils.

- Rejoins-moi là-bas à 16h, normalement j'aurais fini de surveiller le parloir. 

- Tu me donnes rendez-vous dans une salle de bain ? me dit-elle avec un sourire en coin et un regard coquin. 

- C'est la seule idée que j'ai eu, je pense que là-bas on sera tranquilles et on pourra PARLER librement, lui dis-je en insistant bien sur le "parler". 

- D'accord, d'accord. À tout à l'heure alors. 

- À toute Clarke. 

On échangea un petit sourire puis je partis en direction du parloir. Je devais le surveiller pendant les deux prochaines heures, avant que John ne me remplace. 


Il ne se passait pas grand chose, les détenues et leurs proches ne me causaient pas de problèmes, ils respectaient le règlement. Je profitais du calme pour réfléchir aux possibilités avec Clarke. Première possibilité, je refuse, je lui dis que ce n'est pas possible de construire quoique ce soit entre nous et donc je m'éloigne. Cette possibilité ne me plait pas du tout. La deuxième possibilité est fortement envisageable. Il s'agit de rester prudente. C'est-à-dire que je ne ferme pas la porte à une relation, mais que je ne dis pas oui non plus. On prend notre temps et on verra ce que l'avenir nous réserve. Le problème avec cette deuxième possibilité c'est qu'on risque de tourner en rond, de ne pas prendre de décisions et donc de se faire mutuellement du mal. La troisième possibilité serait de lui dire oui, de m'investir dans une relation avec elle, de nous laisser une chance d'être heureuse malgré les risques... C'est la possibilité la plus tentante c'est sûr, mais comment faire en sorte de construire une relation durable alors qu'une de nous deux est condamnée à rester dans cette prison ? 

I'm in love with a criminal -CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant