5 Octobre 2021 - Los Angeles - 11H00
J'étais dans le parking de la prison en train de garer ma moto. Il était temps de retourner travailler. La veille, tôt le matin, j'avais reçu un message de Marcus qui m'offrait mon lundi pour me remercier de m'être occupé de Clarke durant ces trois jours. Si il savait... Bien sûr j'étais contente d'avoir un jour off pour me reposer et ne pas trop ressentir les effets du décalage horaire. J'espérais que Clarke se portait bien et qu'elle avait pu elle aussi bien dormir.
Durant les trois prochaines heures, j'étais chargée de surveiller la cantine. Je m'y rendis et retrouvai les visages familiers des détenues. Il n'y avait pas Clarke, mais l'une d'entre elle attira mon attention. Pourquoi était-elle là ? Elle n'avait pas le droit ! Elle devrait être isolée et non pas là, en contact avec les autres prisonnières et les surveillants ! Ça ne faisait même pas 20 jours qu'elle m'avait envoyé à l'hôpital et voilà que je me retrouvais dans la même pièce qu'elle...
Je fixais d'un regard noir la terrifiante Nia Azgeda qui ne m'avait pas remarqué et qui mangeait des tartines de pain en toute tranquillité. L'esprit préoccupé par cette folle, je ne me rendais pas compte qu'à une table sur ma droite, deux détenues étaient en train de se provoquer jusqu'à en venir au mains. C'est lorsque que l'une d'entre elle se fit projeter sur une table faisant tomber toute la vaisselle par terre que je sortis de mes pensées et réalisai enfin ce qui se passait. Je me précipitai vers les deux perturbatrices pour les séparer.
- Arrêtez ça tout de suite ! Criai-je en m'interposant entre elles pour les séparer.
Elles n'avaient pas l'air de vouloir coopérer. Elles me poussèrent sans retenue pour pouvoir de nouveau se frapper dessus. J'étais seule contre ces deux femmes très baraquées, je n'étais clairement pas en position de force. Je sortis ma matraque pour paraître plus agressive et retentai une seconde fois de les séparer. Je donnai un violent coup de matraque sur l'épaule de l'une d'entre elles. Celle-ci ne faiblit pas, elle se tourna vers moi et me donna un grand coup de pied dans le bras ce qui me fis lâcher la matraque qui glissa quelques mètres plus loins. Heureusement pour moi, la détenue qui m'avait donné le coup de pied ne s'attarda pas sur moi et se reconcentra sur sa rivale. Elles se ruaient de coups et j'étais démunie. Je me tournai pour aller récupérer ma matraque mais elle n'était plus par terre. Je levai les yeux et fus tétanisé de voir la folle de Nia, matraque à la main, en train de me fixer avec un sourire de psychopathe. Tous les souvenirs de sa tentative de viol sur moi me revinrent en tête. Je n'osais pas l'admettre, mais j'avais peur. Heureusement, par je ne sais quel miracle, je vis John Et Anya courir vers moi pour reprendre la situation en main.
John se chargea de neutraliser une des détenues bagarreuses. Je fis de même en neutralisant l'autre. Quand à Anya, elle s'avança devant Nia avec tellement d'assurance que la détenue baissa les yeux.
- Tenez, votre collègue à laisser tomber ça, dit-elle un peu faussement en tendant la matraque à Anya tout en lui souriant.
Anya récupéra en vitesse la matraque.
- Retournez toutes les trois dans vos cellules ! Ordonna Anya d'une voix sévère.
- Excusez-moi mais je n'ai absolument rien fait, dit Nia en prenant un air outré.
- Je ne veux pas le savoir ! Retournez dans vos cellules immédiatement !
Elle ne discuta pas plus et suivit les deux autres détenues qui partaient en direction des cellules. En passant à côté de moi, Nia me bouscula avec son épaule. Je ne répliquai pas ne voulant pas me causer plus de problèmes avec elle.
- Ça va Lexa ? Me demanda Anya inquiète.
- Oui c'est bon, j'avais juste du mal à gérer les deux bagarreuses. Merci à vous deux d'être intervenu.
VOUS LISEZ
I'm in love with a criminal -CLEXA
Fiksi PenggemarLexa Woods se doit d'obtenir le job de gardienne de prison afin de subvenir financièrement aux besoins de sa famille. Trouvera t-elle la force de se faire respecter parmi ces femmes aux caractères violents ? Comment va t-elle gérer les diverses hi...