Chap 20 : Ondes positives

1.7K 100 6
                                    

23 septembre 2021 - Los Angeles - 10H00


J'allais enfin sortir de cet hôpital. Tout allait bien, je n'avais plus de douleur. J'attendais mon père qui devait venir me chercher pour me ramener à la maison. En attendant, je repensais à ce que m'avait avoué Clarke la veille. Depuis que je m'étais endormi à ses côtés, je ne l'avais pas revu. Surement que Lincoln l'avait ramené à la prison sans vouloir me réveiller. Je n'avais donc pas pu en rediscuter avec elle. Pour dire vrai, je ne savais toujours pas quoi en penser. Ce qu'avait fait Clarke était abominable, cruel, horrible... Elle a ôté sept vies, sept jeunes filles sont mortes de ses mains, c'est logique qu'elle ait été condamnée à perpétuité. Et pourtant, malgré ces faits, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle mérite mieux. La Clarke que je connais aujourd'hui n'est plus comme ça, elle a changé, elle regrette, elle veut devenir meilleure. Une chose est sûre, je ne peux pas l'abandonner. Elle s'est forcé à me révéler tous ses secrets pour moi, pour nous, pour qu'on puisse avoir une relation saine, fondée sur la confiance. Je veux lui montrer qu'elle a eu raison de me faire confiance, elle a eu raison de se livrer. Je serai toujours là pour elle...


Mon père arriva enfin. Il me demanda vaguement comment j'allais. Je pouvais le voir et le sentir, il était bourré. Je pensais qu'avoir eu ce job de gardienne de prison allait le soulager et le rendre fier mais visiblement il allait de plus en plus mal. Il se laissait aller, il buvait de plus en plus et surtout il ne s'occupait plus de rien à la maison. Je m'inquiétais surtout pour Madi. Elle était totalement libre, il n'avait plus aucune autorité sur elle. J'avais peur qu'elle tourne mal... Il fallait peut-être que je sois encore plus présente pour elle, mais ce n'était pas évident avec ce boulot qui me prend quasiment toutes mes journées.

Anya m'avait bien évidemment donné mon jour pour me reposer. Je retournerai au travail demain. Bien sûr, elle m'avait promis que je ne m'occuperai pas de cette Nia. De ce que j'ai entendu, ils l'ont enfermé dans la cellule d'isolement pour le reste de la semaine. Tant mieux, au moins elle ne pourras pas s'en prendre à quelqu'un d'autre pour le moment.

Nous arrivions à la maison. Je me sentais de moins en moins chez moi ici. Tout était en bazar, le ménage n'était pas fait, le salon croulait sous les bouteilles de bières, les volets étaient pour la plupart fermés et la télé était encore allumée. Ce n'était plus possible, ce n'était pas un environnement dans lequel pouvait grandir une ado comme Madi.

- Papa tu ne peux pas te laisser aller comme ça ! Regarde le bordel dans la maison, c'est n'importe quoi !

- Oh ça va Lexa ! Toi tu n'es jamais là, c'est un hôtel pour toi, tu viens là que pour dormir alors ne me fait pas la morale !

- Pardon ?! Si je ne suis pas là papa c'est parce que je travaille pour que toi et Madi puissiez dormir sous un toit !

- Je me débrouillais très bien tout seul ! Si tu en as marre tu peux partir Lexa, la porte est grande ouverte !

- Ce n'est même pas toi qui parle, c'est l'alcool ! Maman aurait honte de toi !

- Ne parle pas de ta mère ! Elle nous a abandonné !

- C'est ce que tu penses d'elle ??? Qu'elle nous a abandonné ?? Elle était malade ! Elle s'est battue pendant un an contre ce foutu cancer, et même quand elle était au plus bas, elle continuait de s'occuper de moi et Madi ! Elle était beaucoup plus forte que toi papa !!

J'étais dans une colère noire. Je ne voulais pas rester à me disputer avec la version bourrée de mon père. J'attrapai en vitesse les clés de ma moto et sortis de la maison en claquant la porte. Je montai sur ma moto et démarrai à toute vitesse. Ce n'était absolument pas raisonnable de conduire après le coup que j'avais reçu à la tête trois jours plus tôt mais tant pis, il y a qu'un endroit où je voulais être actuellement...


I'm in love with a criminal -CLEXAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant