PDV Allie
Addison était la plus enthousiaste du groupe, elle avait ce côté fofolle que j'aimais beaucoup. Elle était très solaire, je lui disais souvent d'ailleurs, qu'elle était mon petit rayon de soleil.
Elle était arrivée dans notre école quand nous étions en CM1. Au début, Courtney l'avait accueillie dans sa "bande" mais elle n'avait pas un caractère facile et aimait bien décider pour le groupe. Sauf qu'Addison, n'était pas du genre à se laisser faire, elle avait beau n'avoir, à ce moment là, que ces filles comme amies, elle avait préféré se retrouver seule que de se laisser faire. Elle avait suscité beaucoup d'admiration en faisant ça.
Courtney n'avait évidemment pas apprécié et leur amitié s'était arrêtée là.
Hailey avait été impressionnée par son geste et l'avait donc accueillie dans notre groupe, depuis, on ne s'était jamais quittés.
Elle avait ce côté original qui nous manquait beaucoup. Elle était quasiment toujours de bonne humeur et riait tout le temps. Avec elle, nous formions désormais les 5 doigts de la main.
Seulement, le fait qu'elle soit arrivée la dernière dans le groupe la travaillait beaucoup et la faisait parfois se sentir à l'écart.
Un jour, nous étions sur le chemin du retour elle et moi, nous devions être en 4e à ce moment là. Elle me confiait son mal-être à ce sujet.
-Je t'assure, parfois j'ai l'impression d'être la 5e roue du carrosse !
-Mais non !
-Si Allie ! Et c'est ce dont j'avais le plus peur. Vous étiez déjà 4, 4 c'est bien tu vois, c'est un chiffre pair, ça fait 2 et 2, personne n'est tout seul...
Je ne comprenais pas où elle voulait en venir.
-...5 c'est un chiffre impair, ça change tout, ça fait 4 et 1 ou 3 et 2 et fin, tu vois dans un groupe impair, y en a toujours un ou une qui ne fait pas vraiment parti du groupe. Eh bah cette personne c'est moi ! Je suis le membre rattaché !
Elle m'avait un peu embrouillé l'esprit avec ses histoires de chiffres mais dans l'ensemble j'avais compris.
-Tu n'es pas un membre rattaché ! Tu es un membre tout court !
Je la soupçonnai d'aimer jouer les dramatiques.
Elle continuait d'argumenter alors que nous entrions chez moi. Elle posa ses affaires dans l'entrée, puis je l'emmenai dans le salon avec un petit sourire aux lèvres.
Alors qu'elle s'apprêtait à m'expliquer à nouveau par A+B qu'être 5 dans un groupe ne pouvait pas fonctionner, le reste de la bande surgit de derrière sa cachette et cria et énorme "SUURPRIIIIISE" en lui lançant des tonnes de confettis dessus.
Addison était bouche bée et ne savait plus quoi dire. Je ne pouvais plus m'arrêter de rire. Je la pris dans mes bras en attendant qu'elle réalise ce que nous venions de faire. Nous lui avions organisé un anniversaire surprise, ce qui était une preuve assez convaincante que non, elle n'était pas une pièce rattachée mais bien l'une de nos meilleures amies.
Elle avait les larmes aux yeux.
Depuis ce jour, elle n'a plus parlé de ses chiffres impairs ni d'une quelconque mise à l'écart et c'était tant mieux. Car nous ne voulions plus qu'elle se sente comme ça.
VOUS LISEZ
À toutes nos promesses...
RomanceAllie et Ayden se retrouvent après avoir passé 3 ans sans n'avoir aucune nouvelle l'un de l'autre. Pendant toutes ses années, ils n'ont cessé de penser à toutes ces promesses qu'ils s'étaient faits avant de se quitter, après la 3e. Même si le temps...