21ème souvenir

8 1 0
                                    

Je poussai un soupir de soulagement. C'était terminé ! Le brevet était enfin derrière nous !

Malgré mes préoccupations, j'avais pu réviser correctement. C'était en parti grâce à Hailey qui m'avait convaincu de m'y prendre à l'avance. Elle était très douée et elle savait comment expliquer les choses de manières simples. J'avais donc révisé avec elle plusieurs semaines à l'avance et, même si à la fin nous en avions ras-le-bol, on ne regrettait pas car nous avions réussi nos épreuves.

A la fin de la journée nous nous sommes retrouvés tous les 5 pour rentrer ensemble et tout le monde a fait son debriefing. Addison ne cessait de dire qu'elle aurait dû écouter Hailey et venir réviser avec nous. On riait. Elle était toujours comme ça, à fonctionner un peu au jour le jour pour se rendre compte trop tard qu'elle aurait dû prendre de l'avance.

Heureusement, c'était une très bonne élève. Même si réviser l'ennuyait au plus haut point, elle arrivait toujours à s'en sortir avec des bonnes notes.

Dans le genre nonchalant, Gabe battait tous les records. Il ne s'était pas pressé pour ouvrir ses cahiers, on avait eu beau lui dire que l'examen était dans quelques jours, ça ne l'avait pas alerté le moins du monde et il n'avait cessé de répété qu'il "avait le temps". Il était venu le matin de l'examen les mains dans les poches sans une once de stress, ce qui avait énervé Hailey.

Celle-ci lui avait gentiment rappelé qu'il ne pourrait pas toujours s'en sortir comme ça. Moi j'en doutais, car depuis petit, il s'en était justement toujours sorti comme ça !

Hailey et Ayden étaient plutôt confiants, moi j'avais quand même des doutes, comme si chaque question comportait un piège... Mais lorsque je comparais mes réponses avec celles de mes amis, nous avions mis pratiquement les mêmes, ce qui me rassurait un peu.

Malgré le soulagement et l'euphorie de l'après examen, je n'avais pas oublié la promesse que m'avait fait Ayden.

Par chance, c'est lui qui habitait le plus près de chez moi, ainsi, quand les autres furent rentrés, on se retrouva tous les deux. Je ne passai pas par quatre chemins :

-Tu te souviens de ce que tu m'avais promis ?

-Oui...Dit-il en piquant un fard. Mais on pourrait pas en parler ailleurs ?

-Au parc ?

-Ouais.

-Ok !

On déposa nos affaires chez nous et je ressortis 2 min plus tard avec 2 capri-sun, boisson que nous adorions à l'époque mais que la mère d'Ayden refusait d'acheter parce que c'était "trop chimique".

-Tiens pour te récompenser du brevet ! Dis-je en lui tendant.

-Merci.

On marcha jusqu'au parc. Il avait quasiment tout bu pendant le trajet et lorsque je lui tandis le mien, il le refusa, ce qui m'étonna. On faisait toujours comme ça d'habitude : j'en prenais 2, il finissait le sien en 2 secondes et je lui passais le mien en prétextant que "finalement je n'avais pas soif et que de toute façon j'en avais d'autre à la maison".

Mais cette fois il n'en voulait pas, ce qui m'inquiétait un peu pour la suite. On s'assit sur le même banc que d'habitude et je plantai la paille dans mon jus de fruits avant de me tourner vers lui.

-Je suis toute ouïe !

Il se racla la gorge avant de se triturer les doigts. Il semblait chercher ses mots pendant un long moment.

-Ce...C'est...C'est pas facile...à dire...en fait...

Il semblait vraiment très nerveux et je me sentis soudain égoïste de vouloir savoir à tout prix alors qu'il n'était visiblement pas prêt à en parler.

-Tu m'as dit que tu n'étais pas sûr de tes sentiments la dernière fois...C'est toujours le cas ? Demandai-je.

Il hocha la tête pour me dire que non.

-Donc tu es vraiment sûr de toi ?

Il baissa les yeux.

-Je voulais essayer...D'oublier ça...Mais...Je...Je n'y arrive pas et c'est...plus fort que moi...

Ses joues avaient pris une couleur rouge vif.

-Hum...Je vois.

Je repensai à ce que nous avait confié Hailey l'été dernier. Si mes déductions étaient bonnes et qu'il s'agissait bien d'elle, cela s'avérerait très compliqué et Ayden était sensible...C'était la première fois que je le voyais dans un tel état de nervosité. Je ne voulais pas qu'il souffre.

-Dis...Est-ce qu'elle est dans notre groupe ? Ou est-ce que c'est quelqu'un que je ne connais pas ?

-Elle est...dans le groupe.

-D'accord...

Il se racla une nouvelle fois la gorge.

-Je comprends que tu sois nerveux. C'est normal.

Il se tourna vers moi, surpris.

-Tu crois ?

-Bah oui, si elle fait partie du groupe tu dois sûrement avoir peur que ça brise votre amitié !

Il se frotta les mains sur son jean avant de détourner le regard.

-Oui...Je ne sais pas si...Si c'est une bonne idée parce que...J'ai...En fait j'ai...J'ai très peur...de la perdre.

Je me figeai. Il avait presque les larmes aux yeux.

Je posai ma main sur son épaule pour le réconforter, ça me faisait mal de le voir aussi touché. De plus, je ne savais pas quoi lui conseiller. Si c'était Hailey mieux valait ne rien dire en effet...

-Je comprends...Je comprends très bien. Dis-je. Tu sais, tu n'es pas obligé d'en parler si tu n'en as pas envie. Je voulais juste savoir parce que je ne t'ai jamais vu amoureux et que j'étais curieuse...Tu n'es pas non plus obligé de lui dire non plus. Je veux juste que...Que tu n'aies pas de regrets, que tu ne regrettes pas, plus tard, ta décision. Lui dis-je en pensant à la décision d'Hailey.

Il hocha la tête.

Même si j'étais quasiment sûre qu'il s'agissait d'elle, un doute subsistait toujours.

-Tu sais...Je crois que concernant l'amitié tu n'as pas à t'en faire...On est tous tellement proche que ça ne pourrait pas nous séparer...Enfin c'est ce que je crois en tout cas.

Après tout, Hailey et Gabe étaient restés amis, même après avoir appris ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Ça n'avait rien changé à leur amitié, la preuve : on ne s'était même pas rendu compte de ce qu'il se passait réellement entre eux ! J'étais donc sûre qu'elle se montrerait compréhensive.

-Tu ne crois pas que ça pourrait créer une gêne ? Demanda-t-il.

-Si, peut-être au début...

-Je ne sais pas mais imagine que Gabe t'annonce qu'il a des sentiments pour toi, tu serais gênée non ? Votre amitié serait bizarre après.

Je faillis avaler mon jus de fruit de travers. J'avais envie d'éclater de rire tellement c'était improbable mais devant son regard remplit de peur, je m'efforçai d'imaginer la scène.

-Bah c'est vrai que ça me ferait bizarre mais pas delà à ne plus lui parler. On se connaît depuis trop longtemps pour ça, on a grandi ensemble et...de toute façon dans un groupe ce genre de chose peut arriver...

-Hum...

Je finis mon jus puis me leva. Au fond de moi, je ressentais quelque chose de bizarre. Je voulais rentrer me reposer.

-Bon, je ne t'embête pas plus, tu me le diras quand tu seras prêt...Ou pas ! Comme tu veux ! M'exclamai-je en me forçant à sourire.

Il hocha la tête.

-Ok...Merci !

J'étais un peu frustrée de rentrer sans savoir, mais je ne l'avais jamais vu comme ça et ça me troublait un peu. J'étais persuadée que ses sentiments étaient vrais et je me surpris à me dire que si un jour quelqu'un m'aimait, je voudrais qu'il m'aime comme lui...

À toutes nos promesses...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant