C'était quelques jours après la révélation d'Ayden sur ses sentiments. Je n'avais pas arrêté d'y penser. Je luttais de toutes mes forces pour essayer de mettre cette révélation de côté, dans un coin de ma tête mais c'était impossible.
Je ne pouvais m'empêcher de surveiller ses moindres faits et gestes. Je voulais savoir. Pour me rassurer. Je ne pouvais en parler à personne, car il m'avait fait promettre de garder le secret.
J'avais longuement réfléchi à toutes les possibilités. La seule chose dont j'étais sûre c'était qu'il s'agissait d'une amie d'enfance. C'était le seul indice dont je disposais.
J'avais essayé de fouiller dans ma mémoire mais ce fut sans succès : les seules amies d'enfance qu'il avait, c'était nous trois.
Après avoir tout retourné, j'étais parvenue à la conclusion qu'il s'agissait sûrement d'Hailey.
Qu'est-ce qui me faisait penser ça ? C'était simple : il lui avait menti lorsqu'elle lui avait posée la question et il m'avait demandé de garder le secret...Ça me paraissait donc évident...Enfin je crois...
Je ne savais plus quoi en penser. Au fond de moi, j'espérais surtout qu'il ne s'agisse pas de moi parce que j'en aurais été profondément déstabilisée.
Ce soir-là nous étions vendredi. C'était le soir et nous avions fini plus tôt. C'était notre dernier jour de cours avant d'avoir quelques jours de libres pour pouvoir réviser avant le brevet.
Hailey était restée au C.D.I pour travailler avec d'autres personnes de la classe. Par conséquent, je me retrouvai seule avec Ayden.
-Ça va ? Demanda-t-il alors que nous descendions du bus. T'as pas parlé du trajet...
-Oui ça va. C'est juste que...Il y a quelque chose qui me prend un peu la tête.
-Quoi ?
-Ne fait pas comme si tu ne savais pas ! Je te parle de ton...secret.
-Ah...Dit-il, gêné.
-J'aimerais juste savoir qui c'est, pour avoir l'esprit plus tranquille.
-Pourquoi ça te travailles autant ?
-Parce que tu m'as dit que c'était une amie d'enfance. Ce n'est pas comme si c'était une fille de notre classe ou du collège ! Non là c'est...C'est différent.
Il regarda ses chaussures.
-Je ne suis pas prêt à en parler...Dit-il en relevant la tête.
-Mais alors quand ?
-Peut-être...Quand le brevet sera passé...
Je mourrais d'envie de lui demander de me rassurer en me disant qu'il ne s'agissait pas de moi. Mais c'était la première fois qu'il était amoureux et qu'en plus, j'étais la seule à le savoir...S'il ne l'avait même pas dit à Gabe, c'est que ça devait être vraiment délicat pour lui...
Je savais que même s'il ne le montrait pas beaucoup, il était sensible et, si, imaginons...Si j'étais, à tout hasard, celle qu'il aimait, mieux valait ne rien dire pour ne pas le blesser.
-Ok...Dis-je en baissant la tête.
Je tournai direction chez moi. Je n'aurais jamais dû poser mon bras sur son épaule, ainsi, je ne l'aurais jamais su qu'il aimait l'une d'entre nous et je n'aurais jamais eu à envisager que ça puisse être moi !
-Allie ?
Je me retournai.
-Quand le brevet sera passé, je te le dirais. Promis. Tu seras la première à être au courant.
Je lui souris.
-Je te remercie. Répondis-je avant de rentrer chez moi.
Ça ne pouvait pas être moi...Sinon pourquoi me le dirait-il en premier ? Je le connais bien, il serait trop timide pour ça...
Argh, mais qu'est-ce que je raconte ?! Pourquoi ça serait moi déjà ?! Je dis vraiment n'importe quoi...
Je montai à l'étage, refermai la porte de ma chambre et me laissai glisser sur celle-ci.
Je devais absolument me convaincre, qu'il ne s'agissait pas de moi...Car je ne voulais pas savoir pourquoi mon ventre se nouait à chaque fois que j'envisageais cette possibilité...Je voulais qu'on soit amis. Je ne voulais pas affronter...
Je secouai la tête.
-Oublie ça. Me dis-je à moi-même.
Heureusement, je savais que ça ne m'empêcherais pas de réviser. Du moins, je l'espérais.
VOUS LISEZ
À toutes nos promesses...
RomansaAllie et Ayden se retrouvent après avoir passé 3 ans sans n'avoir aucune nouvelle l'un de l'autre. Pendant toutes ses années, ils n'ont cessé de penser à toutes ces promesses qu'ils s'étaient faits avant de se quitter, après la 3e. Même si le temps...