Quelques jours plus tard, on frappa chez moi. C'était Ayden. Mon cœur se serra : on ne s'était pas reparlé depuis la dernière fois, au parc.
-Salut ! Dis-je en feignant mon enthousiasme.
-Salut, on va au parc ?
-Ouais, je préviens juste mes parents.
Uns fois sortis, on marcha tranquillement jusqu'au parc. Pendant tout le trajet, il n'avait quasiment rien dit et j'avais tenté de meubler la conversation par des banalités telles que le beau temps, la joie d'être en vacances etc...
-Ça va pas ? C'est par rapport à la discussion d'hier ? Demandai-je tandis que nous arrivions au parc.
-Oui, en fait j'ai repensé à tout ce que tu m'as dit par rapport au fait de ne pas avoir de regrets...
-D'accord...Et du coup tu penses faire quoi ?
Je tentai de cacher ma nervosité.
-Eh bien, déjà, je t'avais promis que tu seras la première à le savoir...
-Oui...Mais tu n'es pas obligé de me le dire si tu n'es pas prêt...Je ne t'en voudrais pas tu sais.
-Je ne sais pas si je suis prêt en fait...Mais je te l'ai promis. J'y ai bien réfléchi et je ne regretterai pas...Parce que...Parce que je n'arrive plus à n'être qu'un ami pour elle...Je l'aime plus que ça et...Et je préfère être honnête sinon j'aurais l'impression...de lui mentir...
Je baissai les yeux. Je me forçai à contenir la tristesse qui commençait à m'envahir. Dans quelques instants, j'allais savoir s'il s'agissait d'Addison ou d'Hailey et je devrais prendre sur moi pour le soutenir.
-Je comprends. Dis-je en me forçant à lui sourire.
Je commençais à stresser de savoir.
Il prit une grande inspiration, me regarda dans les yeux, mais au moment de parler rien ne sorti.
Découragé, il se retourna et se prit la tête dans les mains. De toute évidence, il n'arrivait pas à en parler. Je m'approchai de lui.
-Tu sais Ayden, peu importe qui c'est...Je te soutiendrais...Je serais là...Tu pourras compter sur moi...
Je ravalai le nœud dans ma gorge. Il ne se retournait pas. C'était sûrement plus difficile de l'avouer qu'il ne le pensait. Je continuai pour l'encourager :
-Tu n'as pas à avoir peur de...
Il se retourna d'un seul coup et me coupa :
-C'est toi Allie. C'est toi que j'aime.
Ce fus le blanc dans mon esprit pendant 2 secondes. Moi ? Avais-je bien entendu ? Mon cœur se mit à battre très vite. J'étais...J'étais contente...Mais...Je n'arrivais pas à y croire. Je restais un peu perplexe.
-Moi ? Demandai-je comme pour être sûre.
-Oui...Ça fait longtemps que ça me travaille...Au début je me disais que c'était parce qu'on était très proche et que c'était normal mais...C'est plus que ça. T'es plus qu'une amie pour moi et même si j'essaie d'agir comme avant je peux pas m'empêcher de ressentir ça...pour toi.
Le nœud dans ma gorge se dénoua et des larmes commençaient à couler. Je me trouvais ridicule de ne pas avoir pu cacher mon émotion, mais elle était trop forte pour que je la retienne. Il m'aime. Ayden m'aime. Ses sentiments étaient pour moi...Je peinai à le réaliser.
-Allie ça va ? Pourquoi tu pleures ? S'inquiéta-t-il.
-Désolée je...C'est juste que...J'étais persuadée que...Que tu aimais Hailey.
Il était perplexe, il ne comprenait pas si mes larmes étaient des larmes de joie ou de tristesse.
-Hailey ? Pourquoi ?
-Bah, quand elle t'a demandé si tu aimais quelqu'un, tu lui as menti alors j'en ai conclu que ça devait sûrement être parce que c'était elle...
-Non...Je lui ai menti parce que je ne voulais pas en parler...alors que tu étais à côté.
Je vois. Tout s'expliquait.
-Je ne pensais pas...Que ça pouvait être moi en fait...Dis-je en reniflant.
Il me regarda sans comprendre, toujours perdu par ma réaction.
-J'espérais que ce soit moi mais à ta façon d'en parler j'ai pensé...
-Tu espérais que ce soit toi ?
Je pris mon courage à deux mains pour relever la tête et affronter son regard. Aucun mot ne sortit, je me contentai d'hocher la tête. Il me regarda un moment puis se mit à sourire.
-Si je comprends bien ça veut dire que...
-Oui. Moi aussi je veux être avec toi !
Il se mit à rire. Il semblait soulagé.
-Tu peux pas savoir à quel point...Je suis heureux que tu me dises ça ! J'avais...J'avais vraiment peur de te perdre. Dit-il en me prenant la main.
Ça m'avait fait bizarre de lui tenir la main. Mais j'aimais ça.
C'était à partir de ce moment-là que tout avait commencé. C'était nouveau et un peu effrayant, mais ça allait parce que c'était lui. On avait décidé de ne pas le dire tout de suite aux autres, de garder ça pour nous pendant quelques jours.
VOUS LISEZ
À toutes nos promesses...
RomansaAllie et Ayden se retrouvent après avoir passé 3 ans sans n'avoir aucune nouvelle l'un de l'autre. Pendant toutes ses années, ils n'ont cessé de penser à toutes ces promesses qu'ils s'étaient faits avant de se quitter, après la 3e. Même si le temps...