Gabe toqua chez moi le lendemain.
-Salut. Dit-il. On sort un peu ? J'dois te parler.
-Ok.
Il n'était pas comme d'habitude, il avait l'air...renfermé.
-Est-ce que ça va ? Demandai-je.
-Ce serait plutôt à moi de te demander ça. Répondit-il sans me regarder.
-Tu le sais, ça ne va pas trop non.
-Je ne veux pas te forcer à m'en parler si tu n'en as pas envie mais...Je voudrais savoir ce qu'Hailey t'a dit exactement et pourquoi elle s'est énervée. Parce que j'ai l'impression que tu t'es volontairement retenue d'en parler à Ayden hier. J'ai raison ?
-Oui...
-Je crois savoir ce qu'il s'est passé mais je vais attendre que tu me le racontes par toi-même. Enfin si tu veux.
Je hochai la tête. On était arrivés au parc. On s'assit sur un banc et je lui racontai tout.
A la fin de mon récit, il avait l'air vraiment énervé.
-Je ne voulais pas en parler à Ayden parce que je ne savais pas s'il était au courant...Expliquai-je.
Il baissa les yeux.
-Tu as bien fait. Il ne l'est pas.
-Vraiment ?
-Oui. J'arrivais pas à lui en parler quand c'est arrivé et je me suis dit que ça ne servait pas à grand chose qu'il le sache.
-Mais pourquoi ?
-Je ne voulais pas en parler ni avoir à m'expliquer parce que je n'aurais pas su quoi lui répondre...Et puis je ne pensais pas qu'Hailey en parlerait, elle. Depuis quand est-ce que vous êtes au courant ?
-Depuis l'été dernier.
-Je vois...
-J'aurais voulu t'en parler mais...C'était tellement délicat...Je ne voulais pas que tu t'en souviennes parce qu'Hailey nous a dit que vous étiez passé à autre chose.
-C'est vrai, mais vu sa réaction je ne pense pas que ça soit son cas. J'en reviens pas qu'elle soit restée bloquée là-dessus ! Et qu'elle t'ait impliquée là-dedans ! Toi !
-Je crois qu'elle pensait bien faire mais...
-Ne la défend pas ! Sur ce coup elle a fait n'importe quoi !
Sa réaction m'étonna. Il se tritura les mains et je sentis qu'il était à deux doigts d'exploser.
-Gabe je peux te poser une question ?
-Vas-y.
-Pourquoi toi ça ne t'énerve pas qu'Ayden et moi soyons ensemble ?
Il soupira bruyamment.
-Parce que je n'étais pas d'accord avec Hailey...Ni quand il s'est passé ce que tu sais ni maintenant.
-Comment ça ? Je croyais que vous aviez pris cette décision ensemble !
-Pas vraiment. Moi je m'y étais opposé.
-Ah bon ?!
-Oui. J'ai respecté son choix mais je ne l'ai pas accepté parce que je ne l'ai pas compris.
Je le regardais avec tristesse.
-Ne me regarde pas comme ça. C'est du passé. Si ça peut te rassurer, je ne ressens plus rien pour elle à part de l'amitié bien sûr. En revanche, je ne peux pas accepter qu'elle te traite de cette façon. Ni qu'elle te pousse à faire la même erreur qu'elle, que nous. Parce que oui, pour moi c'était une erreur.
Je ne savais pas quoi dire. J'étais déçue de ne pas avoir su voir à l'époque ce qui se passait entre eux. Si j'avais été plus attentive, j'aurais peut-être pu soutenir Hailey ou du moins la rassurer et elle ne serait pas passée à côté de Gabe...Maintenant il était trop tard.
Il se leva.
-J'irais lui parler, ne t'inquiète pas. Me dit-il.
-Et Ayden ? Il doit savoir.
-Hum...Je lui dirais.
-Merci.
Je serais soulagée une fois qu'Ayden le saura. En revanche pour Hailey, je ne savais pas si leur discussion allait arranger les choses ou, au contraire, les empirer.
VOUS LISEZ
À toutes nos promesses...
RomanceAllie et Ayden se retrouvent après avoir passé 3 ans sans n'avoir aucune nouvelle l'un de l'autre. Pendant toutes ses années, ils n'ont cessé de penser à toutes ces promesses qu'ils s'étaient faits avant de se quitter, après la 3e. Même si le temps...