32ème souvenir

7 1 0
                                    

Tout avait été douloureux : notre dernière soirée, son départ, son absence après ça...J'avais eu l'impression qu'on m'arrachait un membre. La douleur n'était pas physique mais émotionnelle et c'était tout aussi douloureux.

Avant de partir, on s'était écrit une lettre sans se concerter, dans laquelle on se promettait de ne pas passer à autre chose et de se retrouver un jour.

Je n'avais pas pu lire la sienne tout de suite, parce que ça me faisait trop mal.

Hailey ne me reparlait toujours pas, alors qu'à ce moment-là, j'avais cruellement besoin d'elle. Par chance, j'ai pu compter sur Addison et même sur Gabe pour trouver un peu de réconfort.

On en avait tous besoin, parce que ça nous avait détruit. Aucun de nous désormais, ne voulait aller au lycée, même Addison qui s'en réjouissait pourtant beaucoup, n'avais plus envie d'y aller, parce que ça signifiait vivre des tas de nouvelles choses sans lui.

Nous qui avions jusqu'ici, traversés toutes les étapes de nos vies ensemble, tous les 5...Cette fois nous serions séparés et nous ne savions même pas pour combien de temps. C'était dur pour nous mais c'était pire pour lui car nous étions encore tous les 4 mais lui serait tout seul.

Nous avions vécu notre entrée au collège ensemble mais nous vivrions celle du lycée séparés. Nous avions passé notre brevet ensemble, mais nous passerions le bac séparés...Et après ça ? Plus rien n'était certain...

Après le lycée, où ira-t-il ? Que fera-t-il ? J'avais peur que ça nous éloigne encore plus géographiquement...

Je ruminais mes pensées quand quelqu'un sonna.

-Allie ! C'est Hailey ! Hurla mon frère depuis le rez-de-chaussée.

Surprise, je descendis aussi vite que possible. Son visage était bouffi, je devinai qu'elle avait beaucoup pleuré.

-On peut parler ? Demanda-t-elle.

Je hochai la tête puis sortie en refermant la porte derrière moi.

-Écoute...Je suis vraiment désolée Allie...Pour tout ce que je t'ai dit...J'ai vraiment été un monstre avec toi...Dit-elle en se mettant à pleurer.

-C'est pas grave...

-Si ça l'est ! Tu ne méritais pas que je te traite comme ça ! Je...J'ai dit des choses qui ont dépassé ma pensée...Pardon...Je me suis rendue compte que tu avais raison en fait...Gabe me l'a dit aussi...Je n'ai pas agis comme ça pour le groupe, mais parce que j'avais peur de tout détruire...De tout gâcher...

-Je comprends.

-Je suis désolée pour tout ça...Je n'arrivais pas à revenir vers toi, j'avais...J'avais honte tout simplement...Est-ce que tu veux bien me pardonner ?

-Bien sûr !

Elle s'approcha pour me prendre dans ses bras.

-Merci...

-Tu m'as manqué...

-Toi aussi.

Elle me lâcha puis continua :

-Je suis vraiment désolée pour toi et Ayden...

-On a...On a décidé de rester ensemble, en fait.

-Ah oui ?

-Oui. On ne pouvait pas se séparer...

-J'espère...Que vous vous retrouverez...

-Moi aussi...

-Je...Je t'ai amené un petit cadeau enfin c'est un petit truc mais...Je me suis dit que ça te ferait plaisir de l'avoir...Dit-elle en sortant un petit papier de son sac.

Elle me le tendit. C'était une photo. De moi et d'Ayden pendant la kermesse ou où était devenus amis. Hailey et Gabe étaient à côté.

Je la pris en souriant.

-Merci.

Je dévisageai nos visages d'enfants. Tant d'années s'étaient écoulées, pourtant j'avais l'impression que cette kermesse était hier...

Même si ça ne comblait pas le vide laissé par Ayden, le retour d'Hailey me réchauffa le cœur.

À toutes nos promesses...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant