11ème souvenir

11 1 0
                                    

-Hello les filles ! Ça va ? Demanda Hailey en enlevant sa veste.

-Bah ouais nickel on attendait que toi ! Répondit Addison en lui rapprochant un pouf.

-Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé que toutes les trois, ça fait du bien ! Continua Hailey.

-C'est clair, la dernière fois c'était l'année dernière, chez ton grand-père !

Aïe. J'aurais préféré qu'on n'en reparle pas...

Je me forçai à sourire mais lorsqu'Hailey croisa mon regard, elle comprit vite que quelque chose n'allait pas.

-Ça va Allie ? T'as pas l'air bien. T'avais dit que c'était une bonne nouvelle !

-Oui ça va...Je suis juste un peu...Stressée.

-Aaaaaah allez dis-nous tout ! S'écria Addison en se jetant à plat ventre sur un 2e pouf.

-Pour que ça te mette dans cet état, c'est que ça doit être important ! Déclara Hailey.

-Oui ça l'est. Alors euh...Par où commencer ?

Les filles avaient le regard braqué sur moi, prêtes à m'écouter. Si Addison affichait un grand sourire, moi, j'avais plutôt envie de pleurer.

-Par où tu veux ! M'encouragea cette dernière.

Je regrettai de ne pas avoir réfléchi avant à comment débuter mon histoire. J'avais tellement passé de temps à angoisser par rapport à leur réaction que les mots restèrent bloqués dans ma gorge.

-Allez Allie ! Ça doit pas être si terrible ! Lança Hailey.

-J'ai juste...peur de votre réaction...

Addison se figea.

-Comment ça ? Pourquoi ? Me dit pas que tu vas dans un autre lycée à la rentrée ?! Ou pire ! Que tu déménages ???!

-Je ne vais pas déménager non...Et ça n'a rien à voir avec le lycée...Je...Je suis...Je suis tombée amoureuse d'un garçon et...Bah on est ensemble.

Il y eut un silence, les filles se regardèrent comme si c'était le scoop de l'année.

-Naaaaaaaan ? Tu rigoles ? Demanda Addison. J'y crois pas !

-Non c'est sérieux.

-Mais c'est pas possible pourquoi tu nous as rien dit ??

-Je voulais être sûre que ça soit sérieux avant d'en parler....

-Mais attend c'est qui ?? Demanda Hailey.

-Ouais c'est qui ? Parce que t'avais pas l'air plus proche que ça des gars de ta classe !

-Est-ce qu'il était de notre classe déjà ? Continua Hailey.

-Oh viens Hailey on essaie de deviner qui c'est !

-Ok !

En deux secondes, mon annonce venait d'être transformée en jeu par Addison. Je n'avais certes pas réussi à leur dire qui était le garçon en question mais j'aurais aimé en finir le plus vite possible et ce jeu ne me facilitait pas la tâche.

-Est-ce qu'il était dans notre classe ? Redemanda Hailey.

Cette année, elle, Ayden et moi étions dans la même classe. C'était une chance car, hormis en 5e où nous étions tous les 5, nous étions, les autres années, séparés.

-Oui. Répondis-je.

-Super, je ne vais pas pouvoir trouver la première alors ! Se lamenta Addison.

-Est-ce qu'il est brun ? Continua Hailey.

-Oui.

-Quasiment tous les gars de votre classe sont bruns ! S'écria Addison.

-Oui mais ça enlève des possibilités...

-Est-ce que tu étais à côté de lui dans un cours ? Questionna Addison.

-Non.

-Donc c'est pas Jay. Conclut Hailey.

-Non c'est pas lui.

Alors qu'elle continuait de me poser des questions précises, Addison lança l'air de rien :

-En vrai faudrait demander à Ayden, il doit savoir qui c'est vu qu'il connaissait bien les gars de votre classe !

Je tressaillis.

-Ha ha je rigole, il doit même pas être au courant je pense. Dis-moi qu'on est VIP pour cette info !

Si, il était au courant. Il savait même très bien de qui il s'agissait.

-C'est toi qui a proposé qu'on devine, tu vas pas tricher ! Dit Hailey.

-Ça va c'était une blague !

-Est-ce qu'il s'entendait bien avec Ayden ?

-Oui.

Je me triturai les doigts discrètement.

-Ayden s'entend bien avec tout le monde ! Ça va pas aider ! Dit Addison.

-Bah pose des questions toi aussi !

-Mais je connais pas bien les gars de votre classe !

-Les filles...Commençai-je.

-Bon alors on arrête de deviner ? Proposa Hailey.

-Je sais pas moi comme tu veux !

-Les filles ! Appelai-je.

-Quoi ? Dirent-elle en chœur.

-Je vais vous dire qui c'est parce que je ne tiendrai pas plus longtemps...

-Oui désolée, on t'écoute. S'excusa Addison.

-Je vais sûrement passer pour une folle mais sachez que j'y ai beaucoup réfléchi et que...Et que c'est une évidence pour moi...

-Ooooouuuuuuhhhhh ! Me taquina-t-elle.

J'inspirai un grand coup, rassemblai tout mon courage et déclara d'une voix tremblante :

-Je suis avec Ayden.

À toutes nos promesses...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant