15ème souvenir

9 1 0
                                    

Le lendemain de ma dispute avec Hailey, j'étais allée voir le match de tennis de mon petit frère pour me changer les idées. Malheureusement, ça n'avait fonctionné qu'à moitié.

En rentrant, alors que je retirais ma veste, ma mère me prévint qu'Ayden était venu frapper à la porte pour savoir si j'étais là.

Mon ventre se noua.

Je devais lui raconter mais je ne savais pas si j'allais arriver à le faire sans pleurer. Je renfilai aussitôt ma veste et dit à ma mère que j'allais le voir.

L'avantage d'être amis depuis petits, c'est que les parents ne se posent pas plus de questions que ça quand on se voit les uns les autres. Mes parents avaient l'habitude de voir mes amis toquer à la porte et en particulier Ayden puisqu'il habitait le plus près de chez moi.

Ainsi, ma mère ne s'étonna donc pas de me voir le rejoindre. Pour elle, Ayden était un ami d'enfance et pour le moment, ça m'arrangeait.

Lorsque je toquai chez lui, ce fut sa mère qui m'ouvrit. Elle me dit qu'il n'était pas là et qu'il était sorti avec Gabe. Je la remerciai et partis en direction du parc où j'étais sûre de les trouver.

L'idée que Gabe soit là ne me dérangeait pas, bien au contraire, j'avais l'espoir secret qu'il aille parler à Hailey.

D'un autre côté, j'étais un peu mal à l'aise, car il ignorait que nous savions ce qui s'était passé entre eux...

J'arrivai au parc et les trouvai en train de se faire des passes avec un vieux ballon de foot un peu plus loin. Quand ils me virent arriver, Gabe attrapa le ballon et ils s'approchèrent de moi.

Quand Ayden vit mes yeux bouffis, il eut soudain l'air inquiet.

-Allie ça va ? Je voulais venir te voir tout à l'heure mais ta mère m'a dit que tu n'étais pas là.

-Oui j'étais au match de mon frère.

-Ah ok et euh...Par rapport aux filles ? Comment ça s'est passé ?

-Mal...Enfin pas comme je l'espérais quoi...

Ils me regardèrent, déconcertés.

-Tu veux que je vous laisse ? Demanda Gabe.

-Non tu peux rester. Je...Je vais juste avoir du mal à l'expliquer...

-Ça s'est si mal passé que ça ? Questionna Ayden.

-En parti...Addison était super contente pour nous mais Hailey...

-Quoi ? Continua-t-il en me regardant, l'air de plus en plus inquiet.

Je regardai Gabe furtivement : sa mâchoire s'était crispée. Je pense qu'il pouvait deviner ce qu'il s'était passé.

-Hailey s'est levée et est partie sans rien dire. Je...J'ai essayé de la rattraper pour comprendre mais elle m'a dit des choses que...

Un nœud se forma dans ma gorge. Je n'arrivai pas à continuer. De plus, je ne savais pas si Ayden était au courant de l'histoire.

-...elle n'a pas agit comme je l'espérais en fait...Elle avait plutôt l'air énervé. Finis-je par articuler.

Ayden me prit dans ses bras et posa son menton sur ma tête.

-Je suis désolé Allie, j'aurais peut-être dû venir avec toi. Je ne pensais pas qu'elle réagirait comme ça...Ça ne lui ressemble pas !

Alors qu'il essayait de me consoler, je lançai un regard à Gabe. Il avait l'air énervé mais je ne savais pas si je me faisais des idées ou non.

À toutes nos promesses...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant