Chapitre 24

59 1 0
                                    

{ PDV Amber}

Nous somme Lundi et bien sûr il y'a cour.

Il hier soir quand Tyler est parti j'ai pas arrêté de l'appeler, mais bien sûr il n'a pas répondu.
Je suis trop conne pourquoi j'ai fais sa. Bon après je savais pas que sa allait autant l'attendre. Mais hier il m'a même pas laissé m'expliquer.

- Amber Réveil toi tu va être en retard ! Me dis ma mère.

- Je veux pas y aller je suis malade.

- Malade de mensonges sa je sais, aller lève toi sinon c'est moi qui viens te lever et je sais que t'en à pas envie.

Je soupire et vais dans ma salle de bain.

Tenu d'Amber

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tenu d'Amber

Je suis actuellement en cour et je me suis retrouvé à côté de Tyler. Et visiblement il à l'air de beaucoup porter d'attention au cour ce qui n'est pas cas.
De temps en temps je le regarde.

- Tyler je peux te parler après s'il te plaît ? Chuchotais-je

- Pour pouvoir encore fouiller dans mon téléphone ?

- Non c'est pas-

- Alors non tu peux pas me parler après.

Ok. Sa va être plus dire que ce que je croyais.

- Amber ta parler à Tyler ? Me demande Jason qui semble être au courant de la situation.

- Quoi ? Demandais-je

- Je te demande si t'a parler à Tyler ?

- Bah j'ai essayé en cour vu qu'on est à côté mais il m'a envoyé balader.

- Laisse - lui du temps je te jure. C'est peut-être trop frais dans sa tête. Laisse- lui le temps de se calmer et après t'ira lui parler. Suggère Molly

- Je sais pas mais faut qu'il me laisse le temps de m'expliquer. Dis-je en me levant et en essayant de rattraper Tyler qui quitte le réfectoire.
Il se dirige vers les toilettes des garçons.
Eurk je veux pas y entrer moi.

- Tyler ! Je dis avant qu'il ne puisse entrer.

Il se retourne et me fais face.

- Quoi ?

Très froid.

- Laisse moi t'expliquer ce qui c'est réellement passer et pourquoi j'ai fais ça.

- Tu va me dire que c'était pour sauver les panda ?

- Non, arrête de jouer l'enfant deux secondes et écoute moi. Hier quand t'étais partie au toilette bah t'avais reçu un message de Carly qui demandait si tu pouvais passer chez elle. Je déverrouiller ton téléphone et j'ai lu le message. Puis après je sais pas ce qu'il m'appris mais j'ai remonté la conversation. Et j'ai trouvé d'autres conversations. Mais je te jure que je fouille jamais dans les téléphones des gens. Je les jamais fais. C'est juste que sa m'intriguait de savoir ce que vous vous dites mais je te jure que c'est la première et dernière fois sa n'arrivera plus.

- Mais attend si t'étais curieuse de savoir ce que je pouvais dire à Carly c'est que ta pas un minimum confiance en moi. Tu sais très bien que ce que je dis à Carly c'est pas vrai. Je suis qu'elle le aussi elle sait que ce que je lui dis c faux sa lui fais juste du bien de l'entendre. Je te jure moi j'aime pas que l'on touche à mes affaires. Et je peux pas te dire d'accord aller t'es pardonné alors que tu peux peut-être le reproduire après.

- Mais si je te jure j'ai confiance en toi et je peux te donner ma parole que je recommencerai plus je te le jure.

- Oui mais imagine que tu recommence. Je sais pas. Tu dis que ta confiance en moi mais pour moi une fille qui à confiance elle fait pas ça. Je supporte pas qu'on touche à mes affaires, j'ai rien à te cacher, mais juste enfaite si tu veux prendre mon téléphone tu me le dis, tu le fais pas en cachette comme ça pour moi ça prouve que tu me crois pas quand je te dis que j'aime pas Carly, mais que je veux sortir avec toi.

Il rentre dans les toilettes des garçons.
Je soupire. Et me frotte le visage.
Non qu'est-ce que j'ai fait. Je suis tellement maladroite c'est énervant.

Je regarde une dernière fois la porte et je m'en vais vers la bibliothèque.
Je pose mon sac, m'assoie et je met ma tête dans mes bras.

3 minutes plus tard quelqu'un vient m'interrompre dans ma réflexion.

- Amber ? Qu'est-ce qui se passe ?

Tyron se tien devant moi une main sur la bandoulière de son sac.

- Non, rien ne va, je suis juste trop conne j'ai merder. J'ai merde tout le temps de toute façon.

- Attend, attend je comprends pas. Dit-il en s'asseyant en face de moi. Tu veux bien m'expliquer ?

- Non ta sûrement autre chose à faire je vais t'ennuyer avec mes histoires.

- Oh non crois moi j'ai vraiment rien à faire. J'ai tout mon temps, raconte.

Je lui explique donc toute l'histoire. 
J'ai jamais vraiment parlé avec Tyron, mais au final c'est quelqu'un de très à l'écoute.

- Wow, ok bon si j'ai bien compris, ta pris son téléphone et tu as des anciennes conversation de lui avec Carly, et par malheur tu lui as dit et il a l'a très mal et il pense que tu lui fais pas confiance c'est sa.

- en parti c'est sa oui.

- Mais attend que t'a vraiment confiance en lui ? Parce que tu le dis mais est-ce que toi même tu le sais ?

- Bah ou-

J'arrête de parler et soupire tout en réfléchissant.
Il marque un point est-ce que j'ai vraiment confiance.

- Est-ce que ta vraiment confiance en lui ?

- Bah je sais pas j'ai souvent peur qu'il joue avec moi et qu'il se foute de ma gueule et qu'il préfère rester avec Carly je sais pas.

- Vous parler pas souvent de vous je suppose. Vous avez comme un manque de communication, si y'a un truc qui va pas vous aller le garder pour vous. Vous allez pas essayer de mettre les choses à plat. On dirait que vous avez peur des dégâts. Mais si je peux te rassurer une chose est sur il n'aime pas Carly alors la loin de là, il dit beaucoup de mal d'elle.

- Qu'est-ce que me cache Tyler, Tyron. Pourquoi il peut pas s'en aller de cette relation toxique ?

- Sa c'est à lui de te le dire. Tu vois c'est sa le problème avec vous deux. Vous communiquer pas assez si vous avez un problème qui concerne l'autre vous allez aller voir les autres. Et sa pas bien pour vous deux.

- Mais il veut même plus laisser parler ! Je sais pas quoi faire. Dis-je en mettant ma tête dan mes bras.

- Laisse lui du temps. C'est tout récent. Vendredi c'est le match de Football, ils vont sûrement gagner et il sera content. Et pendant l'after la fête des vainqueur bah t'ira lui parler, ok ?

Franchement je pensais pas que un jour Tyron allait me donner des conseils. Et c'est concret.

- T'es sûr que sa va marcher.

- Je te le promet. Je connais Tyler depuis maintenant 10 ans c'est mon frère.

- J'aurais jamais crus que tu me donnerais des conseils. Merci vraiment Tyron.

- T'inquiète c'est normal. Je pense à être psychologue plus tard. Dit-il ironiquement.

- Vraiment ?

- Non, mais la conseillère d'orientation me le conseille elle. Bon je vais y aller je vais au club de jeux vidéo.

- Ok d'accord, et encore merci mais vraiment merci.

- C'est normal.

Il quitte la bibliothèque et je vais rejoindre mes amis qui sont sûrement dehors.

_________________________________________
Avis sur le chapitre —>

year (Tome 1) ( relecture) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant