Chapitre 1

16 2 0
                                    

Dans deux jours c'est la rentrée, aujourd'hui, Rémus, Sirius, Harry et moi sommes allez sur le Chemin de Traverse afin qu'on s'achète nos fournitures. On s'arrête devant un magasin d'animaux et je m'achète une chienne que je nomme Blanche. On retourne au manoir et on commence à faire nos valises. Une fois prête, nous allons diner.

Le lendemain, nous nous dirigeons vers la gare King's Cross puis nous passons la voie 9 3/4. Oh, j'ai oublié de vous raconter ! Il y a deux jours, il y a eu la Coupe de Quidditch malheureusement ça c'est terminer par l'apparition de la Marque des Ténèbres ! Tous le monde a fuit et mon frère et moi avons remarqué un homme qui nous regarder avant de disparaitre après l'apparition de Barti Croupton. A quelle journée ! Harry et moi montons dans le train et nous nous asseyons dans un compartiment vide, on est vite rejoint par Hermione, Ron, Ginny, Neville, Luna, Drago et Pansy. Les autres sont dans le compartiment d'à côte sauf Angelina et Katie qui sont les nouvelles préfètes de Gryffondor.

Neville : Que va-t-il se passer cette année !

Moi : Après l'apparition de la marque des ténèbres, je peux en conclure que les mangemorts vont ce réveillé !

Drago : Et moi, je resterai avec vous ! Tant pis, si je me fais renier de ma famille !

Pansy : Pareil pour moi !

La porte s'ouvre sur Blaise et Théo.

Blais et Théo : Nous aussi !

Luna : Vous êtes bien courageux !

Ginny : Vous ferez de très bons Gryffondor !!!

Pansy : A non ! Mais même pas en rêve, on reste des Serpentard !!

On explose de rire face à la mine de Pansy ! On arrive enfin à Pré-Au-Lard et on se dirige vers les calèches qui nous amènent à Poudlard. Une fois arrivé, nous nous dirigeons vers nos maisons respectives. Le Choixpeau chante sa chanson (à la fin du chapitre), les nouveaux élèves sont dans leur nouvelle maison 4 Serpentard, 3 Serdaigle, 2 Poufsouffle et 5 Gryffondor. Dumbledore se lève et fait son discours habituel, puis le repas apparait, nous mangeons puis Dumby se relève et marche jusqu'à son perchoir !

Dumbledore : Avant toute chose, je suis désolé de vous dire que la Coupe de Quidditch des 4 maisons n'aura pas lieu cette année !

Tout les membres de l'équipe se regardent triste par cette nouvelle.

Dumbledore : C'est du au fait qu'un événement particulier qui va commencer en octobre et qui va se poursuivre toit au long de l'année scolaire. Je suis persuadé que vous serez enchanté par cette nouvelle ! J'ai en effet le plus grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard....

Un éclair surgit de nul part e se dirige vers moi sauf qu'un homme s'interpose afin de dissiper ce mauvais temps venant du plafond.

Dumbledore : Voici votre nouveau professeur des DCFM, le professeur Maugray !

Maugray part au fon de la salle et le directeur reprend son discours !

Dumbledore : Comme je le disais, nous allons avoir l'honneur d'accueillir au cours de l'année un événement que nous n'avons pas fait depuis plus d'un siècle ! J'ai le plus grand plaisir de vous annoncer que le Tournois des Trois Sorciers se déroulera à Poudlard !

Dès qu'il a terminé son discours, les élèves se mettent à parler jusqu'à ce que Fred se lève :

Fred : VOUS PLAISANTEZ !

Toute la salle éclate de rire et les professeurs aussi rigole, je me lève et force Fred à se rassoir.

Moi : Pourquoi Dumbledore ferait une blague comme ça Fred ! Il dit la vérité !

Harry Potter et Lylia Eva : La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant