Chapitre 13

15 2 0
                                    

La vérité éclate....

************************************
Le lendemain, Ron, Hermione, Harry et moi allons en cours. Le soir venu, nous allons voir Hagrid.

Hagrid : Vous n'auriez pas dû venir !

Il ferme la porte et il nous serre du thé. Je regarde mione et je lui montre les mains tremblantes d'Hagrid et son visage devient triste.

Hagrid : J'ai mis Buck dehors comme ça le ministre le verra.

Nous échangeons tous les quatres un regard inquiet, soudain un bruit nous fait sursauter, par terre, le pot de lait est brisé.

Hermione : Je vais arranger ça Hagrid.

Elle essuie par terre et Ron et Harry échangent un regard désolé.

Moi : Dumbledore ne peut pas faire quelque chose ?

Hagrid : Il a essayé mais il n'a pas le pouvoir d'annuler la décision. C'est Lucius Malefoy qui l'a. J'imagine qu'il les a menacés. Le bourreau, d'après ce qu'on dit, est un ami des Malefoy...

Je me retiens d'exploser, une raison de plus pour vouloir le tuer. Je prends une grande inspiration :

Moi : On va rester avec vous !

Hagrid : Non ! Vous ne devez pas voir ça et le ministre ne doit pas voir Harry sinon, il aura de gros ennuie !

Hermione a les larmes aux yeux et j'essaye de la réconforter lorsqu'elle pousse un cri :

Hermione : Croûtard, c'est incroyable !

Ron : Quoi ?

Croûtard apparaît du pot de lait et tombe sur la table.

Ron : Croûtard, qu'est-ce que tu fais ici ?

Nous nous regardons tous les trois car nous savons que Ron a oublié ce détail.

Moi : Nous venons de retrouver Peter !

Hagrid nous regarde comme Ron essayant de comprendre ce qui se passe.

Hagrid : Ils arrivent ....

On se retourne et nous voyons quatre hommes marchant vers nous. Albus Dumbledore, Cornélius Fudge, le bourreau et l'homme de la Commission.

Hagrid : Partez ! Il ne faut pas qu'ils voient ici !

Ron sert son rat, je prends Hermione dans mes bras et Harry sort la cape au cas où.

Hagrid : Sortez par derrière !!

Nous suivons Hagrid et nous sortons. Hermione pleur de plus belle lorsqu'elle voit Buck attaché à la clôture.

Hagrid : Filez !!

Il retourne dans sa cabane et nous commençons à partir mais Ron s'arrête.

Hermione : Ron, je t'en prie....

Ron : C'est Croûtard, il ne veut pas rester en place.

Peter, lui aussi, je voulais le tuer pour avoir trahi mes parents et envoyer Sirius à Azkaban.

Ron : Je n'arrive pas à le tenir !

Harry : Tiens-le !

Puis il me chuchote :

Harry : Il nous le faut pour innocenter Sirius !

Je hoche la tête et on regarde Ron.

Ron : Je fais ce que je peux, Harry !

Le rat pousse des cris mais pas assez fort pour couvrir les cris provenant d'Hagrid. Il y a un silence, trop lourd à mon gout, puis le sifflement d'une hache qui s'abat dans un choc sourd. Je me serre contre Harry, Hermione contre moi et Ron contre Hermione.

Hermione : Ils l'ont fait ! Je n'arrive pas à y croire !

Épuisé, je m'assoie par terre, je me relève remise de la coupure du lien et de la mort de Buck, enfin a moitié. Nous reprenons la direction du château sauf que le rat mort Ron et s'enfuit. Ron cour après lui, nous courrons à sa suite essayant de le rattraper. Ron est par terre, Croûtard dans sa poche. Nous nous retournons pour reprendre le chemin sauf qu'un chien d'un noir de jais aux yeux délavés surgir devant nous.

Nous : SIRIUS !!!

Sirius emporte Ron. La fuite, nous a conduit au Saule Cogneur. Sirius tiré Ron à travers un trou.

Harry : RON !!!

On essaye de passer mais le Saule Cogneur nous empêche.

Moi : Attendez ! Je vais essayer quelque chose.

Ils hochent la tête et je ferme les yeux. Je les réouvre et je me tourne vers eux.

Moi : On peut y aller !

On cour et on rejoint Ron et Sirius. On essaye de rappeler à Ron ce qui s'est passé en début d'année jusqu'à ce que Remus arrive. Sirius réexplique à Ron ce qu'il a dit en début d'année. Mais Ron ne le croit pas.

Sirius : Ce n'est pas un rat !

Ron : Bien sûr que si !

Remus : Non, c'est un sorcier !

Sirius : Un animaguis, il s'appelle Peter Pettigrow !!

Ron : Ah oui !! C'est vrai !!

Un peu plus tard, Severus arrive. Je lui explique tout et il aide Remus et Sirius à détransformer Peter et ils y arrivent. Peter dit n'importe quoi. Harry décidé de l'amener au détraqueurs pour innocenter Sirius et je pétrifié Peter par précaution. En sortant, nous nous rendons compte que nous avons oublié un petit détail qui peut nous coûter la vie .... 

Harry Potter et Lylia Eva : La rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant