Chapitre 1 - Tomas

1.4K 126 40
                                    

Voilà, la date fatidique est arrivée. Le premier chapitre de Faux départ est publié. 

Je ne vais pas faire de long discours, mais vous dire un grand merci de vous être arrêté ici et vous souhaiter une bonne lecture, en espérant que vous passerez un bon moment 😃.

Aussi, je suis prêt à tout entendre, alors n'hésitez pas à me donner votre avis. 

Et si vous avez aimez, rendez-vous le 05/10 pour le chapitre 2.

A bientôt,

JAB

------------------------------

Seulement une heure de passée.

Une heure que je suis dans cette voiture, comme passager, avec le frère de ma meilleure amie. Javi. Et soyons clairs tout de suite, Javi et moi avons une relation... compliquée. Plus simplement, je ne le supporte pas ! Ce mec est un poison et peu importe si Carla me réprimande à chaque fois que je critique son frère. « Il a des circonstances atténuantes », voilà ce qu'elle me dit et redit à chaque fois que je peste contre lui. Heureusement, nos rapports sont strictement limités au minimum vital, uniquement dans le cadre d'un événement concernant Carla.

S'agissant de ma meilleure amie, je ne saurais pas dire si, à cet instant précis, je la déteste ou si je la hais. La frontière entre les deux a son importance.

C'est entièrement de sa faute si je me retrouve dans cette situation. Moi je voulais prendre l'avion, mais non, « c'est beaucoup plus marrant un road trip » a-t-elle dit quand est venue la question du transport pour nos vacances. Si je n'avais pas cédé, en ce moment même mes fesses seraient posées dans un avion avec moins de deux heures de trajet. Pas vingt !

Carla, son futur mari Emmanuel, et moi avons décidé de partir à Malaga pour les vacances cette année. Pourquoi Malaga ? Tout simplement parce qu'avec mon travail j'ai eu des tarifs préférentiels sur certaines destinations. Et une villa, avec piscine, dans le sud de l'Espagne à 300 euros la semaine en plein été, c'est ce qu'on appelle une occasion en or. Alors sans réfléchir, j'ai réservé quinze jours dans cette villa de six personnes en ayant pour objectif de convaincre Carla et Manu de venir avec moi. Et comme je n'ai pas voulu me retrouver à tenir la chandelle, j'ai proposé à ma petite sœur, Maéva, de nous accompagner. Elle a accepté avec joie. Carla m'a alors convaincu de faire le trajet en voiture car "les frais divisés en quatre étaient moins élevés qu'une place d'avion aller-retour pour chacun". Elle a ajouté que les déplacements sur place seraient plus faciles avec une voiture, que nous serions indépendants et a conclu qu'en étant quatre nous n'aurions que cinq heures de conduite par personne.

J'ai donc capitulé en acceptant cette virée en voiture et tout s'est parfaitement organisé, jusqu'à ce que Maéva ne puisse plus venir. Elle avait postulé pour un stage d'été dans plusieurs hôtels de luxe (une histoire de crédits en plus pour son année), mais aucune de ses candidatures n'avait, à l'origine, reçu de réponse positive. Ma proposition de vacances à Malaga était alors arrivée à point nommé pour occuper une partie de son été. Sauf qu'une semaine avant le départ, un de ces hôtels l'a contactée pour lui proposer une place pour deux mois, l'un des précédents candidats leur ayant fait faux bond. Elle ne pouvait pas refuser cette offre et a été, par conséquent, contrainte d'annuler sa participation au voyage.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais non... Pour Carla le voyage à trois n'était plus rentable et il était trop tard pour avoir des billets d'avion à des prix abordables. Elle a alors eu la merveilleuse idée de proposer à son frère, notre fameux Javi, de prendre la place de ma sœur. Évidemment, n'ayant pas de vie en dehors de son garage, il a accepté l'invitation. Et, Carla, afin d'être certaine que je ne puisse pas contrecarrer son nouveau plan (sachant parfaitement que j'aurais dit non) a gardé la surprise jusqu'au dernier moment, c'est-à-dire celui de mettre les bagages dans le coffre.

Faux départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant