Chapitre 4 - Javi

1K 115 11
                                    

J'observe Tomas se diriger vers la voiture avec détermination. Il me regarde avec défi mais je ne compte pas me dégonfler. Lui et moi, on va parler!

- Le sujet est clos, m'annonce-t-il une fois arrivé à ma hauteur.

- Pouvons-nous juste discuter comme deux adultes ?

- Pourquoi ? Pour que tu me dises que je l'ai cherché, que je devrais être plus prudent sur mes choix vestimentaires ? Merci, mais je passe mon tour.

Je souffle.

- Ce n'est pas ce que j'allais dire.

Il s'arrête dans son mouvement et me fait face. Si ses yeux pouvaient tirer, je serais déjà six pieds sous terre.

- J'allais dire que vu le look des deux mecs, leur réaction ne m'étonne pas, je tente de poursuivre.

- Et ça leur donne le droit de m'insulter ?

- Je n'ai pas dit ça non plus.

Il s'avance vers moi en me pointant du doigt.

- Alors ne dis rien, s'énerve-t-il, parce que de toute façon tu vas encore dire des conneries. Malgré leur look, ces deux types auraient très bien pu être des anges et m'offrir un café. Si ça se trouve, l'un d'eux est un rat d'opéra. Qu'est-ce que j'en sais ! Mais une chose est sûre, c'est qu'eux, comme toi...

Son doigt se plante sur ma poitrine.

-... vous êtes des arriérés qui ne jugent les autres qu'à leur apparence.

Je chasse sa main comme si elle m'avait brûlé. Je comprends l'erreur de mon geste lorsque Tomas recule rapidement, une lueur de peine dans le regard. Il doit sûrement avoir mal interprété ma réaction. Je suis persuadé qu'il pense que mon geste est dû au fait qu'il soit gay. On revient toujours sur ce sujet. Encore et encore...

- Je ne suis pas comme ça, dis-je.

- Tu me traitais de PD avant même que je découvre être attiré par les hommes, alors si Javi, tu es comme ça.

Cette phrase a le même effet qu'un uppercut du droit. Je reste planté là, incapable de réagir pendant que Tomas se détourne et s'installe derrière le volant. Cette révélation me bouleverse sans que j'en comprenne réellement les raisons. Je repense à la première fois où j'ai vu Tomas.

- Javi, tu as vu le mec là-bas ? m'a demandé Maxence en pointant du doigt un élève de 5ème.

J'ai regardé dans la direction désignée. Un garçon attendait avec ses camarades l'arrivée de leur professeur. Il était blond, plutôt petit pour son âge. J'ai immédiatement compris pourquoi Maxence attirait mon attention sur lui. Il portait un pull rose fuchsia avec un pantalon beige et des baskets bordeaux.

- C'est quoi cette tapette ? ai-je demandé.

- Exactement ! Et moi, je te le dis mec, il est hors de question qu'on devienne un collège de tarlouzes. Il va falloir lui montrer le droit chemin à cette tapette. T'es sur le coup avec moi ?

Je n'étais pas certain de ce que Maxence voulait dire par « montrer le droit chemin » mais peu importait, je le suivrais.

- Carrément, ai-je répondu.

Le klaxon me sort de mes pensées. Tomas a déjà démarré la voiture et attend que je monte. Je profite d'être passager pour envoyer un message à Carla.

[Javi] Salut petite sœur. Comment ça va pour vous avec Manu ?

J'envoie aussi un message à Manu pour lui témoigner mon soutien, lui rappeler que je suis là pour lui et si besoin, qu'il ne doit pas hésiter.

Faux départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant