Epilogue

1.3K 42 20
                                    


Miguel

4 ans plus tard

Faire l'amour avec Lynn a été l'expérience la plus incroyable de ma vie. J'avais l'impression d'être dans un rêve. Elle s'était confiée à moi, s'était offerte à moi, puis m'avait avoué son amour. Je lui ai avoué moi aussi que je l'aimais, car oui je l'aimais. Mais le lendemain matin a été le réveil et la journée la plus cruelle de ma vie. Non à vrai dire, tout les jours qui ont suivi ont étés infernaux. Elle m'as brisé le cœur et s'est enfuie telle une voleuse en me laissant un marque-page où sont inscrits des aveux horribles.
Quatre ans sont passés et j'en suis toujours pas remis. J'ai eu l'impression de vivre dans une bulle, je respirais, mangeais, dormais, bossais, mais je ne vivais pas réellement. J'en suis incapable depuis qu'elle m'a quitté. Elle a m'as laissé un trou béant dans la poitrine, impossible à combler. Je suis incapable de sourire, de rire ou même d'avoir une conversation avec quelqu'un. Je le fais seulement pour mon boulot. C'est la seule chose que j'arrive à faire. Je me sens si seul.
Je n'ai pas cherché après elle, elle ne voulais pas que je le fasse.
Maintenant je regarde autour de moi et elle n'est pas là et plus j'avance plus j'ai envie de reculer. Je marche au milieu des gens et je me sens si seul. Ses bras et son étreinte qui étaient si chauds ont laissé place à de longs et douloureux hivers. J'avais trouvé le sens de ma vie. Puis plus rien. Mais cette douleur ne me dérange pas, je la préfère encore au vide que j'ai ressenti la première semaine. Elle m'as anéanti. Elle m'as laissé pour mort. Je ne crois désormais plus en son retour et je doute même de l'amour qu'elle a dis me porter car lorsqu'on aime on reste. J'ai passé tellement de nuits à ressasser le passé, à me souvenir de ces moments si heureux mais désormais tellement douloureux. J'ai passé tellement de journée avec des demi-lunes sous les yeux, à noyer mon putain de chagrin dans le whisky en me demandant ce qui ne tournait pas rond chez moi pour qu'elle me quitte de cette manière. Je rêve encore de son sourire et lorsque je me réveille je ne veux qu'une seule chose: pouvoir l'embrasser juste une dernière fois. Je ne veux plus parler d'amour et me forcer à tenir son nom loin de mes lèvres. Je ne veux plus souffrir de cette manière. Je voudrais la supprimer de mes souvenirs mais je voudrais aussi la retrouver. Je la déteste mais je l'ai aimé si fort que ce n'est pas évident. Ma vie est un enfer sans fin depuis quatre ans et je me demande encore comme est-ce que je parviens encore à tenir debout.
Elle est peut-être heureuse, elle, a l'heure d'aujourd'hui. Sans doute avec un autre. Entrain de lui susurrer qu'elle l'aime, de le toucher et de l'embrasser. Ou peut-être pas. Peut-être qu'elle ne m'as pas oublié, qu'elle n'as pas oublié notre histoire. Ou peut-être que oui.

Et lorsque j'ai perdu tout espoir. Tout espoir en notre histoire. Son nom attire mon attention dans la vitrine d'un librairie. Mon cœur ou du moins ce qu'il en reste, lâche. La cigarette me glisse des doigts et je m'immobilise. C'est forcément elle, il n'y en a pas un million de Lynn Wilson. Je n'arrive pas à détacher mon regard de son nom et lorsque j'y parviens j'observe l'affiche qui le comporte. C'est une publicité pour un livre. Mes yeux descendent sur le livre en question: « I Hate Him ».

I Hate Him Où les histoires vivent. Découvrez maintenant