7

331 18 0
                                    

[TW : sang]

Le Dieu du tonnerre entre en trombe dans la chambre de son frère. Ce-dernier ne lève même pas un regard vers lui et continue la lecture de son roman.

《- Ou est-elle !?

- Je n'ai pas entendu frapper.

- Loki, ou est-elle ?

- Tiens il y a.. comme une sorte de..bourdonnement, oui c'est ça. Ça doit être une mouche.

- Loki Laufeyson, cri Thor de toute sa voix grave.》

Le Dieu de la malice daigne enfin détourner son regard des pages pour jeter un oeil vers son frère.

《- Je ne te le repeterai pas, ou est Alicia ?》

Aussitôt son visage se décompose. Il lâche son bouquin et se lève d'une traite. Le visage fermé, inexpressif, il se dirige vers la porte mais Thor s'interpose.

《- Laisse moi passer, frère, lui dit-il d'un ton grave.

- Tu n'as pas répondu à ma question.

- Je ne sais pas où elle est, et je m'en moque.

Il reprend la marche, détourne son frère, et s'apprête à sortir de la chambre.

- Tu es totalement désintéressé, tu n'attaches donc aucune importance à cette fille ? Mais elle est la seule qui semble te comprendre.

- Non, tu ne sais pas de quoi tu parles.

- Peut être, mais j'ai vu le regard qu'elle t'a jeté hier soir. Personne ne t'avait encore regardé avec tant d'estime.》

Loki s'arrête brusquement. Lorsqu'il se retourne vers Thor ses yeux sont noirs de colère.

《- Sais-tu que voulait dire ce regard, frère ? "Couche avec moi pour que j'oublie l'autre abruti" ! Je ne suis pas mis à sa disposition, je ne suis pas un passe temps où je ne sais quoi, s'exclame-t-il presque hystérique.

- Tu es le premier à utiliser les autres pour arriver à tes fins, Loki. Maintenant, si tu veux bien, j'ai une fillette à chercher.

- Ce n'est pas une fillette, s'écrit-il.

- Une fille sans importance, hein ?》

Thor s'en va non sans laisser échapper un rire moqueur.

***

La jeune femme titube tout en avançant. Elle est désorientée, mais elle n'y accorde aucune importance. Pour une fois, les larmes n'étaient pas dû à sa souffrance ; du moins pas la souffrance morale.

Lorsqu'elle arrive aux toilettes de ce bar miteux, elle passent ses bras sous l'eau du robinet. Aussitôt le liquide est coloré de rouge. Elle attrape du papier qu'elle enroule soigneusement autour de son bras gauche. Enfin, elle descend les manches de son pullover et se dirige vers la salle. Quelques jeunes discutaient par ci, et par la quelques vieilles personnes ivres chantaient.

Elle s'installe au bar, et commande une pinte de bière.

《- Qu'as-tu déjà bu, jeune fille, pour déjà être aussi soul ?

- Je ne suis pas soul, je n'ai rien bu.》

Sous le regard suspicieux et surpris de l'homme, la jeune femme prend le grand verre et l'apporte à sa bouche. Elle avale la moitié du liquide d'une traite, respire, puis avale le reste avant d'en commander une nouvelle.

Elle enchaîne trois verres de la sorte avant que sa tête ne se mette à tourner. Elle retourne alors aux toilettes, et apres avoir fait la petite commission passe son visage sous l'eau. Elle s'aggripe au lavabo de métal et observe son reflet dans la glace.

Pitoyable.

Elle reste ainsi quelques minutes. Jusqu'à que les larmes lui montent aux yeux. Alors, elle repart en direction de la salle prête à avaler un autre verre afin d'oublier ses problèmes.

A peine arrivée, elle remarque le Dieu de la malice attablé dans un coin. Il semble lever les yeux vers elle, aussitôt elle fait demi-tour et retourne se cacher aux sanitaires. Elle reste quelques minutes adossée contre le mur carrelé et froid, espérant qu'il ne l'ait pas vu. N'entendant aucun bruit, elle va pour repartir. Et alors qu'elle s'apprête à passer en un coup de vent, elle se cogne violement contre quelqu'un à la sortie des toilettes.

Son regard croise ses yeux verts émeraude. Elle baisse les yeux, recule de quelques pas, mais Loki l'attrape par le bras et l'amène dans une salle vide.

《- Alors c'est là que tu te caches.

- Je ne me cache pas.

- Alors pourquoi être allé aux sanitaires ? Je te ramène.

- Non !》

Elle tente de se défaire de sa poigne mais il est bien trop fort, et une vive douleur la fait grimacer.

《- Tu as mal ?

- N.. Non.

- Ne te moque pas de moi. 》

D'un geste vif il relève la manche de son pull pour y voir un morceau de papier ensanglanté.

Oh non...

Oh non

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Emotionally magic [Fanfiction Marvel]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant