《- Comment ça t'es allé le voir, s'exclame-t-il.
- Il le fallait ! Je devais mettre les choses au clair, comprendre pourquoi. Je devais l'affronter.
Le Dieu passe une main sur son visage.
- Est-ce qu'il t'a touché ?
- Il m'a prit dans ses bras.
- Et tu l'as laissé faire !?
- Oui, repond-t-elle timidement.
- Par Odin, qu'est-ce qui t'es passé par la tête !
- Je.. Je ne sais pas. Je devais le faire, c'est tout.
- C'est tout ? C'est tout !?
Il expire bruyamment.
- Hier encore tu étais effondrée de ce qu'il t'a fait, et aujourd'hui tu le prends dans tes bras ?
Elle hausse les épaules.
- Dis quelque chose, enfin !
- Que devrais-je dire ?
Il tourne les talons et commence à partir.
- Loki, qu'est-ce que tu fais ?
- Je m'en vais, repond-t-il sèchement.
- Où ?
- Ce ne sont pas tes affaires !
- Ne me laisse pas...
Il s'arrête brusquement, et se retourne.
- Ne pas te laisser ? Tu n'as pas besoin de moi, gamine. Tu te débrouilles très bien toute seule, d'après ce que tu viens de me dire.》
Gamine...
Cette fois il disparaît, laissant Astrid au bord des larmes.
***
Assis au bar, une pinte de bière à la main, Thor est rejoint par son frère.《- Tiens, un revenant. Que fais-tu là mon frère ? Ne protèges-tu plus dulcinée ?
- Elle n'a pas besoin d'être protégée.
Il se prend un pichet et le rempli de bière.
- Tu parais bien mélancolique.
- Pourquoi as-tu amené ce mortel ? Ne pouvais-tu pas le laisser pourrir sur Terre ?
- Mais c'est que tu es jaloux !
- Sottise !
- Frère, je vois bien que tu t'amourache à cette fillette. Mais elle sera renvoyé chez elle, reprend-t-il d'un ton sérieux.
- Je ne m'amourache pas.
- Et tu crois que je vais croire qu'une magnifique jeune femme renfermant un mystérieux pouvoir ne t'intéresse pas ? Cette même femme qui n'a d'yeux que pour toi, qui te surestime et te défend.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles, mon frère.
- Je sais très bien de quoi je parle. Ne l'as-tu donc pas remarqué ? Il est irréfutable qu'elle en pince pour toi.
- Ce n'est pas vrai.
- Dis moi donc qui lui a proposé le prénom qu'elle porte si fièrement ? Vers qui se tourne-t-elle lorsqu'elle va mal ? Avec qui passe-t-elle le plus clair de son temps ? Ne joue pas l'aveugle.
- Quand bien même tu as raison, tu viens de dire qu'elle sera renvoyé sur Terre.
- J'ai du mal a l'admettre, mais elle a du cran et le sens de l'honneur. Si cette femme te rend heureux et meilleur, je peux plaider sa cause.
Il lève un regard admiratif vers son frère.
- Ferais-tu cela pour moi ?
- Tu es mon frère Loki. Tu es peut être tout le contraire de moi, et ton sang n'est pas identique au mien, mais je ne peux oublier mon enfance passé à tes côtés.
- Je te remercie.
- Va la retrouver. Je sais que tu en meurs d'envie. Aide-la à contrôler ses pouvoirs, et elle pourra rester.
- Qu'en est-il du mortel ?
- Astrid me semble bien intelligente pour son âge. Elle saura quoi faire.
- Je ne suis pas du même avis. Cet homme lui a fait des choses.. affreuses. Et je crois qu'elle est aveuglé par le semblant d'amour qu'elle lui porte.
- Qu'entends-tu par "semblant d'amour" ?
- Je pense qu'elle croit lui appartenir, mais c'est faux. Il n'est qu'un monstre abusant de sa sincérité et de son innocence.
- Alors montre-le lui. Seul toi pourra lui faire voir la vérité.
- Je ne peux pas.
- Pour quelle raison ?
Il expire bruyamment.
- Loki, ne te renferme pas sur toi-même. Tu as le droit à l'amour et au bonheur.
- Amour rime avec souffrance, lache-t-il en se levant.》
VOUS LISEZ
Emotionally magic [Fanfiction Marvel]
FanfictionLorsqu'Alicia ouvre les yeux ce n'est pas sa chambre qu'elle aperçoit, mais le Dieu du tonnerre à la chevelure blonde. Son coeur n'appartenait qu'à un homme qui l'avait détruite, mais tout change lorsque un lien étrange se forme entre le Dieu de l...