《- Dis-moi que le peu d'alcool que j'ai ingéré me donne des hallucinations, souffle-t-elle.
- Alors nous sommes deux à halluciner, répond Loki d'une voix dur.》
Elle remarque sa mâchoire se crisper. Ce n'était pas le fait de revoir son frère qui le mettait en colère, mais la réaction apeuré d'Astrid ; une réaction qui lui avait confirmé ses soupçons sur l'identité de l'inconnu. Elle sent son bras s'emparer de sa taille, la serrant un peu plus contre lui. Ce geste la rassurait, mais pas assez pour ne pas trembler.
《- Sort de mon royaume, Dieu du tonnerre, ou j'userai de la force.
- Je ne peux pas adhérer à ta demande, mon frère. Cette personne demande à voir la reine.
- Je ne veux pas le voir, s'exclame Astrid d'une voix tremblante.
- Il le faudra bien.》
Le Dieu lâche l'homme qui se tient tant bien que mal debout, soulève son marteau puis disparaît.
《- Reste là darling, je m'en occupe.
Le Dieu se lève du trône, laissant la place à Astrid.
- Que vas-tu lui faire ?
- Le tuer me paraît juste.
- Non, s'ecrit-elle aussitôt.
- Bien... Alors je le met au cachot pour le moment. Ça te va ?》
Elle acquise de la tête.
Le Dieu s'apprête à marcher en sa direction, mais avant qu'il n'y parvienne un faisceau lumineux les illumine. La seconde d'après, Thor et Wanda se tiennent debout aux côtés de l'homme. Loki leur jette un regard noir.
《- Je n'allais pas te laissé l'abattre, ça n'aurait pas été marrant, se justifie Thor.
- Bien entendu...》
Un silence s'installe. Aucun des deux partis ne semblent savoir que dire ou faire. Lorsque le regard de David croise pour la première fois celui d'Astrid, les flambeaux s'éteignent les plongeant dans le sombre.
《- Alicia s'il te..
- Astrid, la coupe-t-elle.
- Astrid... laisse nous une chance d'arranger la situation. Je ne te demande rien d'autre que de lui parler quelques instants.
- Je n'en ai pas envie.
- Astrid, prononce enfin l'homme avec incompréhension.》
Aussitôt les verres se brisent et un vent glacial envahit la pièce. Loki ne perd pas un instant de plus pour rejoindre la jeune femme. Lorsqu'il remarque les larmes sur son visage, une colère noire l'envahit. Il se retourne vers les intrus.
《- Je ne le répéterai pas, foutez le camp d'ici, cri-t-il avec rage.》
Wanda a un léger mouvement de recule. Elle lance un regard inquiet en direction du Dieu du tonnerre, le suppliant du regard de partir. Ce qu'il fait.
La minute suivante le palais avait retrouvé son calme et le froid avait disparu. Loki retourne auprès d'Astrid. Il remarque son regard porté sur son poignet.
《- N'y pense même pas, dit-il.
- Il ne devrait pas être là...
Sa voix se brise.
- Bien. Fuyons. Partons là où personne ne nous retrouvera.
- Fuir, toi ?
- Il n'y a rien que je ne ferai pas pour..》
S'appercevant des mots qu'il allait prononcer, il se tait. Son visage retrouve son air inexpressif.
《- Tes pouvoirs sont immenses. Tu arrives presque à les contrôler, c'est un atout.
- Alors je ne suis qu'une arme pour toi ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit.
- Mais tu l'as sous-entendu.
Il tente de se rattraper mais elle reprend la parole.
- Laisse tomber, ce n'est pas grave. Je vais me coucher.
- Astrid...
- Non, s'il te plait. J'ai besoin d'être tranquille.
Elle part en direction des escaliers, mais Loki tente de la rattraper.
- Si tu crois que je vais te laisser seule dans cet état, tu te fou..》
Il n'a pas le temps de finir sa phrase. Un éclair bleu surgit de nulle part et frappe le sol devant lui. Il se raidit aussitôt. Lorsqu'il tente une nouvelle approche, un second éclair surgit ; manquant de le toucher. Il comprend alors qu'il ne pourra rien contre elle.
《- Si tu as le moindre problème, darling, vient m'en parler autour d'un verre. Ne garde pas tout pour toi.》
Tu ne sais pas ce que tu veux. Mais je ne le sais pas non plus.
Voulons nous la même chose ?
Non, ce n'est pas probable.
VOUS LISEZ
Emotionally magic [Fanfiction Marvel]
FanfictionLorsqu'Alicia ouvre les yeux ce n'est pas sa chambre qu'elle aperçoit, mais le Dieu du tonnerre à la chevelure blonde. Son coeur n'appartenait qu'à un homme qui l'avait détruite, mais tout change lorsque un lien étrange se forme entre le Dieu de l...