Il toque à la porte. Personne ne répond. Il toque une seconde fois. Toujours aucune réponse. Il tente d'ouvrir la porte mais elle est fermé à clé.
《- Astrid ? Astrid ! Ouvre moi cette porte !
Aucune réponse.
- Ouvre-la ou je l'enfoncerai !
Toujours pas de réponse. Il commence à s'inquiéter.
- Si tu fais ce que je pense, je te tuerai !
- Alors vient, résonne timidement la voix d'Astrid de l'autre côté de la porte.
Une vague de soulagement le submerge.
- Je ne pensais pas ce que j'ai dis. Mais ouvre-moi la porte, s'il te plait.
À nouveau, elle ne répond plus.
- David est mort, ment-il.
Aussitôt des bruits de pas résonnent et la porte s'ouvre en un éclair.
- Q.. quoi, demande-t-elle inquiète.
- Ne te fait pas du mouron, il est en vie.》
Elle tente de refermer la porte mais Loki l'en empêche. Il entre sans demander l'autorisation.
《- Montre moi ton bras.
- Non.
Il attrape son avant bras droit et soulève le pull, aucune nouvelle marque ; il fait de même avec le bras gauche.
- Bien.
- Fiche le camp Loki.
- Non, je ne referai pas cette erreur.
- Pourquoi es-tu la ? Tu n'as donc pas mieux à faire ?
- Mieux à faire que d'être avec toi ? Jamais.
- Arrête.
- Quoi ?
- Ton sarcasme.
- Ce n'est pas du sarcasme, c'est la vérité. As-tu pris une décision sur le sort que tu réserves au mortel ?
- Non.
- Tu sais qu'il ne t'aime pas ?
- Qu'en sais-tu ? Tu ne le connais pas.
- Tu n'as rien à faire avec cet homme, darling. Il ne te fera que du mal.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Si, si je le sais très bien. Il te manipule. Il joue avec tes sentiments. Je te pari qu'il t'a dit qu'il quitterai sa fiancée. Mais il ment.
Elle ne dit rien.
- Croit-moi, darling.
- Pourquoi t'occupes-tu de mes affaires Loki. Le Dieu de la malice ne s'attache-t-il pas à personne, m'as-tu dis ?
Il détourne le regard.
- J'ai menti.
- Donc sous prétexte que tu me mens, il me ment aussi ?
- Non, non, non. Tu ne comprends pas. J'ai menti pour me protéger. Il te ment pour s'amuser.
- Te protéger ? Loki tu es un Dieu, qui plus est un prince ! Tu es puissant, redouté et estimé. Tu n'as à craindre de rien !
- Detrompe-toi, commence-t-il d'un ton dur. J'ai à craindre de toi.
Elle le questionne d'un regard triste.
- De.. moi ?
- Oui, de toi et des sentiments que je te porte.
- Loki, arrête de me mentir, je sais..
Il lui coupe la parole.
- Bon Dieu, Astrid. Depuis le premier jour, le premier regard, j'ai cette sensation de.. de joie et de.. de..
Il se tait, prend une inspiration puis reprend.
- Cela fait des années que je n'ai accordé ma confiance à personne. Je ne suis rien d'autre que le fils adoptif du tout puissant Dieu Odin, un fils qui n'a et n'aura jamais sa place sur le trône. Un fils renié, rejeté et trahi. On a fait de ma vie un enfer, me prenant pour le diable. Oh ce féroce Loki qui n'a peur de rien et qui détruit tout sur son passage. Mais ils ne voient pas. Tout ce que je voulais n'était pas le trône, mais la reconnaissance de l'homme qui m'avait déclaré comme son fils. Je voulais être traité à l'égal de mon frère, mais on m'a traité comme un chien. Pire que cela, j'étais un paria. Exclus de la société. Je me suis renfermé, je me suis endurci. Mais derrière cette carapace qui ne laisse rien paraitre se dissimule l'amour et la peine, des sentiments et des moeurs. J'ai toujours fuis l'amour, non pas que je ne le veuille pas ; mais parce que je ne veux plus en souffrir.
Il se tait pour reprendre son souffle. Ses yeux luisent alors qu'il fixe le sol. Quand enfin il ancre ses yeux dans les siens.
- À la minute où je t'ai vu, Astrid, j'ai su qu'il fallait garder une distance entre nous. Je ne voulais pas que tu puisses m'atteindre. Mais je n'y suis pas parvenu. Je ne le regrette pas parce que...
Il ricane.
- Tu es la première à me faire sentir homme et non bête de foire ! Je..
Il regarde le sol et sourit.
- Tu es la première à me donner l'impression que je compte réellement.》
Un blanc s'installe. D'un revers de main, le dieu essuie une larme sur sa joue. Il reprend son air inexpressif et se racle la gorge.
《- Je suis désolé. Je n'aurai jamais dû te parler de tout cela. Je m'en vais de ce pas.
Avant qu'il ne parte, Astrid attrape sa main. Elle passe ses bras autour de son cou et l'enlace tendrement.
- Je vais demander à Thor de ramener David chez-lui, lui souffle-t-elle.
- Tu comprends enfin ?
.
- Ce que j'ai compris c'est que jamais personne ne m'avait parlé de la sorte. Et que jamais personne ne t'arrivera à la cheville. Ça prendra le temps qu'il faudra, mais je l'oublierai. Pour toi.》
VOUS LISEZ
Emotionally magic [Fanfiction Marvel]
FanfictionLorsqu'Alicia ouvre les yeux ce n'est pas sa chambre qu'elle aperçoit, mais le Dieu du tonnerre à la chevelure blonde. Son coeur n'appartenait qu'à un homme qui l'avait détruite, mais tout change lorsque un lien étrange se forme entre le Dieu de l...